Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bush et l'extrème droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Bush et l'extrème droite   Dim 11 Nov - 12:58

Testons donc le chatouillement des administrateurs en parlant de Bush une fois de plus, admiré entre autres par les Elvis Gratton des sites sectaires Radio Québec et RR.

Les liens de famille Bush avec l'extrème droite remontent au grand père de George W. ex-alcoolique qui a raté son bacc universitaire. Son nom Prescott, son beau père George H. Walker et à l,Union Baking Corp.liée à Thyssen, l'un des principaux pourvoyeurs de fonds d'Adolf Hitler pendant les années 20. Le grand père de Bush fils participa à l'équipement de l'armée nazi.

Rappelons que c'est cet espèce d'intégriste des Born again Christian qui demeure le sul à ce jour à avoir réalisé un coup d'état technique dans l'histoire de ce pays. C'est à dire un coup d'état sans avoir eu besoin d'utiliser la force mais en utilisant l'appareil d'état lui-même. En s'emparant du pouvoir en 2000en recourant à des mécanismes frauduleuxactivés par des complices au sein même de l'État.Ses complices furent son frère Jeb, Gouverneur de Floride, sa secrétaire d'état Catherine Harris, l'ex maire de Miami Xavier Suarez, expert en fraudes électorales(www.campaignwatch.org et la Cour suprême et son président William Rehnquist.

Prochainement: Les mouvements d'extrème droite aux États-Unis.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Dim 11 Nov - 14:29

Bon, je vais parler poliment et gentiment et concrètement avec ce cher DD sur ce sujet.. Je souhaite que les thorlls s'en emparent pas.

D'abord monsieurDenys je t'ai mentionner plusieurs fois que les concepts droite -gauche sont périmé, français du 18ième siècle(que serait t,il arrivé sir les monarchiste se serait assi à gauche et les jacobins à droite?)

Étant donné que tu est quadrilingue tu devrais passz ce texte assez objectif sur les orientations politiques.

http://www.politicalcompass.org/test

Ensuite pour l'éelction du Bush en 2000 , un candidat Américian peut gagner avec moins de vote populaire car le vote principal qui compte est le vote des grand électeurs , chaque état à un nombre de grand électeurs et si un candidat à plus de vote qu,un autre dans un état donné il rafle le tout(sauf 1 ou 2 états dont je ne me souviens plus).

D,ailleur ce n,est pas la première fois que c,est arrivé. En 1876 le candidat démocrate Rutheford hayes a gagné sur le républicain Tilden .

http://www.historycentral.com/elections/1876pop.html

http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_presidential_election%2C_1876

C,est vrai que leur système de votation est assez bizarre, des machines, des billes , des ordinateurs, du papier, des votes par emails , des votes par postes etc etc . C,est vrai que leur système de vote a beaucoup de raté mais de là à la conspiration y,a un pas.

Faudrait aussi Denys que vous mentionez les autres coups d'état en pays démocratique comme De Gaule qui prend le pouvoir en 1958 en France.

Pour la colaboration entre les nazis et les Bush il me faudrait des sources. Comment les Américians et les Bush ont équiper les nazis: si les Américians auraitn aider les nazis ils auriat pu lea aider à faire un porte- avion fonctionel et le Graf Zeplin aurait été fonctionel car les Américains avaient une des meileurs expertise en la matière et cette aide auriant aidé grandement les nazis.

http://www.damninteresting.com/?p=434

Idem pour la Luftwaffe: les Allemands avaitn des problèmes à construite un bombardier stratégique fonctionel(le seul qu'ils ont construit en nombre significatif le Heinkel 177 étaient miné de problèmes techniques (dont les moteurs qui brûlaient en plien vol). , les Américians qui ont de bonnes compagnies Aériennes à l'époque(Boeing, Mc Donald Douglas, North America, Convair, ) auraient pu aider les allemand sur ce thème et même leur vendre quelques bombardiers lours en pièce détaché afin que les Allemands Travailler desus.

http://avions.legendaires.free.fr/he177.php

Aussi, les Américians dont le grand-père Bsuh auraitn pu donner aux nazis des instructions et des outils favorisant la vitesse de production, ils auriait pu fournir des resources comme du pétrole et du caoutchouc et des médicaments comme la péniciline que le Royaume-Uni refusait de doner des brevets à l'Allemagne.

Pour le reste, ce sont des compagnies biens Allemandes comme BMW, Volkswagen, l'ancêtre des Bayer(IG FARBEN), Krupp , qui ont fabriquées les U Boats, les panzers et les avions de la Svastika. Nommé moi un seul avion de conception Américiane , un seul tank de conception Américiane qui a fait du service pour le troisième Reich?




C'est autrement moins tangible que le fait évident que les communistes ont étés financés par l'Allemagne impériale du Kaiser entre 1914 et 1917(Brest-Litvosk en serait qu'un retour d'ascenseur) entre les communistes et le 2ième Reich.

En quoi être born again est mauvais, toujours anodin de croire en la Rapture qu'à l'arrivé du 12 ième Imman par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nitram



Nombre de messages : 19
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Dim 11 Nov - 15:43

MG a écrit:
Je souhaite que les thorlls s'en emparent pas.

T'inquiètes pas, le troll à Martin Gagné n'est pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Mar 13 Nov - 11:16

Prouve donc concrètement ce que tu affirme Denys sinon c'est juste de la démagogie, comme tu accuse la radio que tu qualifie de poubelle et ses auditeurs que tu qualifie de primates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Mer 14 Nov - 12:34

J'ai donné des sources sur mon texte MG. Et tu deviens très fatiguant avec ton wikipedia, des sources pour les amateurs trop paresseux pour se procurer ou fouiller des revues spécialisées.

Si l'élection de 2000 s'était déroulé dans les règles de l'art, il faudrait que tu m'expliques que faisait les 250 observateurs d'organismes démocratique européens aux États Unis pour l'élection suivante. Des magazines u.s comme Harper's, The Nation ont qualifié cette élection de Coup d'état et pourquoi Bush et ses extrémistes va t'en guerre n'y ont pas répondu avec toute la batterie d'avocats dont ils disposent.

Il faut être de mauvaise foi ou ne pas avoir suivi tous les soubresaults de cette campagne pour affirmer que cette élection était démocratique. c'était une honte sur les E.U, même des spécialistes indiens, maliens(pays africain), malaisien et roumains ont proposé leurs services aux É.U pour l'élection suivante tellement celle de 2000 était risible.

Et cela ne fonctionne pas tes propos de vouloir s'affranchir de l'histoire en niant les concepts droite-gauche. Ne vas pas répéter cela sur la scène européenne, on va te ridiculiser rapidement. Plus que jamais dans l'histoire ces concepts sont d'actualité avec les mouvements d'extrème droite qui progressent dans le monde. Mais quand on parle de droite et de gauche, là il peut y exister des nuances. Par exemple, un individu peut être de droite au plan économique(moins d'état, moins d'impôt à payer plus de privé dans le secteur public, etc) mais de gauche au plan moral(pour l'avortement, contre la peine de mort, contre l'homophobie, contre l'immigration, etc).

Mais ceux et celles qui sont pour tout cela à la fois, sont pour moi des individus rétrogrades, arriériés, reactionnaire, un pied sinon les deux dans le facisme.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Mer 14 Nov - 12:36

Vous auriez du lire, dans les exemples donnés de gauche au plan moral (pour l'immigration bien sûr et non contre).

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Mer 14 Nov - 16:00

Les concepts de droite et de gauche sont de conception française du 18ième siècle, ce sont des concepts datant de la révolution française de 1789 et de son parlement croupion.

Le test du political compass. diviser sur deux bord c'est du binaire, c'est gris vs noir, tu sais bien que c,est plus.

Gauche droite est caduc, je vais t'expliquer un exemple concret: Pour toi Adolf Hitler était un extrémiste de droite du même acabit que les libertatiens.

Alors comemnt explique tu que nazi veut dire national-socialiste. Le socialisme pour la nation. Autre chose les nazis ont eu des politiques étatiques et colectiviste une fois au pouvoir, ils ont subventionner massivemnt la culture, ils ont établit des crentres de reproductions étatiques et des garderies gratuites, ils ont instauré un syst`me de santé universel(à vrai dire l'Allemagne a été le premier pays à l,avoir en 1879) iIls ont subventionner toute les indutries nationales, ils ont étatiser, les syndicats étaitne affilié au parti nazi etc etc.

En plus l'éducation étaient gratuite sous l'Allemagne de Hitler alors jsute avec Hitler on voit que ce concept est fini.

Est-tu un colonisé mental européen, appuie tu ceux qui ont opprimé les Algériens et siphoner leur ressources naturelles?

Pour les élections de 2000 y,a eu des flops bien sur mais le Québec est pas placé pour donenr des leçons. Avec les bourdes de PG Élections et des résultats qui sont inconnus ap`res des jours le Québec est pas placé pour donenr des leçons.

Aussi explique moi comment les Américians ont armée les Nazis de 1933 à 1941? Sors moi des preuves sinon c'est de la démagogie comme ce que tu reproche au radios privées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Mer 14 Nov - 16:16

Citation :
Aussi explique moi comment les Américians ont armée les Nazis de 1933 à 1941? Sors moi des preuves sinon c'est de la démagogie comme ce que tu reproche au radios privées.

C'est un fait, y'a qu'à faire quelques recherches sur le net....pas seulement armé mais financé!

http://www.prismeshebdo.com/prismeshebdo/article.php3?id_article=486
http://www.solidaire.org/international/article.phtml?section=A1AAABBP&object_id=15696
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean desrosiers



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Mer 14 Nov - 16:40

peoria,il faudrait aller chercher tes sources à des endroits crédibles,franchement.

de toute façon,jusqu'à 1939,il n'y avait aucune raison de ne pas faire affaire avec hitler et son gouvernement élu démocratiquement.il y a une différence entre financé et investir.

si on recule en 1935,bien des choses étaient différentes,ici même au quebec l'antisémitisme était appuyé par le clergé et dons hitler et la pureté de la race
était pas une si mauvaise idée...


au fait que les américains aient pu armé hitler,c'est ridicule.au début de la guerre,hitler avait une formidable avance technologique sur tous,plus la guerre avança,plus cela diminua.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Mer 14 Nov - 16:56

Ok d'abord, les américains n'ont jamais participé à l'armement ni participé au financement de la guerre à Hitler....tous les documents et documentaires qui en parlent racontent n'importe quoi.

C'est une recherche rapide sur le net pour montrer qu'on peut trouver de l'info à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Jeu 15 Nov - 11:38

Pour mon exemple de Hitler c'est juste pour affirmer que le programme de Adolf Hitler et ces réalisations démontrent toute l'incohérence des notions gauche droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean desrosiers



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Jeu 15 Nov - 11:52

ok peoria,faut bien des sites pour alimenter les DD de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Jeu 15 Nov - 12:17

À Desrosiers, mes infos en général je les recueille dans des magazines spécialisés et non sur le net où il s'écrit souvent n'importe quoi.

À MG, l'évolution d'un gouvernement au fil de son ou ses mandats¸cà n'existe pas? C'est justement ce que le parti national-socialiste d'Hitler a fait. De gouvernement plutôt socialiste au début de son règne le culte de la personnalité du dirigeant, qui avait ne l'oublions pas écrit le Main Kamp bien avant son arrivée, prendra toute la place et les idées xénophobes et raciste qui l'habitaient ainsi que ses prétentions hégémoniques.

Le grand père Bush a contribué à financer l'armée hitlérienne à partir de 1933. Il existait à cette époque des groupes occultes comme les Francs maçons aux É.U qui n'avaient aucune espèce de scrupules pour faire de $$$ et le grand père Bush en faisait partie comme son fils qui en fait toujours partie, je parle du père à George W, le terroriste en chef.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Jeu 15 Nov - 12:33

George fils serait un membre des Skulls & Bones si je ne me trompe pas...

C'est drôle mais ce que vous dites là DD se retrouve dans mes sources bidons données plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean desrosiers



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Jeu 15 Nov - 14:30

magazines spécialisés pour esprits fragiles comme toi DD? le genre de magazines qui ne retrouvent pas sur les tablettes des magasins pour gens normaux.

c'est sans doute une autre conspiration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Jeu 15 Nov - 14:50

J'aimerais lire DD sur ce qu'ont fait certains des membres de sa confession religieuse...ce serait intéressant aussi d'entendre s'exprimer haut et fort les autres membres de sa confession sur ce propos et sur les accomodements déraisonnables aussi...
C'est drôle que quand c'est le temps de critiquer les autres et de se plaindre, y sont bons mais quand vient le temps de dénoncer ce que leurs semblables font, y sont muets....n'ont que pour argument qu'il ne faille pas mettre tout le monde dans le même panier ( on l'sait ça, on n'est pas cave). En tant que talinaniste haineuse des religions et ainsi que tous mes pairs xénophobes québécois, on est capable de critiquer et dénoncer ce que nos semblables font d'incorrect...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Ven 16 Nov - 20:36

Dis moi pas que tu crois aux conspirations Denys? Les franç-maçon sont un club de gens honête, un club social qui a ces règles comme le cercle des fermières à les siennes et ils font beaucoup de bénévolat et de charité. Les meilleurs hôpitaux du Canada sont tenu par les Shrinners et ils guérissent beaucoup d'enfants malade. Franchement t,est quand même trop intelignet pour lire les torchons du mysogène anglophobe à Normand Sphyncter et les niaiserie du frança à Éric Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Forgues



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Ven 16 Nov - 22:28

MG a écrit:
Les franç-maçon sont un club de gens honête, un club social qui a ces règles comme le cercle des fermières à les siennes et ils font beaucoup de bénévolat et de charité.
La franc-maçonnerie est tentaculaire. Et en ce sens, on peut se poser de sérieuses questions sur ses "entrées" et ses influences. Ce n'est pas mal en soi comme valeurs et préceptes, mais c'est assez ésotérique aussi. Non mais, t'es au moins capable de reconnaître ça, Mathieu ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simonforgues.net
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Sam 17 Nov - 0:39

C,est un club social, comme les Lions et les Chevalier de Colomb c,est normal qui ait des gens influent dedans tout comme des gens non influents. Pas à cause que Diefenbaker a été franç-maçon que la maçonerie dirige le Canada. Pas à cause que deux présiednet Américian ont été f-m que les f-m domine un sytème. C'est un club social qui a des pratqiues comme tout les clubs socoaux et qui a ses politiques d'admision.

Je suis pour la liberté d'association. Y,ont le droit comme club social de faire de la philosophie et du spiritisme. Tant qu,à dire qu,un club social dirige le monde pourquoi pas le MESNA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Sam 17 Nov - 9:10

Faudrait que tu lises davantage sur la franc maçonnerie je pense bien.

Les fermières, on les voit dans les communautés. Les chevaliers de colomb aussi on les voit dans la communauté, les lions aussi. Mais on ne voit pas les franc-maçons. Ils sont bcp plus discrets que les groupes mentionnés ci-haut. Comme ça été dit, y'a un p'tit côté ésotérique là-dessous entre autre.

Devenir Chevalier de Colomb et devenir Franc-Maçon, c'est pas trop trop la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Forgues



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Sam 17 Nov - 10:09

Mathieu G a écrit:
Tant qu,à dire qu,un club social dirige le monde pourquoi pas le MESNA.

Coudon', ça t'arrives des fois d'écrire sur le sens du monde ? Je n'écris pas ça parce qu'on est en contradiction, là. Non, non, non. Je veux dire, tu te relis des fois ? MENSA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simonforgues.net
jean desrosiers



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Sam 17 Nov - 11:23

j'avoue qu'il pourrait se relire,dyslexie peut-être? cela apporterait du poids à ses textes si on pouvait les lire sans accrocher un peu partout,parce que son point de vue est loin d'être mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Sam 17 Nov - 12:11

à J. Desrosiers,

Si tu allais lire le Jane Defence Weekly, The Harper's, The Nation, The Christian Science Monitor, The Independant, Le Monde diplomatique, The Economist par exemple, tu aurais un peu plus de contenu à apporter sur cette tribune.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Sam 17 Nov - 12:20

Le MESNA est l'association des gens ayant un quotient intellectuel très élevé. Il faut passer un test de QI et avoir un certain résultat pour en être membre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Sam 17 Nov - 12:21

À Peoria,

Je vais te livrer quelques exemples de milliers de Musulmans qui critiquent par exemple les intégristes.

Prenons les attentats de septembre 2001 aux É.U, On a pu voir des lampions brûlés dans plusieurs mosqués de Palestine, Maroc, Tunisie, Égypte, etc. De nombreux intellectuels sympathiser avec les É.U sur différents médias(France 2, Radio-Canada anglais et français, Al Jazeera, Al Alam, CNN, BBC, etc), malgré le gâchis que les É.U ont pu faire dans certains pays musulmans au fil de l'histoire.

Lors des attentats de Madrid, une marche de milliers de Musulmans espagnols a eu lui pour condamner cet acte, idem pour les attentats de Casablanca en 2003, marche qui s'est répété l'année suivante pour souligner le premier anniversaire. Alors qu'aux É.U(ce pays pseudo libre) les manifestants contre les attaques barbares en Irak sont réprimés et leurs résidences surveillées.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Aujourd'hui à 11:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Bush et l'extrème droite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kate Bush , pas la fille du président hein!
» Karpatt - A droite à gauche (2)
» Kate Bush - The Director's Cut
» [CONFIRME] Michael Bush et Karen Faye sur ''This Is It'' !
» Technique main droite: Strum ultra rapide en fingerstyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: