Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 G-Rock vendue pour 1,1 M$ à Corus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: G-Rock vendue pour 1,1 M$ à Corus   Jeu 21 Juin - 9:35

G-Rock vendue pour 1,1 M$ à Corus


Les stations G-Rock et CHLT 630 occupent les mêmes locaux d'un édifice sur le boulevard de Portland dans le parc industriel.

par Claude Plante

La Tribune

SHERBROOKE

La station de radio indépendante sherbrookoise Génération Rock passe aux mains de la société Corus Entertainment Inc., déjà propriétaire de CHLT 630 AM.

Cette transaction est soumise à l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), et le prix de l'acquisition de la station se chiffre à environ 1,1 million de dollars (sous réserve des rajustements de clôture habituels), indique un communiqué.

Au début du mois de juin, La Tribune faisait déjà état de cette transaction. L'un des actionnaires de la station talk radio, le Sherbrookois Jean-Pierre Beaudoin, avait toutefois vigoureusement nié ces informations.

Trois ans après son lancement, le 104,5 FM passe donc dans le giron du géant Corus Québec, notamment propriétaire de CKOI FM, à Montréal.

G-Rock et CHLT 630 occupent les mêmes locaux d'un édifice sur le boulevard de Portland dans le parc industriel.

Pour Corus Québec, l'ajout de Génération Rock s'inscrit dans une stratégie de croissance et diversifie l'offre de station de nouvelles et à prépondérance verbale, CHLT-AM, indique un communiqué.

Cette nouvelle est confirmée le même jour où André Arthur faisait son entrée sur les ondes du 104,5 FM.

La semaine dernière, La Tribune annonçait aussi que le journaliste sportif et animateur, Marc Bryson va quitter G-Rock pour poursuivre sa carrière chez le concurrent, Énergie.

Source: La Tribune, via le http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: G-Rock vendue pour 1,1 M$ à Corus   Ven 22 Juin - 17:07

Génération Rock vivra des " ajustements "

Claude Plante

La Tribune

Sherbrooke

Les auditeurs de Génération Rock ne doivent pas s'attendre à de grands bouleversements lorsque le CRTC autorisera l'achat de la jeune station par Corus Québec.

"Je parlerais plus d'ajustements que de changements", mentionne le vice-président aux régions chez Corus, Jacques Papin.

"Mais il est évident que si nous gardons le même modèle d'affaires, la station va demeurer en mode survie. Je pense que le modèle d'affaires doit être ajusté. Mais nous allons davantage travailler sur les revenus que sur les dépenses."

Rappelons que la société Corus Entertainment a annoncé lundi qu'elle avait conclu un accord avec Groupe Génération Rock Inc. pour l'achat de la station G-Rock 104.5 FM, au prix de environ 1,1 M $.

Corus exploite à Sherbrooke CHLT 630 AM, une station occupant le même édifice que le "Rock qui t'parle".

"Pour nous c'est une occasion d'affaires. Il y avait à Sherbrooke une antenne qui nous offrait une opportunité de croissance dans ce marché. Nos concurrents Astral (Énergie et Rock Détente) et Cogéco (Rythme FM) y sont déjà fortement implantés", ajoute M. Papin.

"Nous pourrons être plus compétitifs avec une autre station qui évolue en plus dans un autre créneau que CHLT."

M. Papin ne laisse pas entendre qu'on sabrera dans les salles de nouvelles. Il ne semble pas non plus qu'on changera radicalement le style de musique de Génération Rock vers le pop à la CKOI FM de Montréal, aussi propriété de Corus, afin de former un réseau.

"Je ne parle pas de réseau, mais plutôt de synergie", dit l'administrateur. Autrement dit, les gens de Génération Rock auront le loisir de piger dans le bouquet des productions générées par les six stations Corus à Montréal (98,5 FM, CKOI FM, CKAC Sports 730, Info690, AM 940 Montreal, CFQR).

Par exemple, CHLT 630 diffuse des capsules produites par le 98,5 FM.

De plus, Jacques Papin réaffirme la volonté de son groupe d'augmenter la puissance de l'antenne de G-Rock.

Enfin, il ne comprendrait pas pourquoi le CRTC ne donnerait pas son aval à la transaction. "À partir du moment qu'une station a peine à survivre et que Corus peut l'aider, je ne vois pas pourquoi le CRTC nous empêcherait de donner une meilleure offre radio dans la région", expose-t-il.

Arthur en direct

Par ailleurs, il fallait écouter plus que la capsule préenregistrée du Roi Arthur pour l'entendre discuter avec l'équipe de G-Rock, lundi matin. M. Arthur a effectivement discuté en direct de divers sujets avant sa capsule, précise-t-on.

Source: La Tribune, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
G-Rock vendue pour 1,1 M$ à Corus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site de ROCK AND ROLL REVUE
» Jouer Punk
» SCORPIONS
» recherche batteur pour groupe punk/rock !
» BATTEUR CHERCHE CLAVIER POUR COMPOS ROCK TRES PROG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: