Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CKNU devient Radio X 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carl Fiset

avatar

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: CKNU devient Radio X 2   Mer 1 Aoû - 21:56

www.cyberpresse.ca

Citation :
CKNU deviendra une Radio X plus musicale

Jean-François Cliche

Le Soleil

Québec

Le groupe Radio Nord, qui a acquis la station CHOI FM l’été dernier, est plutôt content de son achat, merci. À un point tel, en fait, que l’entreprise a décidé de transformer CKNU en une seconde Radio X dès le début de septembre.

La nouvelle station, qui continuera d’utiliser la fréquence 100,9, s’appellera désormais Radio X2 et ses lettres d’appel deviendront CHXX. On y entendra le même genre de rock qu’au 98,1, mais le « clone » fera une plus large place à la musique qu’aux émissions parlées, a fait savoir Radio Nord, hier, par voie de communiqué. La Radio X « originale », elle, se spécialisera encore plus dans le talk.

« L’une devient complémentaire de l’autre, a expliqué le dg du 98,1, Bernard Thiboutot. CHXX, c’est le CHOI d’il y a sept ans à peu près, quand CHOI a tourné au rock actuel. Évidemment, CHOI a évolué et a beaucoup plus d’émissions de radio parlée maintenant, ce qui n’était pas le cas au tout début. Alors on redonne une antenne à la génération des 15-30 ans, qui aiment plus une radio musicale qu’une radio parlée. »

Studios à Québec

Du coup, évidemment, Portneuf perdra en partie sa radio régionale, CKNU. Radio X2 émettra depuis une antenne qui sera installée par-dessus celle de CHOI, au sommet du mont Bélair.

M. Thiboutot estime qu’elle devrait être captable de Beaupré jusqu’à Portneuf. Les studios seront aussi déménagés à Québec. Radio Nord devra cependant maintenir un studio à Donnacona et y produire un minimum de 14 heures de programmation locale, comme l’y oblige une décision rendue en août dernier par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

Mais autrement, dit M. Thiboutot, « ce n’est plus une radio régionale, (...) ça devient une station de Québec à part entière ». Les stations jumelles seront toutes deux administrées de Québec par l’équipe qui dirige déjà le 98,1.

La date officielle de cette transformation semble ne pas être encore tout à fait arrêtée, mais le dg de CHOI a déclaré hier que le 4 septembre, qui marque le début des sondages BBM, était une date probable, « peut-être même une semaine avant ». Le changement de style musical sera implanté progressivement au cours des prochaines semaines.

Radio Nord a par ailleurs profité de son annonce d’hier pour rendre public le passage de l’animateur Stéphane Gasse au 98,1. Celui-ci quitte donc Info 800 et pilotera l’émission du retour du CHOI, où il devra remplacer le populaire Gilles Parent, qui travaillera au FM 93,3 à la fin de l’été.

« En fait, dit M. Thiboutot, il n’y avait pas de compétition dans cette case horaire-là dans le marché de Québec, Gilles était à peu près tout seul. Mais là, il va y en avoir, de la compétition. On a un show en place qui devrait être assez efficace.

« Stéphane, c’est un gars de 41 ans qui est très au fait de nos discours, et qui les endosse. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
 
CKNU devient Radio X 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si J'avais Au Moins.. à la radio
» [Interview] Radio Energy : 11 1/2 questions avec Tokio Hotel !
» [18.09.09] Florent chez Bruno Guillon - Virgin radio
» Radio (presque) 100 % Johnny !
» AmeWorld Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: