Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les gens qui entrent dans notre vie avec arrogance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Les gens qui entrent dans notre vie avec arrogance   Mar 17 Juil - 20:51

Je revenais chez moi en marchant parce que je n'ai ni passe d'autobus (je paye avec des tickets qui me reviennent moins cher) ni automobile. Donc je marche régulièrement à mes destinations.

Je me fais régulièrement quêter par des menteurs ou approcher par des gens bizarres.

Cette fois-ci, j'entend "monsieur monsieur" derrière moi. Je ne me retourne pas. Il persiste, je ne l'écoute pas et je lance un "non" sans me retourner, peu importe ce qu'il avait à demander.

Je finis par me retourner et il me demande: "avez-vous l'heure?". Je lui répond que non. Il me lance: "j'voulais juste vous demander l'heure" et je lui répond: "et je ne voulais pas vous répondre".

Il était en bicycle et continue devant moi en me lancant des "maudit qu'y du monde bête ici". Je lui fait un finger. Il m'en fait un également et dit: "tu peux te le rentrer dans le cul ton finger".

Il continue sa route en se retournant pour me regarder et je lui fait des signes de la main pour lui dire: "viens icitte toué". Finalement, il crie quelquechose que je n'entend pas et tourne un coin de rue.

Je ne comprend pas pourquoi les gens sont très intrusifs et n'ont aucun respect pour l'intimité d'autrui. D'où vient cette mentalité qu'on peut entrer dans la vie de quelqu'un et l'insulter - en pensant que cette personne nous doit quelquechose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Les gens qui entrent dans notre vie avec arrogance   Mer 18 Juil - 3:02

J'ai eu un flashback sur comment cette histoire se serait "terminée" si j'étais encore à l'école ou au travail.

Cette personne serait allée en parler à tous ses amis en ne disant pas évidemment m'avoir manqué de respect mais en donnant plutôt "sa version des faits" que "je lui ai fait des fingers" et que "je suis ostie d'air bête de colice". "Je lui ai demandé l'heure pis y m'a fait des fingers!!!"

De là serait née une cabale d'une effroyable efficacité comme j'en ai vécu plusieurs. On doit se mettre en équipe de deux à l'école et je demande à une personne et il me répond: "sûrement pas avec toué colice". On conspire contre moi à toutes les occasions, lorsque je marche devant un groupe qui a des liens avec l'individu mentionné dans mon texte précédent. (Évidemment les gens ici vont s'offusquer du terme conspiration - parce que nous savons tous, bien sûr, que les conspirations n'existent plus en 2007! Nous sommes tous bons et purs et beaux et fins, hein?).

Le groupe - maintenant devenu les groupes - m'attribue le surnom "grosse bête". Quotidiennement, on fait des blagues sur moi - "heille grosse bête vient d'aller chercher son lunch, ça mange quoi une grosse bête?".

On me provoque à certains moments et lorsque je leur dit de cesser, ils répondent à moi et entre eux: "tu me fais pas peur".


J'appelerais cette analyse: "comment on crée et alimente une cabale".

Mais bon, je repose la question: D'où vient cette mentalité qu'on peut entrer dans la vie de quelqu'un et l'insulter - en pensant que cette personne nous doit quelquechose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les gens qui entrent dans notre vie avec arrogance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce grand art qu'est la musique dans notre monde d'aujoud'hui
» petit scarabe ne joue plus avec son zizi !!!
» Enrique dans Rendez-vous avec mon idole
» » Nouvelle vidéo avec Wisin y Yandel «
» Pompier au festival chauffer dans la noirceur avec KABAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: