Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CHOI-FM: Fin du suspense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: CHOI-FM: Fin du suspense   Dim 24 Juin - 0:24

Vente de CHOI-FM: Fin du suspense

Dominique Salgado
Journaliste Canoë à Québec

La station radiophonique CHOI-FM est maintenant officiellement entre les mains de RNC Média (anciennement Radio Nord Communications). Depuis la semaine dernière, la station pouvait continuer d’émettre toutefois, les pourparlers de vente devaient se finaliser.

Ayant rempli toutes les conditions, RNC Média devient donc le seul titulaire d’une licence d’exploitation de la station de Québec. Dans un avis rendu public aujourd’hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) annonce qu’il vient d’émettre une licence de radiodiffusion valide jusqu’au 31 août 2012.

Heureux dénouement

Dans un bref communiqué, le président et chef de l'Exploitation de RNC Média, Raynald Brière, s'est dit heureux du dénouement des derniers jours. «Nous avons mis tous nos efforts à trouver des solutions pour assurer la poursuite des activités de CHOI FM et rencontrer les exigences du CRTC, dans un contexte difficile», a-t-il exprimé.

Cette annonce met fin à un long suspense depuis le refus de la Cour suprême d’entendre la requête de Genex face au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et l’annonce d’une entente hors cour intervenue, la semaine dernière, entre le groupe RNC Média., et l’homme d’affaires de Québec Marc Lachance.

«Cette décision, permet de tourner la page sur une période mouvementée qui a créé de l'insécurité auprès des employés, de l'auditoire et des annonceurs. Nous pouvons maintenant regarder en avant», a-t-il ajouté.

M. Brière a souligné, de plus, que la programmation de CHOI FM demeura entièrement locale. Il a aussi réitéré la volonté de RNC Média d'offrir des contenus dynamiques dans le respect des individus.

Plan de lancement de CKNU

Par ailleurs, au cours des prochaines semaines, le groupe RNC Média annonce qu’il devrait faire connaître le plan de lancement de la station CKNU, qui a obtenu la permission de diffuser dans le marché de Québec, il y a près d'un an. RNC Média exploite maintenant cinq licences de télévision régionales et 16 licences de stations de radio, et ce, dans un rayonnement de six marchés du Québec.

Dans son communiqué, la direction de RNC Média précise qu’elle n’accordera aucune entrevue liée à CHOI FM ou CKNU mais prévoit rencontrer la presse à ce sujet au cours des prochaines semaines.

Source: http://www2.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
CHOI-FM: Fin du suspense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siwon Easy magazine Super Boy, Choi Siwon - Undefeated Youth (INTERVIEW)
» La réaction du père de Choi Siwon face aux déclarations de Super Junior au sujet de sa richesse
» 03092011 - Choi Hwajung's Power time - Dongwoo & Sungjong avec Boom !
» [Radio] SBS Power FM Choi Hwa Jeong Power Time
» Piano à Queue Placement micros ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: