Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lucien Jarraud a peu de chances de survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedHat

avatar

Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Lucien Jarraud a peu de chances de survie   Mar 14 Aoû - 20:11

Citation :
COMMUNIQUÉ
FRENCHIE JARRAUD; BULLETIN DE SANTÉ

Doyen des ondes radiophoniques, l’animateur Frenchie Jarraud lutte actuellement pour sa vie.

Hospitalisé suite à des troubles respiratoires survenus le 9 juillet alors qu’il était en vacances à Paris, Lucien Frenchie Jarraud a du subir deux pontages coronariens à l’Hôpital parisien Georges Pompidou. Son fils Martin se rendit à son chevet. L’opération fut un succès et le lendemain Frenchie obtint des médecins la permission de faire un appel téléphonique. Il voulut rassurer sa fille Nathalie que tout allait bien. Il fit même promesse à son co-animateur Benoît Bélanger à CJMS 1040 de lui parler en ondes quelques trois jours plus tard.

Mais voilà que deux jours après l’opération, l’ami Jarraud fut victime d’un arrêt cardiaque. On parvint à le réanimer mais sans doute ce trouble cardiaque a sans doute causé des dommages irréversibles puisque par la suite l’état de Frenchie s’est détérioré. Voyant qu’il était fortement agité et qu’il tentait à tout prix d’arracher les tubes qui le nourrissaient et lui permettaient de respirer les médecins ont du le plonger dans un coma provoqué pour le calmer.

Ses enfants, Martin, Alexandre et Nathalie souhaitaient son retour en terre québécoise, bien que conscients qu’il en coûte $30,000. pour un transport en avion- ambulance. Ils avaient entrepris les démarches, mais voilà que l’unité des soins intensifs de l’Hôpital Georges Pompidou à décidé que Frenchie devait être branché à un appareil de dialyse, ses reins étant défectueux et les médecins ont avisé la famille qu’un transport par avion était absolument impossible.

La famille Jarraud est profondément éprouvée par ce drame qu’elle traverse Elle a voulu émettre ce communiqué pour que les amis de Frenchie et son fidèle public soient informés de son état de santé.
Monument de la radio, Lucien Frenchie Jarraud, à un mois de son 85e anniversaire, mène actuellement un dur combat.
Ses chances de survie sont minces si on en croit les derniers rapports médicaux. S’il est permis de croire au miracle, prions pour lui!
.
La famille Jarraud émettra un communiqué advenant des changements concernant celui que tout le monde aime, l’ami Frenchie.
Roger Sylvain
30-

Intéressant la phrase "les médecins ont du le plonger dans un coma provoqué pour le calmer" qui reprend l'arrogance des communiqués de presse et des journalistes élitistes qu'on voit, entre autre, dans les émissions policières. On voit un fuyard courrir et se faire tuer et le narrateur dit: "les policiers n'ont eu d'autre choix que de le fusiller de 5 balles dans le dos pour l'empêcher de s'enfuir".

Dans la vie on a toujours le choix et faudrait remplacer le "ils ont du" par "ils ont fait". Personne ne les a forcé à le mettre dans le coma et je suis sceptique à savoir si c'était la seule chose à faire.

Connaissant le milieu hospitalier, c'est beaucoup plus un "heille l'ostie y'essaye de se défaire de ses tubes, kossé qu'on fait" "ah ben sac lé dans le coma". Une culture d'irrespect envers les patients.

J'attirerais également l'attention sur la biographie qu'on a mis sur RR:

Citation :
Frenchie Jarraud aurait du figurer depuis longtemps dans le livre des Records Guinness à titre de doyen des ondes radiophoniques.
Homme profondément humain et généreux, Frenchie Jarraud n’a jamais eu peur de s’engager dans de nombreuses causes humanitaires. Il s’est porté à la défense des prisonniers, des enfants, des sans-abris et de tous les gagne petit du monde.

J'ajouterais son engagement possible pour les assistés sociaux, ces démunis inemployables de la société. On devrait l'honorer pour ça, contrairement à Fillion qui les traite "d'osties de b.s." et les droitistes qui vômissent régulièrement sur les démunis. Ce ne sont sûrement pas les déchets droitistes de RR qui vont l'honorer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RedHat

avatar

Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Lucien Jarraud a peu de chances de survie   Sam 18 Aoû - 15:52

J'apprend de RQ qui apprend de RR qui apprend d'ailleurs que Lucien est mort.

Citation :
DÉCÈS DE LUCIEN-FRENCHIE JARRAUD

La colonie artistique est en deuil, pleurant le départ d’un de ses membres, l’animateur radiophonique Lucien Frenchie Jarraud décédé vendredi soir, le 17 août aux soins intensifs de l’Hôpital Georges Pompidou à Paris. En vacances dans la ville lumière , il fut hospitalisé le 9 juillet pour une embolie pulmonaire, suivie de deux infarctus. Il du subir par la suite deux pontages coronariens L’opération fut réussie et il se porta bien pendant deux jours, mais voilà qu’un arrêt cardiaque survint. Ranimé il fut plongé dans un coma, dont malheureusement il n’allait plus revenir.

Frenchie Jarraud était le doyen des ondes radiophoniques. Il aurait célébré ses 85 ans le 7 septembre. Il débuta la carrière d’animateur à CJMS en 1955. Il y demeura pendant 14 ans.

Il fut au petit écran de TéléMétropole pendant 7 ans, animant des émissions tel que : « Face à Face », « Le cœur sur la main » et « Toast et Café ».

C’est à Frenchie Jarraud que l’on doit les premières lignes ouvertes à la radio tout comme les publicités en direct « remotes ».

L’ami Jarraud fit aussi sa marque pendant 2 décennies à CKVL-Verdun ainsi qu’à CHRS et CJMS 1040, où il était toujours en ondes dans les premiers jours de juillet à son émission « Le ptit monde à Frenchie ». Toute sa vie durant il se sera consacré à des causes humanitaires . Téléthons, radiothons et interventions de toutes sortes pour soulager la misère humaine.

Il laisse dans le deuil son épouse Michelle Landry, ses enfants, Nathalie, (Francine Plante), Martin (Catherine Fluet) et Alexandre, ainsi que ses petits enfants : Danika , Nikolas, Mathieu et David.

La dépouille mortelle de Lucien Jarraud sera rapatriée en terre québécoise dans les prochains jours. Un communiqué suivra pour aviser de l’heure et des lieux des funérailles.

(merci a JF Pilon et Roger Sylvain pour le communiqué)

Je soulignerais particulièrement les phrases suivantes du communiqué: Toute sa vie durant il se sera consacré à des causes humanitaires . Téléthons, radiothons et interventions de toutes sortes pour soulager la misère humaine. Encore une fois, cela choquera le forum droitiste qu'est RR, mais on doit reconnaître que Lucien a probablement défendu les démunis de la société, soit les assistés sociaux (qui sont de facto inemployables).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lucien Jarraud a peu de chances de survie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lucien.lucane
» Guide de survie en territoire zombie
» Lucien Durosoir (1878-1955)
» Joyeux Anniversaire Lucien!
» [Validé]Yokoshi Chasseur Spe Survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: