Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La radio touristique de Québec et le 400e en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: La radio touristique de Québec et le 400e en France   Ven 9 Nov - 2:32

Le 1er janvier s'en vient à grands pas. Comme vous savez probablement, cette date marquera le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec. Selon moi et selon bien des gens, ce sera un échec sur plusieurs points. La promotion est un point qui est négligé, malgré tout la radio touristique de Québec s'associe avec une radio française pour promouvoir le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec.

La radio du voyage de France, une web-radio française dont le but est de promouvoir le tourisme à travers le monde diffusera donc une partie de la programmation de CKJF 90,3.

Les gens du 400e devraient remercier Jacques St-Hilaire et à son équipe de faire la programmation du 400e!!!

***

La radio tourisme et loisirs de Québec diffusée en France

En prévision des célébrations et autres festivités qui se dérouleront dans le cadre du 400ième anniversaire de la Ville de Québec, la Radio Tourisme et Loisirs de Québec a conclu une entente avec la Radio du Voyage de France. Cette entente vise notamment à promouvoir le tourisme français dans la grande région de Québec / Chaudière-Appalaches.

Dès maintenant et ce, jusqu'en octobre 2008, la Radio Tourisme et Loisirs de Québec (90,3 FM) diffuse en France une partie de sa programmation par le biais de la Radio du Voyage. Il s'agit d'une " radio web ", dont la programmation est aussi accessible sur le câble, qui se spécialise dans la promotion de destinations touristiques à travers le monde. Il diffuse sa programmation à l'adresse suivante (www.radioduvoyage.com ), 24 heures sur 24, et ce durant tous les jours de la semaine, ainsi que sur le Câble en France (à la position 199) et sur quelques réseaux numériques. Ce site est consulté mensuellement par près d'un demi-million de Français.

En plus de mettre l'accent sur le Québec et, plus particulièrement, sur la Ville de Québec qui célébrera le 400e anniversaire de sa fondation, l'entente intervenue au début du mois entre les deux entreprises de radiodiffusion prévoit également que la Radio Tourisme et Loisirs de Québec diffusera pour sa part plusieurs chroniques touchant des régions françaises.

Pour monsieur Marcel Lévy, directeur de la radio France, cette entente cadre parfaitement bien avec la mission de sa station : "Bien que notre radio diffuse de l'information à propos de multiples destinations à travers le monde, la Radio du Voyage consacre néanmoins une large part de sa programmation à la découverte de la France. Toutefois, à l'occasion des Fêtes du 400e de Québec en 2008, la Radio du Voyage tient à faire découvrir le Québec à ses auditeurs, et plus particulièrement la grande région de Québec".

Pour sa part, monsieur Jacques St-Hilaire, directeur général de la Radio Tourisme et Loisirs de Québec, tient à souligner l'objectif premier de ce partenariat : " Cette entente avec la Radio du Voyage de France, vient reconnaître nos efforts et bien sûr la qualité de nos interventions pour promouvoir le tourisme et les loisirs. Le but de cette collaboration est évidemment de suggérer aux auditeurs français une visite dans la grande région de Québec à l'occasion du 400e, en leur décrivant les centaines d'activités qui s'y dérouleront ".

Monsieur St-Hilaire précise en terminant que la Radio tourisme et Loisirs de Québec est écoutée non seulement par les touristes qui séjournent dans la région de Québec, mais aussi et de plus en plus, par les citoyens de la Vieille Capitale qui veulent savoir quelles activités et sorties sont au programme.

Source: http://www.radiotouristique.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
La radio touristique de Québec et le 400e en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RETRO-RADIO] Site officiel de SUPERNANA online !
» Si J'avais Au Moins.. à la radio
» [Interview] Radio Energy : 11 1/2 questions avec Tokio Hotel !
» [18.09.09] Florent chez Bruno Guillon - Virgin radio
» Radio (presque) 100 % Johnny !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: