Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Québec: De nouveaux joueurs viennent mêler les cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Québec: De nouveaux joueurs viennent mêler les cartes   Ven 31 Aoû - 16:44

De nouveaux joueurs viennent mêler les cartes

Daphné Bédard

Le Soleil

Québec

Deux nouveaux joueurs viendront mêler les cartes dans le monde de la radio cet automne. Chose certaine, ils ne se battront pas pour attirer le même public puisque la première station mettra en ondes du rock actuel, alors que la seconde diffusera exclusivement de la musique classique.

Exit CKNU dès le 4 septembre ! Le nouveau propriétaire, Radio Nord Communications — qui a aussi acheté CHOI —, a totalement transformé l’ancienne station de Portneuf, rebaptisée CHXX Radio X2. D’abord, le 100,9 FM pourra être capté par plus d’auditeurs grâce à une nouvelle antenne installée sur le mont Bélair. Ensuite, il change également de public-cible et s’adresse maintenant aux jeunes de 16 à 25 ans, en faisant du rock actuel son créneau.

Même si la majorité de la production a été déménagée à Québec, la station garde un bureau à Portneuf et devra diffuser 14 heures de production « régionale » par semaine, une obligation du CRTC.

Le 100,9 FM nouveau a entraîné des changements à la station mère. « CHOI va s’adoucir un peu, explique son directeur général, Bernard Thiboutot. On va être plus sélectif dans notre musique. On va jouer du rock plus light. » CHOI veut ainsi tenir compte de son public vieillissant, qui a 38 ans en moyenne. M. Thiboutot donne en exemple System of a Down, « trop heavy » pour ses auditeurs de CHOI, mais qui trouvera grâce à Radio X2, où on pourra aussi entendre des groupes comme Billy Talent.

Le classique à l’honneur

Aux antipodes du rock actuel, Radio Classique CJSQ 92,7 FM fait de Schubert, de Bach et de Haydn ses vedettes. En ondes depuis le 25 juillet, la station, détenue par Jean-Pierre Coallier, puise dans un catalogue de 7000 titres de concertos, de sonates et de symphonies.

Beaucoup d’amateurs de musique classique, déçus par la programmation d’Espace Musique de Radio-Canada, fondent beaucoup d’espoir dans cette station qui diffusera de la musique classique 24 heures sur 24. Le directeur de la programmation, François Paré, précise que Radio Classique s’adresse à « tous ceux qui ont besoin de calme et qui ont le goût d’entendre quelque chose de différent ». Simon Chouinard, Patricia Tadros et François Paré animeront les émissions.

Source: Le Soleil, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Québec: De nouveaux joueurs viennent mêler les cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux montages
» Nouveaux bootlegs CD's
» les joueurs de biques
» [VENTE] MF - prix sympas - NOUVEAUX OBJETS
» Les nouveaux guérisseurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: