Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Incorruptibles à CIMI-FM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Les Incorruptibles à CIMI-FM   Dim 15 Juil - 3:15

Les Incorruptibles à l’affût des talents locaux

par Véronique Demers


Quand les générations de Sol et Gobelet et de Passe-Partout se rencontrent, cela peut former un duo comme les Incorruptibles, composé de Sébastien Noël (à gauche) et Pascal Nolin.

Les Incorruptibles, s’emparant des ondes de CIMI FM 103,7 le mercredi soir, pourront enfin mettre une première bougie à leur gâteau d’anniversaire, cet automne.

Le duo, composé de Pascal Nolin et Sébastien Noël, anime l’émission Les Incorruptibles, dans laquelle se côtoient actualités, showbizz, portrait, chroniques CD et DVD, ainsi que des rencontres surprises.

L’entrevue avec les Samanthaoups tient presque d’une surprise sortie d’une boîte de Cracker Jack. «Ce sont deux humoristes française habillés en gonzesses, Chantal et Samantha. Ça s’est passé il y a un mois environ; les comédiens ont contacté la radio, ne sachant pas nécessairement que c’était une radio locale», raconte Pascal Nolin.

«Je suis entré en contact avec le distributeur, puis avec leur agent. Pascal et moi, on s’est dit ensuite O.K. On était sceptiques, mais finalement, on a eu un bon 15 minutes avec les deux humoristes», mentionne avec le sourire en coin Sébastien Noël.

Double défi

Lors de la visite du Charlesbourg Express dans les studios de CIMI FM, les animateurs semblaient se lancer la balle - au figuré-, une balle remplie de défis.

«Pascal n’arrêtait pas de parler des 50 ans de vie artistique de Michel Louvain. Je l’ai mis au défi de l’inviter et de le passer en entrevue, ce qui s’est réalisé», note Sébastien Noël.

De son côté, Pascal Nolin est stimulé par les personnalités reconnues pour leur franc parler, comme Pierre Falardeau. «J’aimerais bien l’avoir en entrevue. Il est vrai qu’il n’est pas facile d’approche, mais j’essaie de jouer la carte de la séduction. Il y a aussi Richard Martineau, avec qui on aimerait parler des accommodements raisonnables. On attend toujours une réponse, ça devrait être à la mi-août», avance-t-il.

La petite histoire

Bien que les deux comparses aient été formés au collège CART (Collège des animateurs radiotélévision) de Québec, ce n’est pas sur les bancs d’école qu’ils se sont connus. Précisons que Pascal Nolin appartient à la génération de Sol et Gobelet et Sébastien Noël à celle de Passe-Partout.

«Pour l’histoire, pendant que Sébastien travaillait comme commis au Music World de Beauport, j’étais chef de section au Toys R Us, pas très loin du magasin. Des amis m’ont dit d’aller voir ce gars-là, qui avait l’air sympathique. On s’est parlé et on a réalisé qu’on avait plein de points en commun, la musique, l’animation, la radio. Au début, l'approche s'est faite lentement, mais on est devenus des grands chums», raconte Pascal Nolin.

«J’avais le goût de recommencer à faire de la radio», complète Sébastien Noël, lui qui a travaillé à CHOI FM 98,1, avant d’être sur les ondes de la défunte CKNU FM 100,9 de 2002 à 2004.

Règle générale, Pascal Nolin s’occupe des actualités locales tandis que Sébastien Noël traite du contenu régional. Mais tous deux gardent en tête d’unir leurs efforts pour livrer, chaque semaine, une émission dynamique et variée, dans laquelle les auditeurs des Incorruptibles pourront y trouver leur compte.

L’émission Les Incorruptibles est présentée le mercredi soir de 18h30 à 20h30, sur les ondes de CIMI FM 103,7.

Source: http://www.quebechebdo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Les Incorruptibles à CIMI-FM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: