Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Début du procès du Doc Mailloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Début du procès du Doc Mailloux   Lun 27 Aoû - 12:45

Début du procès du Doc Mailloux

Nancy Massicote

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

C'est ce matin que commence le procès du psychiatre Pierre Mailloux devant le comité de discipline du Collège des médecins relativement à ses propos sur les Noirs. Cinq journées d'audiences ont été prévues pour les fins de ce procès. Pour l'occasion, le Dr Mailloux sera défendu par deux avocats, Me Max Stanley Bazin et Me Marie Carmen Nozifort.

On se rappelle qu'en décembre 2006, avant le débat entourant sa radiation provisoire pour prescription abusive de médicaments, le Dr Mailloux avait comparu devant le Collège des médecins dans un tout autre dossier.

Il faisait face à cinq accusations, dont deux reliées à ses propos sur les Noirs tenus le 25 septembre à l'émission Tout le monde en parle.

Le syndic lui reproche d'avoir véhiculé de façon intempestive le message à l'effet que le quotient intellectuel des Noirs était inférieur et d'avoir affirmé faussement qu'il y avait des études non publiées soutenant ses propos.

Il est aussi accusé d'avoir dénigré un psychologue et d'avoir commis des actes dérogatoires à l'honneur et à la dignité d'un médecin en participant à l'émission Les Bougon dans laquelle il a posé des gestes pouvant s'apparenter à une fellation.

Plusieurs témoins devraient être entendus au cours de la semaine.

Le comité disciplinaire tentera notamment de faire la lumière sur les fameuses études citées par le Dr Mailloux.

Quant à l'autre dossier de plainte relatif au travail clinique du psychiatre, il suit toujours son cours. Le Doc Mailloux est en effet accusé par son ordre professionnel d'avoir prescrit des doses trop élevées de médicaments à certains patients.

En janvier dernier, un tribunal disciplinaire avait ordonné sa radiation provisoire en attendant la tenue d'un procès mais celle-ci avait été renversée par le Tribunal des professions en avril. Cette décision avait même été confirmée par un juge de la Cour supérieure lorsque le syndic du Collège des médecins avait demandé un sursis.

Le Dr Mailloux avait donc été en mesure de récupérer temporairement son droit de pratique et de retourner au travail à la mi-mai.

La requête en révision judiciaire du Collège des médecins visant à faire casser le jugement du Tribunal des professions et à obtenir une nouvelle fois la radiation provisoire du psychiatre sera débattue en Cour supérieure le 18 décembre.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Début du procès du Doc Mailloux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procès contre le kkk
» Comment avez-vous vécu la période du procès ? Vous êtes vous éloigné de Michael ?
» EMI vs. Leto [Récapitulatif du procès de 2008/2009]
» Procès Conrad Murray
» [Mars 2015] Premier procès de BAP contre la TS Entertainment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Autres médias-
Sauter vers: