Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le retour des Nordiques!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Croyez-vous possible qu'un groupe d'investisseurs de Québec ramène les Nordiques de Québec dans la LNH?
Oui
33%
 33% [ 3 ]
Non
56%
 56% [ 5 ]
Oui, si le projet est solide
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Le retour des Nordiques!!!   Mar 30 Mai - 21:26

Demain, un groupe d'investisseurs de Québec feront une annonce au troisième étage du Colisée Pepsi de Québec concernant un projet pour le retour des Nordiques de Québec de la LNH (source 93,3). La rumeur de plus en plus persistante veut que deux groupes de Québec soient intéressés pour acheter le club des Penguins de Pittsburgh pour l'amener à Québec. Le premier groupe comprend la famille Adams qui se sont départis récemment des Galeries de la Capitale. Le nouveau Colisée serait financé en partie par Telus qui voudrait obtenir des plus grandes parts de marché à Québec au niveau de la téléphonie cellulaire. L'autre groupe concerne un ancien des Rafales de Québec, Mark Charest (source Stéphane Dupont, Radio X). Pas de Marcel Aubut, ouf... Selon une source anonyme mais bien ploguée, une demande de permis de construction pour un nouvel amphithéâtre a déjà été déposée à la Ville de Québec.

Je souhaite le retour des Nordiques de Québec. On a juste à voir le bonheur que les Remparts et le Rouge et Or répandent chez plusieurs citoyens de la Ville de Québec avec les victoires ultimes qu"ils ont remportés respectivement dans leurs domaines sportifs pour se rendre compte d'une évidence: les gens ont besoin de s'identifier à des héros, des concitoyens même qui cherchent à se dépasser, à véhiculer des valeurs reliées à la réussite et à l'accomplissement de soi en tant qu'individu ou que société. Les citoyens de la Ville de Québec ont soif de vision positive. On parle souvent du marasme généralisé dans la Ville de Québec. Avec les Remparts qui ont remporté la Coupe Memorial, on a pu voir que le feu n'est pas encore éteint à Québec.

Un projet sérieux incluant les futurs Nordiques, les Remparts, le Rouge et Or football et d'autres disciplines dans un amphitéâtre multifonctionnel serait le bienvenu. On arrêterait de focuser uniquement sur le curatif et on véhiculerait des valeurs concernant le préventif. Se mettre en forme autant psychologiquement que physiquement. On aurait des installations modernes qui permettraient à tout le monde, jeunes et moins jeunes, professionnels et amateurs, de se développer, de s'actualiser comme athlète. Par contre, les projets à la Marcel Aubut ne sont pas les bienvenus. Le gars a pas mis un sous au début de l'aventure et s'est rempli les poches le temps venu de vendre à gros prix. L'idéal serait un consortium investissant une bonne partie du capital de départ dans l'équipe et l'équipement. On pourrait ensuite parler d'accomodement de la part des divers palliers de gouvernements. Ça diminuerait pas mal les cas d'investisseurs pas trop sérieux qui veulent faire la passe vite en légant aux citoyens un héritage qui leur coûterait cher pour longtemps avec des projets bidons. Oui au retour des Nordiques à condition d'avoir un projet sérieux à long terme qui profiterait à l'ensemble des citoyens de la Ville de Québec. Ça pourrait faire un beau projet pour le 400ième de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mer 31 Mai - 18:30

Merci Carl pour ce dossier. Je croyais que puisque CJMF appartient à Cogeco tout comme TQS, ils parleraient de celà ce soir à 110%...mais non. Nous sommes le seul média(si nous en sommes un) à ce que je sache en à en avoir parlé avec bien sur nos sources CHOI et le 933.

Mercredi matin, tous les médias vont prendre notre info et vont en parler . Sérieusement, les journaux vont parler de celà et toutes les stations de radio et télévision vont reprendre l'info sans aucunes recherches.

Ce midi à TVA en direct.com François Paradis a parlé que la franchise de Pittsburgh était en vente et que des acheteurs potenciel était en liste: Une famille de Québec, Telus et Bell. Pour ce qui est de la famille, j'ai pensé à la famille Tanguay malgré qu'ils ont déjà les Remparts. Si Aubut n'est pas dans celà, c'est une bonne chose...il ne se fera pas d'argent avec la notre.

Quand à moi, je crois que le colisé actuel fait l'affaire, malgré que je suis un des seul à pensé celà. Les nouveaux Nordiques, pourraient avoir le colisé actuel pour au moins la première année et par la suite avoir leur emphithéatre. À quel endroit pourrait-il être situé?...Expo Cité, il n'y a plus vraiment de place, est-ce qu'il y a d'autres place au Centre-ville. Peut-être à L'Ancienne-Lorette ou St-Augustin à l'abri de la mairesse Boucher?...ce n'est pas au centre-ville, malgré que L'Ancienne-Lorette, ça pourrait être près de l'aéroport.

J'aimerait bien qu'ils viennent à Québec, malgré que je prendrait pas pour eux...je suis fidèle au Canadien de Montréal. J'ai peur que les médias locaux parlent plus de l'équipe de Québec et que le CH prennent le bord. Ça serait aussi intéressent d'avoir Sydney Crosbie à Québec. Côté diffusion des matchs, ça va être compliqué: le Canadien, les Remparts à INFO 800. Le Radio X qui ne sera peut-être plus à CHOI avec l'arrivé de Radio-Nord. Vendredi dernier, ils parlaient à CHEQ qu'il y aurait peut-être une équipe de la ligue Sénior centrale AAA à Québec, donc peut-être un diffuseur.

-INFO 800
-Le 933(???)
-CHOI(???)
-Nouveau FM Parlé(???)...si le CRTC accepte et il faut un analiste.
-CIHW(???)...pour l'équipe Sénior Centrale AAA si c'est près de Wendake.
-CHEQ(???)
-CFOM(???)...est-ce qu'ils pourraient mettre des matchs

Je vais suivre le dossier...

*******************************************************

Le vieux rêve dépoussiéré

Un homme d'affaires peu connu de la région sort des boules à mites le vieux projet de ramener une équipe de la LNH à Québec.

Mark Charest, lui-même un ex-employé du service du marketing des Nordiques, profite de la vague de sympathie provoquée par la victoire des Remparts à la Coupe Memorial pour promouvoir son projet.

Ni Marcel Aubut ni la famille Tanguay, déjà très impliquée dans le sport local avec les Remparts et le Rouge et Or au football universitaire, ne sont présents dans l'ébauche du projet.

Pourtant, Charest affirme qu'environ 70 personnes, dont une poignée d'anciens employés des défunts Nordiques, oeuvrent dans l'ombre depuis 2004 à son élaboration. Il dit avoir mené une étude de faisabilité, mais il n'a pas remis de copie du présumé rapport aux journalistes présents à sa conférence de presse, mercredi.

Charest estime à 25 millions de dollars la somme nécessaire pour amener le vétuste Colisée Pepsi au rang des autres amphithéâtres de la LNH. Estimation qui semble modeste si l'on tient compte des 3 000 ou 4 000 sièges et de la cinquantaine de loges corporatives qu'il faudrait y ajouter.

L'homme reconnaît d'autre part qu'il en coûterait entre 100 et 180 millions pour acquérir une nouvelle franchise ou pour déménager une équipe existante dans la Vieille Capitale.

Avant d'aller plus loin et avant de se lancer à la recherche d'investisseurs, Charest estime qu'il lui faut gagner l'appui du public.

C'est pourquoi il lance d'abord une pétition avec laquelle il espère recueillir environ 500 000 signatures d'ici la fin octobre. Un site Internet ( http://www.quebeclnh.com ) s'adresse au grand public à cet effet.

Source: http://www.radio-canada.ca

*********
On rêve toujours de la LNH à Québec

QUEBEC (PC) - Sans disposer de la moindre mise en fonds, un homme d'affaires de Québec, Mark Charest, croit pouvoir ramener une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans la capitale et cela, au moyen d'une simple pétition lancée sur Internet.

"Il n'y a pas de projet sans démontrer d'abord l'intérêt de la population", a expliqué le président fondateur du comité LNH Québec mercredi lors d'une conférence de presse fort courue au Colisée de Québec.

Figure peu connue du monde des affaires, à peu près inconnu du grand public, Mark Charest a présenté les résultats d'une "étude de faisabilité", sans pourtant la remettre aux journalistes, qui prouverait la viabilité d'une équipe de la Ligue nationale évoluant dans le vétuste amphithéâtre de l'arrondissement Limoilou.

Un investissement modeste de 25 millions $ serait amplement suffisant pour remettre le Colisée en état d'accueillir une formation de la LNH, a fait valoir celui qui se présente comme spécialiste en gestion d'événements.

Aux dires de M. Charest, 70 personnes travaillent "dans l'ombre" depuis 2004 pour ouvrir la voie au retour de la Ligue nationale à Québec.

Ce comité compterait quelques anciens employés des défunts Nordiques mais aucun ancien actionnaire, ni du reste l'ancien président de l'équipe Marcel Aubut, ni la famille Tanguay, les gens d'affaires les plus en vue à Québec.

"M. Aubut est au courant de notre projet et il n'est pas contre", a dit M. Charest, qui a déjà brièvement travaillé au sein de l'équipe de marketing des Nordiques.

Convaincu de la faisabilité d'un retour de la Ligue nationale de hockey à Québec, le comité n'a toutefois pas la moindre garantie d'investissement pour acquérir une équipe.

Même s'il y a eu "des approches sérieuses avec des investisseurs", le temps n'est pas encore venu de parler d'argent, a soulevé M. Charest.

Pour l'heure, le comité se contente de lancer un site internet -quebeclnh.com- où les visiteurs seront invités à signer une pétition en ligne en faveur du retour de Québec dans le giron du hockey majeur.

L'objectif est de recueillir 500 000 signatures d'ici à la fin du mois d'octobre.

"Tous les investisseurs vous le diront: ils veulent savoir si la population est prête à soutenir le club", a affirmé le président du comité.

Source: http://www.rds.ca

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mer 31 Mai - 18:48

On aura pas le choix de laisser aller pour le moment, le projet n'a pas encore pris forme. Espérons dans un sens que ce n'est pas une vulgaire balloune qui va nous péter dans la face, que certaines gens n'aient pas profité de l'enthousiasme des gens face au retour des Nords et du momentum de la victoire des Remparts. Je veux bien embarquer dans un projet mais j'aurais aimé un peu plus de viande. À ce sujet, ce midi dans le show de Dupont, il y a eu de la "franche camaraderie" entre Dupont et Vince Cauchon de la même station. Vince sait des choses sur le sujet qu'il ne peut révéler. Attendons voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Jeu 1 Juin - 0:38

Carl Fiset a écrit:
À ce sujet, ce midi dans le show de Dupont, il y a eu de la "franche camaraderie" entre Dupont et Vince Cauchon de la même station. Vince sait des choses sur le sujet qu'il ne peut révéler. Attendons voir...
Il y a environ 1 mois, j'écoutais Vince à CHOI et il a parlé d'un projet pour le retour des Nordiques dans lequel Aubut n'était pas impliqué. Il était au courant mais il ne devait rien dire là dessus(il avait signé une entente). Maintenant, je sais de quoi il parlait.

Voici le lien du site internet: http://www.quebeclnh.com Vous pouvez signer la pétition en vous inscrivant. D'ailleurs, à 110% ils dissaient qu'ils trouvaient ça bizare l'histoire du colisée de discussions. Moi aussi, avant-même de voir l'émission j'ai eu cette impression. Je me suis inscrit, j'ai signé la pétition et puis après, je suis allé voir le colisée de discussions. Je ne me suis pas inscrit, puisque je trouve ça un peu louche...ai-je raison de penser celà???

Côté partenaires: Je suis aussi perplexe. Je sais que M. Mark Charest est un ex-employé du service du marketing des Nordiques et qu'il travaille aujourd'hui en marketing. Il ferait la promotion d'évènements, bref il tourne pas mal dans ce domaine.

-Virtuel com (une division de CRI)
-absolu (communication marketing)
-Les architectes Fontaine et Gauthier
-Barcode productions
-CPU
-Diane Trottier (infogaphie)
-GiD Design Industriel
-HKDP (communications et affaires publiques)
-Sécuri sport
-Le groupe SPL

Tout ça ne me dit rien. Il y a aussi 2 signes qui me dissent rien. Est-ce tous des partenaires fantôme?...je ne crois pas, mais je crois que M. Charest a rapport dans beaucoup de ces entreprises. Pourquoi ne mettent-ils pas les liens des sites internet???...parce qu'il n'en ont pas. Fauses compagnies???

Ça me dit quelques chose, mais ils sont là probablement pour:
-Les copies de la Capitale inc. (imprimer le document explicatif)
-Le bistro du Colisée (présenter la conférence de presse)

-Centre de recherches industrielle du gouvernement du Québec (jamais entendu parlé de ce ministère????)

Au moins, il y a CFOM, INFO 800, LE 933. À quoi servent-ils dans tout celà?...faire de la pub???

Voici la liste des partenaires: http://www.quebeclnh.com/FR/Partenaires/index.html

Bref, je trouve ça bizare ce projet et je ne trouve pas grand chose sur le dénomé Mark Charest.

Je suis le dossier avec attention...
****
L'histoire du village à 110%, malgré que Marc Simoneau et Stéphane Turcot n'aiment pas ça, ainsi que probablement bien des gens, cette expression les mêts en fusil, moi j'aime bien ça. Il faut rire de nous parfois. La mairesse Boucher pourrait témoigner...elle avait fait une chanson sur elle dans le temps du Zoo ou de la Jungle.

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Jeu 1 Juin - 16:56

Jeff Filion, a parlé de son aventure avec Mark Charest à http://www.radiopirate.com . Cependant, il faut être membre de RP pour pouvoir écouté ce segment d'émission.

Il parrait que Jeff a eu une mauvaise expérience avec M. Charest. Également, sa soeur a été reconnue coupable d'une des pires fraudes des 15 dernières années au Canada, dans l'affaire Cinar. http://www.radioreveil.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5845

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Ven 2 Juin - 0:37

Voici un texte d'Albert Ladouceur paru dans le journal de Québec du 1er juin:
Une grosse balloune

Quel véritable amateur de hockey ne rêve pas du retour de la Ligue nationale à Québec? Mark Charest, président d'un regoupement nommé QuébecLNH.com, a raconté le sien, hier, en conférence de presse.

Un gros show, une vidéo montrant les anciens Nordiques en action, un long discours, une période de questions venant de journalistes tous plus incrédules les uns que les autres, mais en bout de ligne, rien de concret à se mettre sous la dent. Rien pour croire qu'une véritable démarche a été entreprise par des gens possédant les ressources financières, les contacts et la compétence pour mener à terme un projet de cette envergure.

Charest, ex-employé des Nordiques dont je n'avais souvenance ni de nom ni de figure (vendeur aux commandites), a remis aux invités une sorte de cahier de charge intitulé LNH à Québec, j'y crois, dans lequel il regroupe une multitude de statistiques sur le sport, le bénévolat, l'implication de la population canadienne dans le hockey.

Il élabore également sur la position de Québec, la fidélité des amateurs, la nouvelle convention collective de la LNH. Il insère des tableaux sur divers sujets. Beaucoup de données qu'on a lues quelque part. Dans un dossier publié par mes collègues Alain Bergeron et Éric Émond, en février, on y retrouvait quelques-uns de ses renseignements.

Charest n'est pas reconnu à Québec pour ses réalisations dans le monde des affaires. Il devait travailler en toute discrétion. A-t-il été congédié à l'époque par les Nordiques? Il répond négativement. Il aurait quitté lui-même. Incidemment, il est le frère de feu Micheline Charest, cofondatrice de Cinar. On en apprendra davantage au sujet de Charest dans les prochains jours.

Impossible sans un nouvel édifice

Ce promoteur évoque le retour de la LNH dans un... Colisée rénové au coût de 25 millions de dollars. Avec ce budget, on réussira peut-être à repeindre les vieux bancs de bois, ajouter deux ou trois portes et laver les planchers.

Oubliez ça! Jamais Gary Bettman ne considérera le retour de son circuit dans ce vieil édifice qu'il a déjà déserté. Avant même de penser à négocier avec les bonzes de la LNH, il faut construire un amphithéâtre moderne. Le Colisée ne répond plus aux exigences de la haute technologie et du hockey des années 2000. Par exemple, les Penguins ne quitteraient pas Pittsburgh pour aménager dans un édifice encore pire que le leur.

Charest n'a pas révélé le nom de ses principaux collaborateurs. Mais pour s'approcher de Bettman et des puissants gouverneurs de la LNH, il faut un homme possédant déjà ses entrées, une réputation dans le monde du hockey et des affaires ou une fortune ne laissant personne indifférent.

Interrogé sur le financement de son projet, sur les équipes que son groupe ciblerait, Charest n'avait pas réponse. Plutôt, il ne voulait pas répondre pour l'instant, prétextant la confidentialité.

L'appui de la population

L'homme d'affaires ne voulait pas dévoiler son financement à ce stade-ci. «Ce n'est pas la bonne façon de procéder», affirme-t-il. Avant tout, il veut recueillir plus de 500 000 signatures, une pétition virtuelle, d'amateurs réclamant le retour de la LNH à Québec. Mais quelle valeur accorde-t-on à une pétition sur Internet? La réponse est facile: zéro.

Il n'est pas nécessaire de conduire une enquête pour connaître le pouls de la population dans un marché comme Québec lorsqu'on évoque le retour de la LNH. Ce n'est d'ailleurs pas la pression d'une population qui convaincra les autorités de la LNH de lui accorder une équipe. Les amateurs manifesteront leur approbation, mais ils voudront s'en remettre à des gens d'affaires crédibles aux poches profondes. Ils sont rares à Québec et au Québec dans le dossier du hockey professionnel.

Charest a laissé entendre qu'une campagne de promotion et de publicité se prépare actuellement pour nourrir l'engouement des amateurs. Il espère que la presse embarquera dans son aventure et l'aidera à réaliser ses ambitions.

Source: http://www2.canoe.com
**********
Mark Charest a déja reconnu qu'il était coupable d'une fraude en 1987. Il a aussi à son actif 2 faillites personnelles, dont une en l'an 2000 qui était de 25 000$. Il est aussi le frère de madame Micheline Charest, de la compagnie CINAR. Cette dernière est décédée il y a quelques années.

Une famille un peu pas mal louche. Avant même que ces informations sortent dans les médias, je trouvait déjà son affaire un peu louche, voilà que j'ai un bon instinct. Des preuves de plus...et je crois que l'histoire ne s'arrêtera pas là.

À suivre...

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Ven 2 Juin - 1:08

-absolu (communication marketing) ne sont plus parmi les partenaires. Ont-ils compris que son projet était chambranlant???

Il y a aussi de nouveaux partenaires:
-TVA
-CHOI 98,1 Radio X
-Le Soleil
-TQS
ainsi qu'Expo Cité.
Est-ce que ses partenaires sont là seulement pour lui faire de la publicitée??? Je ne crois pas que ces derniers investissent de l'argent dans ça.

Il a aussi comme collaborateurs: François Paquet(CFOM, INFO 800), Vince(CHOI) et depuis aujourd'hui François Gariépy(Énergie). Encore pour la pub. Je suis sur que demain Énergie vont être dans les partenaires. Donc, Corus, Cogeco, Astral, Gesca, Radio Nord/Genex, Québecor(Albert Ladouceur ne devait pas savoir encore que son empire serait impliqué)sont inclu dans celà, il ne restera plus que nous, Radio Réveil, CHEQ-FM, Radio Galilée pour parler contre le projet. J'imagine bien l'Abé Veilleux parler contre celà...malgré qu'il est capable de faire de la chicane avec l'affaire Jacques ''coco'' Fortin. Donc Stéphane Poulin de CHEQ-FM a du pain sur la planche...il est le seul (malgré qu'il a des collaborateurs impliqués) à pouvoir en parler librement...pour longtemps???

Pour pouvoir signer la pétition, il faut être inscrit et y avoir donner des informations personnelles. J'ai signer la pétition pour garder le ProLab à Thetford-Mines, pour laisser Yves Landry libre et dans ces deux cas, je n'ai pas eu besoin de m'inscrire et encore moins de donner des informations confidentielles. Je l'ai fait tout comme 63 412 autres personnes...je commence à avoir peur. C'est un criminel. Est-ce que mes renseignements vont se retrouver entre les mains des mottards ou d'autres gangs criminel?

Vraiment, au début je croyais à son projet mais là, j'y crois de moins en moins. C'est vraiment bizare...

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Ven 2 Juin - 20:43

J'irais pas jusqu'à dire que nos infos vont se retrouver aux mains de bandes de motards. Les crimes dont il a été trouvé coupables sont des crimes qui n'impliquent que lui-même. Moi aussi, j'ai pas répondu aux questions pour aboutir dans le Colisée de discussions et je ne me suis pas gêné pourfaire savoir mes objections dans ce fameux projet dans le blogue à Vince Cauchon.

Par contre, ce qui m'intrigue le plus dans cette histoire de come back des Nords, c'est ce qu'on pourrait appeler le non-dit. Certains journalistes dont Vince Cauchon ont dû signer des papiers pour ne pas parler ou dévoiler certaines choses du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Ven 2 Juin - 20:47

Que vient faire Claude Dubois dans le projet à part que c'est un chum à Charest? Crédibilité?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Ven 2 Juin - 22:19

Je ne pense pas que nos infos vont se retrouver entre les mains de bandes de motards, mais j'ai dit ça parce que je me demande vraiment pourquoi devont-nous donner de telles informations pour signer la pétition? Il peut toujours avoir de mauvaises intentions??????

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Ven 2 Juin - 22:39

Carl Fiset a écrit:
Que vient faire Claude Dubois dans le projet à part que c'est un chum à Charest? Crédibilité?????
Claude Dubois sort de la clique du Plâteau par assard, pareil que lorsque la fermeture du zoo est arrivé à la fin mars...il est sorti dire quelques mots aux journalistes et il est reparti comme un fantôme.

Il y a aussi Dominic Silon (du duo Dominic et Martin) qu'est-ce qui le concerne dans ça? Daniel Boucher...un autre fantôme de la clique du Plâteau qui sort de nul part. Yvan Ponton...il anime une émission à RDS, donc M. Charest doit être allé faire un tour sur le site http://www.rds.ca et il a invité quelqu'un au assard. Bill Daly, Vice-Président LNH bon il fait ça pour se sentir sérieux en invitant ce Monsieur.

Alain Crête, est probablement le seul à avoir rapport avec le hockey.

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Sam 3 Juin - 19:43

Admin a écrit:
Je ne pense pas que nos infos vont se retrouver entre les mains de bandes de motards, mais j'ai dit ça parce que je me demande vraiment pourquoi devont-nous donner de telles informations pour signer la pétition? Il peut toujours avoir de mauvaises intentions??????

T'as raison là-dessus. Le gars a un passé criminel en plus, sa soeur Micheline (Cinar) en avait un aussi. On ferme les livres. Ceux et celles qui embarquent dans cette galère vont être des victimes. Dommage, on profite de la naïveté des gens, de la vague des Remparts et du rêve du retour des Nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Dim 4 Juin - 0:15

M. Charest a écrit un texte sur le site http://www.quebeclnh.com le voici:

Tirer sur le messager et ne pas regarder le message

Tel qu’anticipé, la conférence de presse du 31 mai dernier a soulevé une vague d’attention majeure laissant ainsi différentes perceptions dans nos têtes. Qu’elle soit positive ou négative, il est chose certaine, c’est que toute grande réalisation débute par un rêve. Nous avons, comme équipe, l’obligation d’ancrer notre démarche si nous voulons revoir une équipe de la LNH à Québec.

Il est tout à fait normal que certains supporteurs et médias n’osent pas croire au projet et n’endossent pas la stratégie par étape mûrement réfléchie. Le vieil adage fera cependant toujours son chemin : En bien ou en mal, l’essentiel est qu’on en parle et qu’on avance.

Malgré les attaques déplaisantes et sans raison d’être, le fondateur reste inébranlable et continu a soutenir les nombreux bénévoles promoteurs de ce projet. Le dossier du retour de la Ligue nationale de hockey à Québec reçoit le même traitement qu’ont subit plusieurs autres grands dossiers « on tire sur le messager avant même de regarder le message ».

Il faut croire au projet, recueillir le plus de signatures possible pour la pétition. Très bientôt, nous expliquerons en détails la phase de la rénovation du Colisée Pepsi.

Pour que des investisseurs puissent s’intéresser au projet et se faire connaître du public, il est essentiel que les fidèles amateurs de hockey de Québec se mobilisent en très grand nombre et qu’ils manifestent haut et fort qu’ils veulent le retour de la Ligue nationale de hockey à Québec.

C’est notre meilleure carte de visite et elle est cruciale pour le succès futur .

J’y crois!

Mark Charest
Fondateur

Source: http://www.quebeclnh.com
**********
M. Charest nous dit: Très bientôt, nous expliquerons en détails la phase de la rénovation du Colisée Pepsi...j'ai bien hâte à cette journée.

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Dim 4 Juin - 22:22

Mettre des nouveaux sans-bons dans les mêmes toillettes vétustes, repeinturer les bancs, et autres cossins du genre. J'ai ben hâte de voir les esquisses des rénos dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Dim 4 Juin - 22:29

L'histoire de la pétition et du lancement d'une campagne de promo dans 15 jours me fait penser qu'on a juste affaire une gammick pour attirer l'attention et créer et maintenir un happening croissant auprès des citoyens. Betteman et des investisseurs potentiels le savent que les gens de Québec veulent une équipe de la LNH. Y'en n'ont rien à foutre d'une pétition. Mais ce qui me précoccupe le plus, c'est de savoir ce que certains journalistes dont Vince Cauchon de Radio X ont tant à nous cacher sur ce projet de retour des Nords pour avoir signé une entente de non-divulgation des détails du projet et ce qu'ils auront en retour de leur silence rendu à l'aboutissement de ce même projet. Evil or Very Mad

Gammick International (e) Wink J'ai un relent de la toune des Rafales en même temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Dim 4 Juin - 23:50

23h49 sur http://www.quebeclnh.com ...Le site est temporairement fermé pour maintenance.

1) Allons-nous avoir du nouveau???
2) Ils vont flushés les messages qui ne font pas leur affaire???

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Lun 5 Juin - 0:05

J'ai changé le sujet de forum, puisque le sujet va probablement durer un bon bout de temps et ce ne sera plus tellement un éditorial.

Eric St-Hilaire
Admin

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mar 6 Juin - 22:39

Admin a écrit:
23h49 sur http://www.quebeclnh.com ...Le site est temporairement fermé pour maintenance.

1) Allons-nous avoir du nouveau???
2) Ils vont flushés les messages qui ne font pas leur affaire???

Épuration naturelle??? bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mar 6 Juin - 23:33

Ça va les messages finalement. Ils ont rajouté certaines choses. Le CV de Mark Charest est en ligne. Ça donne un bon profil du gars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mer 7 Juin - 0:06

http://www.quebeclnh.com/FR/LeProjet/index.html pour le CV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mer 7 Juin - 0:13

La page en PDF est introuvable??????

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mer 7 Juin - 0:15

Admin a écrit:
La page en PDF est introuvable??????

J'ai été chanceux de le télécharger. Le veux-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mer 7 Juin - 0:22

CV de MARK CHAREST

SPÉCIALISTE DE LA GESTION D’ÉVÉNEMENTS
♦ Forte expérience en structuration et gestion d’événements sociaux culturels et sportifs à caractère international;
♦ Élaboration de plans d’affaires, de commercialisation et d’études de faisabilité d’événements (plan de commandite à gros budget);
♦ Vaste expérience en vente, marketing, développement des affaires, structuration et commercialisation d’événements à l’échelle nationale et internationale, mise en marché;
♦ Important réseau de contacts d’affaires (commandites nord américaines);
♦ En tant que directeur du club de hockey Les Nordiques de Québec, j’ai acquis une très bonne expertise dans la gestion d’une franchise de hockey

PRINCIPALES COMPÉTENCES
�� Conception et projections financières précises d’événements multi-sites (budgets pro-format primaires et révision secondaire);
�� Gestion de la logistique de ces événements multi- sites;
�� Plan stratégique et exécution du financement gouvernemental et corporatif d’événements;
�� Gestion de gros budgets;
�� Structuration et gestion d’équipes multidisciplinaires
�� Spécialiste dans la création et le développement de structures de plans de commandites, de leurs propriétés marketing (valeur) et d’ententes promotionnelles d’événements multi-sites internationaux ou autres.
�� Conceptualisation, structuration et gestion de réseaux et d’équipes de vente (commandite, dons, billetterie, produits promotionnels et dérivés);
�� Bonne expérience dans l’élaboration de contrats légaux;
�� Excellente expérience dans la négociation d’ententes et de contrats majeurs de propriétés etde droits (TV, Radio, produits dérivés, licences, etc).

AUTRES COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES
�� Contacts privilégiés dans le domaine des affaires et des grandes corporations;
�� Connaissances de base dans le milieu hôtelier et le marché réceptif;
�� Aptitudes particulières pour structurer rapidement différents sites d’événements;
�� Connaissances de plusieurs ressources avec expérience dans la gestion et l’organisation d’événements majeurs;
�� Important réseau de bénévoles;
�� Facilité de communication;
�� Parfaitement bilingue : anglais et français;
�� Bon esprit de synthèse et d’analyse;
�� Facilité d’apprentissage des technologies;

HISTORIQUE D’EMPLOIS
CONSULTATION PROJETS SPÉCIAUX
�� Groupe Vélocité International (Télé série Autostop) 2003
�� Raymond, Chabot, Grant, Thornton 2002
DIRECTEUR NATIONAL DES VENTES
�� Geocom Canada, Québec 2001

CONSULTANT ASSOCIÉ
�� Intégral marketing de commandite, Québec 1995-2001
Principaux dossiers :
Ligue de hockey semi-professionnelle (2001)
Plusieurs événements sportifs internationaux (1995-2000)
Systèmes de vente « Customer Relation Management System » (1993-2000)
Raid Pierre Harvey (1996-1999)
Fondation québécoise de recherche pour l’enraiement des infections (1996-1997)
Ligue internationale de hockey (1995)

DIRECTEUR ADJOINT DU MARKETING ET DES ENTENTES PROMOTIONNELLES
�� Club de hockey Les Nordiques de Québec, Québec 1993-1995 DIRECTEUR GÉNÉRAL
�� Dimension promotions commandites inc., Québec 1990-1992
DIRECTEUR ADJOINT AUX VENTES ET AUX COMMANDITES
�� CKCV AM-128 – Télémédia communication inc., Québec 1989-1990
DIRECTEUR DES VENTES
�� Informatique Com-Tel inc., Québec 1987-1989

RÉALISATIONS PARTICULIÈRES
�� En tant que directeur des ventes et du marketing de Autostop, j’ai créé et développé le nouveau programme de commandites, toutes les propriétés multimédia (incluant l’internet) ainsi que tous les documents de marketing et vente. J’ai conclu 210 000$ dollars de vente en 5 mois;
�� Étude de faisabilité, structure de commandite et test de marché pour le projet
provincial de Tolérance Zéro; 50 000$ de commandites en 3 semaines et financement gouvernemental. Au début de 2003, la Société d’assurance Automobile du Québec (SAAQ) a accepté de financer ce projet à hauteur de 400 000$;
�� Réalisation de ventes pour 420 000$ dollars de systèmes d’optimisation de routes de transport en 6 mois, chez Geocom;
�� Pour l’édition 1999-2000 du Challenge Québec, j’ai amassé 250 000 $ de budget en 6 mois à l’aide de différentes commandites;
�� Recherche de financement pour le Raid Pierre Harvey où le budget est passé de 300 000 $ à 900 000 $ en 2 ans.
�� En 14 mois, pour les Nordiques de Québec, augmentation des ventes (ententes promotionnelles) de 1,2 millions
�� (1995-2000) Participation à l’organisation des événements suivants : la traversée du lac Abitibi, la traversée de la Baie-James, la Féria de Montréal, la traversée du lac Magog, la course de canot sur glace du Carnaval de Québec, tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec (volet télédiffusion), ligue internationale de hockey,
la Randonnée Mondiale pour la cause du Sida, Canadian Olympic Day Run (ACO)
�� 2001 :Canada Games (consultant) et Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec
�� (1988-1994) Canadian Mistral Racing Circuit & North American Windsurfing
Championship organizing committee etc.

Source: http://www.quebeclnh.com/

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mer 7 Juin - 0:23

Je crois que celà va l'aider un peu. Malgré qu'il aurait du dévoiler son CV dès le début.

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Mer 7 Juin - 13:15

Pour acheter les Penguins de Pittsburgh, Charest ferait mieux de se dépêcher. Les Pens ont jusqu'au 30 juin 2006 pour signifier à Bettman s'ils restent à Pittsburgh ou non pour la saison 2006-2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour des Nordiques!!!   Aujourd'hui à 16:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des Nordiques!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de chez RF Charles
» Saké (Zakariens) - REPORTAGE "Je suis de Retour"
» JOHNNY HALLYDAY: le retour a Los Angeles
» Retour au vinyl
» Joey Belladonna de retour dans Anthrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: