Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Francis Dubé à CHLN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Francis Dubé à CHLN   Mer 8 Aoû - 0:21

Francis Dubé à l'antenne du nouveau FM de CHLN

Éric Langevin

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Le décompte est amorcé et toutes les heures sont importantes pour les artisans de la station radiophonique CHLN qui passera au FM très bientôt. Dans un peu moins de 15 jours, le 550 AM deviendra silencieux pour se faire entendre au 106,9 FM. On travaille sur tous les fronts, dont la programmation qui, a-t-on appris, comptera Francis Dubé.

Le directeur de la programmation, Denis Pratte, a confirmé au Nouvelliste que l'animateur sera à la barre de l'émission du retour à la maison de la station. "Francis animera chez nous, en compagnie de Marie-Josée Brière, l'émission de fin de journée qui se voudra plus légère. On va lui donner une tendance un peu plus artistique", a souligné M. Pratte.

Le canevas reste à définir clairement, mais Denis Pratte souhaite qu'elle délaisse un peu son côté formel actuel. Ce dernier n'a cependant pas voulu en révéler davantage sur le contenu de cette émission, pas plus d'ailleurs que sur le reste de la programmation de la station.

M. Pratte se disait cependant très heureux de pouvoir compter sur Francis Dubé parmi l'équipe des animateurs qui écriront une page d'histoire le 20 août avec le changement de fréquence.

Francis Dubé oeuvre dans le milieu radiophonique trifluvien depuis plus de 20 ans. Originaire du Bas-du-Fleuve, il a travaillé d'abord à CHLN au début des années 90 avant de faire le saut vers le FM pour être des premiers artisans de CHEY Rock-Détente. Après plusieurs années à cette antenne, il a laissé le milieu de la radio pendant quelques années avant d'y revenir.

Récemment, les auditeurs du Centre-de-la-Mauricie pouvaient l'entendre sur les ondes de CKSM 1220, une antenne AM qui appartient à Astral média et qui a cessé d'émettre le 30 juin dernier. L'été, on pouvait aussi entendre M. Dubé à l'antenne de la Première chaîne de Radio-Canada en Mauricie à la barre de l'émission Chez nous le matin en remplacement de l'animateur régulier.

En pleine préparation

En vue du jour J, l'équipe de CHLN planche sur l'ensemble de la nouvelle couleur radiophonique que prendra la station lors de son passage sur la bande FM à 8 h précise le 20 août. "Nous sommes à refaire tous les indicatifs, tout le matériel promotionnel, tout le marketing. C'est un feu roulant, mais on va être prêt pour l'ouverture", promet Denis Pratte.

Ce dernier reste très discret sur les changements et les ajouts à la programmation. Pas moyen de savoir si les classiques actuels en ondes (Bonjour La Mauricie et Omnibus) resteront, seront remaniés ou disparaîtront carrément de la programmation. Denis Pratte souhaite garder la surprise pour des annonces au cours des prochaines semaines.

Source: Le Nouvelliste, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Francis Dubé à CHLN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: