Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vente de CHOI : Genex tente d’éviter la saisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Vente de CHOI : Genex tente d’éviter la saisie   Jeu 26 Juil - 21:28

Vente de CHOI : Genex tente d’éviter la saisie


Cette saisie avait été obtenue le mois dernier par Robert Gillet afin de satisfaire à sa créance en dommages de 3 millions $ liée à sa poursuite intentée pour diffamation contre Genex, son président, ses animateurs et le réseau TVA.

Richard Hénault

Le Soleil

Québec

Genex Communications a déposé une requête pour faire annuler la saisie avant jugement de toute somme due par Radio Nord à la suite de la vente de la station CHOI.

Cette saisie avait été obtenue le mois dernier par Robert Gillet afin de satisfaire à sa créance en dommages de 3 millions $ liée à sa poursuite intentée pour diffamation contre Genex, son président, ses animateurs — entre autres André Arthur et Jeff Fillion — et le réseau TVA. Le procès dans cette affaire doit avoir lieu dans quelques mois. Dans sa déclaration sous serment à l’appui de sa requête, l’ancien animateur de radio disait craindre qu’à défaut d’une saisie, le recouvrement de sa créance soit mis en péril.

Plus précisément, c’est la conduite du président de Genex, telle qu’alléguée par Gillet, qui le faisait craindre. Selon Gillet, le seul actif véritable de Genex ne réside plus que dans le prix de vente de CHOI versé par Radio Nord.

À l’appui de ses prétentions, l’ancien morning man relatait à l’intention du juge les diverses manœuvres de Demers et de Genex lors de la vente de la station CKNU à Radio Nord, puis la cession des biens de la station un an plus tard. Il appert que le produit de la vente de CKNU aurait servi à rembourser une créance garantie de plus de 1 million $ détenue par Genex 2004, la compagnie devenue juridiquement propriétaire de l’actif de Genex en 2005.

Paralyser ses activités

Le juge Jacques Babin, de la Cour supérieure, a autorisé la délivrance du bref de saisie avant jugement. Toutefois, Genex soutient maintenant que les faits ayant été allégués par Gillet étaient insuffisants et ne peuvent lui faire craindre pour le recouvrement de sa créance de 3 millions $ qui, de toute façon, est hypothétique. « L’objectif du demandeur (Robert Gillet) est plutôt de paralyser, suivant des motivations pour le moins douteuses, les activités de Genex, Genex 2004 et de M. Demers », est-il écrit dans cette nouvelle requête.

Selon le procureur de Genex, la réorganisation corporative de Genex, en 2005, a été faite sans aucune intention frauduleuse et elle n’aura aucun effet sur la créance de Gillet. Niant que Genex se trouve sans revenus publicitaires et privée de son principal élément d’actifs, son procureur souligne que l’entreprise a plusieurs autres activités dans d’autres domaines que la radiodiffusion.

Source: Le Soleil via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Vente de CHOI : Genex tente d’éviter la saisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente des instruments de l'ex étoile Sabolienne
» Proposition indécente - Dépot Vente
» Tambours pgm: achat/ vente
» [Vente] Collectors divers dont Poster Promo Belge MAJ 11-09
» Vente Pieces Rares ALIZEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: