Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Collision entre deux hélicoptères de télévision à Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Collision entre deux hélicoptères de télévision à Phoenix   Sam 28 Juil - 0:48

Collision entre deux hélicoptères de télévision



Agence France-Presse

Los Angeles

Quatre personnes, deux pilotes et deux journalistes reporters d'images, ont été tués vendredi dans la collision en vol entre deux hélicoptères de télévisions locales au centre-ville de Phoenix, selon un nouveau bilan de la police et des deux chaînes.

La collision s'est produite alors que ces deux hélicoptères couvraient une poursuite au sol entre la police et un suspect en voiture, selon les chaînes, KNXV alias Channel 15, liée au réseau ABC, et KTVK ou Channel 3, une télévision locale indépendante.

Les télévisions ont montré une épaisse colonne de fumée noire au sol à la lisière d'un parc de cette ville, entouré par des camions de pompiers et des policiers.

Channel 15 a indiqué que deux de ses employés, le pilote Craig Smith et le journaliste reporter d'images Rick Krolak, étaient à bord lors de l'accident. De son côté, Channel 3 a annoncé que le pilote Scott Bowerbank et le journaliste Jim Cox étaient décédés.

«Il n'y a pas de survivants», a affirmé pour sa part un porte-parole de la police de Phoenix, Joel Tranter, lors d'une conférence de presse non loin du lieu où les hélicoptères se sont écrasés. Il n'a pas fait mention de victimes au sol.

Selon Channel 15, les deux appareils se sont abattus au sol à 200 m de distance, dans un parc urbain en plein centre de cette ville de 1,5 million d'habitants, la cinquième la plus peuplée des États-Unis.

«Nous sommes terrassés», a affirmé une journaliste de Channel 15 à l'antenne. Sur des deux chaînes, qui continuaient à couvrir l'accident en direct vendredi après-midi, plusieurs journalistes n'arrivaient pas à contenir leurs larmes.

Des enquêteurs du Bureau américain chargé de la sécurité du transport (NTSB) devaient arriver sur les lieux du drame pour en déterminer les causes.

«Cela va prendre des jours, des semaines, des mois avant de connaître les résultats de l'enquête», a estimé M. Tranter.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Collision entre deux hélicoptères de télévision à Phoenix   Sam 28 Juil - 11:46

En de telles circonstances, devant le deuil qu'éprouvent plusieurs, nous nous devons de leur offrir nos sympathies, que nous soyons ou non des médias.

Sauf que, ne trouvez-vous pas que ça commence à bien faire cette fichue manie qu'ont les médias de jouer les "parasites" de la nouvelle ? Ces quatre personnes ont payé de leur vie cette obsession qu'ont les télés à vouloir être les premiers... à tout prix. Même au prix de quatre vies humaines.

Merde ! Ils se sont percutés pour prendre les meilleurs images de ce qui s'avère probablement n'être qu'une petite crapule qui voulait faire chier la police. Ça vous aurait vraiment dérangé vous-autres de n'être pas témoins de cette poursuite du haut des airs ? Honnêtement, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simonforgues.net
 
Collision entre deux hélicoptères de télévision à Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resserrer un élément texte entre deux traits de « Séparation »
» Projet "le qi entre 2 chaises" vol II DISPO !!
» Musiciens de patrick bruel
» [REFUSE - Gquit en fufu]demande de recrutement
» Discographie de Patrick Bruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Autres médias-
Sauter vers: