Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marc Bryson passe à Énergie 106,1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Marc Bryson passe à Énergie 106,1   Mar 28 Aoû - 2:31

Marc Bryson passe à Énergie

André Laroche

La Tribune

Sherbrooke

Soucieuse de chouchouter son auditoire surtout masculin, la station sherbrookoise d'Énergie a décidé d'ajouter du muscle à ses informations sportives, surtout durant son émission matinale.

C'est pourquoi la directrice du produit, Marie-Ève Poliquin, est allée chercher l'animateur sportif Marc Bryson chez l'indépendante G-Rock, bientôt vendue à Corus.

La recrue est intégrée à l'équipe matinale de Y'a de ces matins, dirigée par Patrice Henrichon.

"Notre auditoire est davantage composée d'hommes et ceux-ci aiment notamment trois choses à la radio: l'humour, la musique et le sport. Je trouvais que nous ne comblions pas tout à fait ce dernier aspect. Pour pallier cette faiblesse, le nom de Marc Bryson s'est imposé", a expliqué Mme Poliquin.

Marc Bryson s'avère un des artisans de la première heure de G-Rock, inaugurée en 2004. Il avait oeuvré pendant deux ans à CJRC, à Ottawa, où il a notamment fait la description des matchs des Sénateurs. Électron libre, il ne sera ni rattaché à l'équipe d'animation, ni à l'information.

"Marc sera surtout présent à l'émission matinale, mais il fera aussi des interventions durant le retour à la maison. Et rien n'empêche qu'il puisse entrer en ondes durant la journée pour communiquer des nouvelles sur le vif", a ajouté Mme Poliquin.

Autre changement à Énergie : Sherbrooke se branche désormais au réseau sur l'heure du midi pour la nouvelle émission d'Éric Salvail et Isabelle Racicot. L'émission VIP, produite dans le studio de la rue King Ouest, disparaît donc.

"Le contenu showbiz de VIP, par contre, ne disparaît pas car les informations culturelles et les entrevues avec les artistes seront diffusées durant les émissions de Nicolas Lefebvre en avant-midi et en après-midi. Ce sera différent de la formule habituelle des autres radios, soit simplement de la musique et quelques interventions au micro", a affirmé Mme Poliquin.

Enfin, une édition week-end de Y'a de ces matins est ajoutée à la grille du samedi matin. Elle sera pilotée par Marie-Josée Gauvin à l'animation et Isabelle Chabot à l'information.

Source: La Tribune, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Marc Bryson passe à Énergie 106,1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gamme mineure pentatonique, complément passe-partout
» Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704)
» [Paroles] Place je passe
» Accept passe au Jackson ????
» comment sa se passe dans le parc quand il fait moche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: