Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Radio-Canada Québec opte pour la continuité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Radio-Canada Québec opte pour la continuité   Mer 29 Aoû - 12:41

Radio-Canada Québec opte pour la continuité

Daphné Bédard

Le Soleil

Québec

Radio-Canada Québec mise sur ses succès de cotes d’écoute des dernières années, autant en radio qu’en télévision, en présentant une programmation 2007-2008 offrant somme toute peu de nouveautés.

Julie Drolet reprend la barre du Téléjournal Québec dès le 10 septembre, de 18 h à 19 h, dans la même formule que l’année dernière. L’actualité régionale, nationale et internationale et la culture seront mises à l’avant-plan, avec une attention toute particulière aux Fêtes du 400e, à la succession de la mairesse Andrée Boucher et à la mission des soldats de Valcartier en Afghanistan. La chef d’antenne demeure convaincue de la nécessité du bulletin régional. « C’est extrêmement important, croit-
elle. Aux États-Unis, la tendance est d’ailleurs aux nouvelles locales. Les gens aiment savoir ce qui se passe chez eux, mais aussi les impacts que les nouvelles nationales et internationales ont pour eux. ». De 12 h à 12 h 30, Caroline Gaudreault prend l’antenne pour le bulletin de nouvelles de Québec.

Première chaîne

En semaine, à la radio, Claude Bernatchez reprend son micro de 5 h 30 à 9 h pour Première Heure. En plus de ses collaborateurs habituels (Isabelle Guilbeault, Martin Boucher, Jean-François Nadeau, Gilbert Lavoie), le morning man numéro un dans le marché central de Québec, selon les sondages BBM du printemps, reçoit le chroniqueur politique Michel C. Auger, le vulgarisateur scientifique Yvan Dutil et Isabelle Porter, dans une chronique sur le 400e.

De Montréal, Christiane Charette suit avec son talk-show, de 9 h à 11 h 30. Pierre Maisonneuve invite quant à lui les auditeurs à commenter l’actualité de 11 h 30 à 13 h 30.

Monique Giroux entame l’après-midi en partageant ses coups de cœur jusqu’à 15 h à Fréquence libre.

Pour le retour à la maison, Gilles Payer est en ondes à Québec de 15 h à 17 h avec son émission Retour sur le monde. Il y suit l’actualité quotidienne en compagnie des chroniqueurs Martine Côté (culture), Marc Durand (sports), François Bourque (politique municipale) et Bernard Arcand (400e de Québec).

Le samedi, Catherine Lachaussée anime Ça me dit de prendre le temps de 7 h à 11 h, un magazine qui s’intéresse à tout ce qui anime la ville de Québec. Quant à Michel Lamarche, il s’empare du créneau du dimanche, de 16 h à 19 h, pour parler d’actualité et nous faire découvrir des gens de Québec.

Parmi les autres émissions diffusées en réseau, mentionnons Par 4 chemins de Jacques Languirand, le dimanche de 20 h à minuit, De remarquables oubliés, animée par l’historien Serge Bouchard, le mardi de 20 h à 22 h, Je l’ai vu à la radio avec Franco Nuovo, le samedi de 14 h à 16 h, Des airs de toi animée par Gregory Charles, le samedi de 16 h à 19 h, ainsi que Pourquoi pas dimanche ?, de 7 h à 10 h avec Joël Le Bigot.

Espace musique

Le congédiement cet été de l’animateur mélomane Georges Nicholson par Espace musique a fortement déçu les amateurs de musique classique. La station tentera de regagner leur cœur dès le 4 septembre en offrant une webradio classique à l’adresse www.radio-canada.ca/espaceclassique Le site diffusera en continu de la musique classique, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Parmi les nouveaux visages à la station à l’automne, mentionnons Edgar Fruitier, qui partagera ses connaissances musicales le samedi, de 10 h à 12 h, et France Beaudoin, qui animera un grand plateau musical le même jour de 12 h à 13 h 30.

Que ceux qui craignaient de voir l’opéra disparaître complètement des ondes soient rassurés. L’émission Opéra revient le samedi de 13 h 30 à 17 h 30, animée par Sylvia L’Écuyer. En semaine, en direct de Québec, Carole Trahan anime Réveil classique de 6 h à 9 h, suivi de l’émission Chanson de Sophie Durocher jusqu’à 12 h. En après-midi, la musique du monde, présentée par Chantal Jolis, et le multigenre, par Claude Saucier, sont en vedette. Le jazz accompagne l’heure du souper de 17 h 30 à 20 h. Le dimanche, de 10 h à 12 h, Alain Lefèvre comble vos oreilles de musique classique. Les samedi et dimanche, de 17 h 30 à 20 h, Dorothée Berryman s’intéresse au jazz, et Claude Rajotte s’attarde aux Nouvelles tendances jusqu’à 23 h.

Source: Le Soleil, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Radio-Canada Québec opte pour la continuité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réécoutez radio canada
» radio canada 20/02/07 8h30 c est bien meilleur le matin
» Quel plug faut-il utiliser pour faire un "effet" radio ?
» Interview vidéo Mika pour Radio Canada (en français!)
» EP et FUN Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: