Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 langlois et desrosiers les arriérés sociaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Mar 20 Nov - 11:07

La question que je vous pose a tous et toutes et qui origine de propos des deux jumeaux cités en titre, a l'effet que eux travaillent et moi non. Prendre soin d'un enfant d'un an et s'occuper des tâches ménagères est-ce un travail ou non?

Si vous me répondez non, alors que faites vous des aides domestiques dans les maisons privées, des techniciennes en garderie, des milliers de bénévoles dans le milieu communautaire, etc.

Est-ce qu'une occupation n'en est plus une dès le moment ou tu ne reçoit pas de rémunération?

Ceux qui affirme cela par l'affirmative prouve qu'ils sont profondément arriéré socialement en niant toutes les luttes de reconnaissance des femmes qui demeurent a la maison pour s'occuper de leurs enfants et du foyer, celles qui se battent partout en Occident pour faire reconnaître par les Gouvernements cette occupation digne et responsable et des pères qui de plus en plus demandent des sabatiques pour vivrent des moments privilégiés avec leurs enfants.

Allez donc dire cela a un comédien de l'émission Virginie(dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui a passé aux Franc Tireurs pour parler de ces deux années sabatiques, pas une, deux pour s'occuper de la maison. Est-il un lâche lui aussi?

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Mar 20 Nov - 11:27

Denys Duchêne a écrit:
Prendre soin d'un enfant d'un an........

Denys Duchêne
Maudit menteur. Je n'ai jamais dit que s'occuper d'enfants et tenir maison n'était pas un travail.

Je dis que c'est ta femme qui devrait être à la maison pour s'occuper du bébé et toi au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Mar 20 Nov - 11:31

Preuve par quatre que tu es arriéré socialement. Que tu traîne une vieille idéologie du temps de Duplessis.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Mar 20 Nov - 11:46

Venant d'un gars qui a adopté une des religions les plus rétrogrades pour se tremper le pinceau ......

Trouves-moi une étude qui prétend qu'un bébé de 1 an a plus besoin de son père que de sa mère.

Va donc travailler pauvre type et laisse ta femme materné son bébé.

Et le test de paternité est-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Mar 20 Nov - 11:56

Hé le dangereux islamophobe! Camus disait ''Il faut juger une religion par ses sommets, non pas par ses sous produits''. Ha oui! parce que ta culture doit s'arrêter sur ton balcon a la lumière des arguments que tu livres ici, Camus, n'était pas un menuisier!

Et ma coinjointe travaille 25 heures semaines dont deux soirées, ce qui lui donne amplement de temps avec notre garçon. Et tu prouves encore que t'es un être profondément arriéré en voyant une mère de famille qu'a la maison.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Mar 20 Nov - 12:09

Citation :
Ceux qui affirme cela par l'affirmative prouve qu'ils sont profondément arriéré socialement en niant toutes les luttes de reconnaissance des femmes qui demeurent a la maison pour s'occuper de leurs enfants et du foyer,

C'est normal que les femmes expriment le besoin (pis besoin c'est pas le bon mot) NATUREL de passer les premiers temps de vie de leurs enfants à leurs côtés. N'importe quel spécialiste, pédiâtre, psychiâtre va le dire, c'est de la mère dont a le plus besoin un nouveau-né pis ça, c'est universel.

Que vous ayiez l'occasion de passer du temps à la maison avec votre enfant, c'est un privilège dont vous pouvez vous prévaloir, le système est ainsi fait alors...Par contre, l'idée de dire que votre présence est indispensable auprès de l'enfant dans les premières années de sa vie, ça pourrait être faux.

Autre point. Une mère qui n'a qu'un enfant à la maison, un poupon qui dort presque toute la journée, qui n'a pas le temps de voir à ses tâches, je crois qu'il y a un problème majeur. Alors le papa qui dit DEVOIR être à la maison pour les tâches ménagères, c'est bidon à mon avis. Attention, je ne dis pas que c'est votre cas. Je pense que le rôle du père est d'autant plus important d'être au travail pour contribuer financièrment au bon roulement de la maisonnée dû au fait que la mère, si elle est à la maison, ne rapporte pas énormément. Je sais, ça dépend des besoins mais bon.

Les garderies, ce n'est pas conçu pour donner un coup de main aux mères (elles avaient avant l'occasion de choisir une bonne gardienne à la maison ou y'avait la grand-maman qui venait prendre soin des enfants....) c'est conçu pour prendre le contrôle des enfants par l'état. Comme si une gamine de 19 ans, sans enfants, peut éduquer mieux qu'une mère un enfant. On dit qu'il n'y a aps de manuel qui vient avec un enfant, pourquoi alors le manuel des techniciennes en garderie serait bon?De garocher des enfants dans une garderie, ça c'est reculer.

Maintenant, est-ce un travail de tenir maison....ça dépend du point de vue. L'idée d'avoir une maison avec une famille comporte des responsabilités. Tenir maison, faire la cuisine, repriser les vêtements, ça fait partie de tout ça. Ça peut être vu comme du travail pour certains oui. Une femme qui a 3 enfants à la maison, elle travaille plus que celle qui en a un. En tout cas, moi je serais pour qu'on donne aux mères les moyens de rester à la maison pour prendre soins des enfants pour celles qui le veulent.

Par contre, je ne suis pas pour qu'on paye les pères à rester à la maison en même temps. Un congé sur une courte période, c'est pas si bête mais là, ça sera quoi après? On va envoyer à la maison tous les parents de nouveaux-nés pendant un an?

En joignant l'utile à l'agréable (travail étant l'utile) vous pouvez en masse vivre de bons moments avec vos enfants...le problème est chez les couples séparés je pense.

De toute façon, que ce soit n'importe qui, des rasions pour rester à la maison, y'en a en masse, parait qu'il y en a 140 000 au Qc qui en ont de bonnes alors....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean desrosiers



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Mar 20 Nov - 14:46

mélange tout comme d'habitude,déforme tout et prend le petit bout qui fait son affaire.

mais pendant que j'y pense,ça fait pas ben ben musulman ton affaire de "tenir maison" pour un homme


pour "tenir maison" ça prend une maison et je ne connais pas grand monde qui peuvent payer un hypothèque avec 25 heures par semaine


et là tout d'un coup DD est de la lutte des femmes occidentales pour la reconnaissance,l'art de parler des deux côtés de la bouche;

à bas l'amérique
vive l'amérique

petit profiteur du système qui prend seulement les bouts qu'il veut de notre culture et qui vomit sur tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernard potvin



Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 0:47

Denys raconte:

''Hé le dangereux islamophobe! Camus disait ''Il faut juger une religion par ses sommets, non pas par ses sous produits''.''

Je n'aurais pas pu mieux de décrire mon Denys!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carole



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Tiens je vais faire une tentative pour changer le débat   Jeu 22 Nov - 9:56

Citation :
C'est normal que les femmes expriment le besoin (pis besoin c'est pas le bon mot) NATUREL de passer les premiers temps de vie de leurs enfants à leurs côtés.

C'est normal aussi qu'elles expriment d'autres besoins, dont celui de gagner du fric.

Citation :
N'importe quel spécialiste, pédiâtre, psychiâtre va le dire, c'est de la mère dont a le plus besoin un nouveau-né pis ça, c'est universel.

Heu ... et certains autres diront le contraire. Ce n'est surtout pas universel. C'est seulement un école de penser. Et dieu sait que la psy n'a rien de scientifique. C'est de l'interprétation très relatif du comportement humain.

http://www.doucenaissance.ca/paternite/papa_geniteur.php

http://www.jeunepapa.com/psycho-12.html

Je refuse de condamner une femme à rester à la maison, si tel n'est pas son besoin. Ça fait trop comment dire ... taliban.

Citation :
Autre point. Une mère qui n'a qu'un enfant à la maison, un poupon qui dort presque toute la journée, qui n'a pas le temps de voir à ses tâches, je crois qu'il y a un problème majeur.

Kat ? Qossé ça viarge ? J'aimerais que tu jases avec quelques mères ou pères de famille ...

Citation :
Les garderies, ce n'est pas conçu pour donner un coup de main aux mères (elles avaient avant l'occasion de choisir une bonne gardienne à la maison ou y'avait la grand-maman qui venait prendre soin des enfants....

Les temps changent, peut-être pas pour mieux, mais ça on le saura plus tard. Vous y participez d'ailleurs à cette évolution par vos implications dans cette société.

Les gardiennes travaillent. Elles ont choisie un milieu plus favorisant, plus payant que le 4 ou 5 balles payés en d'sous de la table. De là les garderies...

Un jour vint, où elles aussi avaient besoin d'avantages sociaux. La grand-maman aussi travaille de nos jours. Ben beau être nostalgique ... la réalité est tout de même là.

Citation :
Par contre, l'idée de dire que votre présence est indispensable auprès de l'enfant dans les premières années de sa vie, ça pourrait être faux.

Ça fait pas un peu rétrograde cette façon de voir la maternité, la paternité? C'est father for justice qui doive être fier de te lire ...

Citation :
De toute façon, que ce soit n'importe qui, des rasions pour rester à la maison, y'en a en masse, parait qu'il y en a 140 000 au Qc qui en ont de bonnes alors...

De bonnes raisons, j'ose croire que oui ... Et la paternité selon moi en est une.

(Pour le reste du débat plutôt houleux et haineux concernant M.Duchêne et Langlois, je leur laisse, marre de lire les mêmes inepties depuis un an.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogsimplement.blogspot.com/
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 11:31

Pour Peoria,

Je n'ai jamais affirmé qu'il était indispensable pour un père d'être avec son enfant en permanene à la première année. Où avez vous lu cela?

Et dans quel ouvrage pédiatrique avez vous lu qu'un enfant dort toute la journée? Et vos arguments concernant les garderies(qui permet aux enfants de socialiser) sont plutôt remplis de prégujés fidèle aux gens de la droite. Les garderies sont pour moi complémentaire aux parents avec ses défauts et qualités.

Et pour Desrosiers, le fait que nous avons décidé que je puisse prendre la relève comme parent pendant quelques mois démontre, ne t'en déplaise, que je suis un Musulman plutôt ouvert et non un Islamiste comme ta bande semble l'affirmer. Avec un Islamiste la femme demeure à la maison et n'occupe pas d'emploi à l'extérieur. C'est l'homme qui est le pourvoyeur en permanence.

Et oui, je suis pour les luttes des femmes occidentales. Alors à quelle occasion ai-je parler des 2 côtés de la bouche? As tu des exemples ou fait tu partie de la chorale à Potvin trop couillon pour prouver ce que tu avances?

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean desrosiers



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 12:09

tu parles des deux côtés de la bouche quand tu prends un débat et qu'ensuite
tu décides que je suis un "arriéré social" parce que ton problème DD c'est toujours ça,tu prend toujours le petit bout qui fait ton bonheur et tu te duchêne du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 12:14

Denys Duchêne a écrit:
.........je suis un Musulman plutôt ouvert et non un Islamiste comme ta bande semble l'affirmer.
Denys Duchêne
Rien à voir avec ta religion Duchêne. Tu es une personne méprisable, point à la ligne.

Si ta femme était venu d'une tribue encore plus sous-développée et qu'elle avait voulu faire exciser ta fille tu aurais trouver de bonnes raisons pour le faire comme tu le fais pour la circoncision de ton gars.

Une queue bandée ca n'a pas de jugement.

T'es une ordure Duchêne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 12:20

Langlois t'es un déchet de société en avançant que je serai pour l'excision.

L'excision n'est même pas dans la tradition musulmane, mais plutôt dans la tradition de certaines communautés africaines et chrétiennes en plus. Pauvre imbécile! Continue à écrire n'importe quoi, tu t'enfonces chaque jour. Et tu ne m,a toujours pas répondu. T'es tu excusé publiquement d'être venu au monde?

Qu'est ce que tu as apporté toi à la société québécoise à part d'avoir été le licheu de derrière d'Arthur , d'avoir défendu un type qui a subi 42 poursuites judiciaires! (Arthur) et de gérer un site internet mysogine, homophobe, masculiniste, inculte et faciste. De la pollution devrai déchet de société!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 12:53

Denys Duchêne a écrit:


L'excision n'est même pas dans la tradition musulmane, mais plutôt dans la tradition de certaines communautés africaines et chrétiennes [/code]
Hep le taré je n'ai pas parlé de musulmane. J'ai parlé d'une tribue plus sous-développée que celle de ta femme.

Si c'est une femme à plateau vierge de 20 ans qui aurait voulu immigrer ici tu aurais adopté ses traditions. Dans le fonds c'est un hasard que tu sois devenu Musulman. Tu te serais converti à n'importe quoi pour une jeune vierge.
[code]Qu'est ce que tu as apporté toi à la société québécoise... Denys Duchêne
Je n'ai jamais prétendu avoir apporter quoi que ce soit que ce soit le cas ou non. Toi tu as apporté quelque chose ?

En passant c'est vrai que tu as été mis à la porte du Cegep de Limoilou comme prof ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 13:01

Citation :
Et dans quel ouvrage pédiatrique avez vous lu qu'un enfant dort toute la journée?

Bon, c'est une façon de parler l'ami. Quelqu'un qui est à la maison à temps plein, la durée de son congé de maternité a du temps en masse pour prendre soin de bébé et pour cuisiner une boulette de steak haché à l'heure du midi non? Sinon, comment ont fait nos mères viarge...j'ai toujours eu de bons repas, des vêtements propres, des bas pas de trous pis ma mère avait son commerce au sous-sol pis des garderies, niet...encore moins le congé parental! Mon père lui, y travaillait.

Plusieurs psychiâtres de renom ont mené des études et sont arrivés à la conclusion que dans les premiers temps de vie d'un poupon, la mère est indispensable voyons donc, y sont pas caves et ils n'ont pas mesurer ça avec une braillagomètre tout de même. C'est la science de la médicine qui est mise à contribution ici.

Citation :
Je refuse de condamner une femme à rester à la maison, si tel n'est pas son besoin. Ça fait trop comment dire ... taliban.

Les femmes ont le choix de rester ou non à la maison, suis d'accord, c'est tant mieux si elles ont le choix. Pis Carole, dis-moi pas qu'un enfant est plus d'ouvrage que 3 dans une maison....Ma chum a des jumeaux pis un autre petit bébé pis a rush pas mal plus que mon autre amie qui en une petite fille unique tout de même. Y'en a 2 aux couches et l'autre vient de les laisser.... crime, à lâche pas pis le retour au travail c'est pas demain matin pour elle... c'est son choix d'avoir une famille et elle l'assume.

Le père ben, imagine qu'à 3 enfants, monsieur a pas les moyens de rester à la maison pour l'instant...le lait, cé pas donné. Les couches non plus. Ce sont des travailleurs moyens, dans les shops, imagine le chèque de chômage toi...en avant le congé paternel!!!

Citation :
De là les garderies...

Y'a des madames qui gardaient les enfants du coin à la maison par plaisir et pour gagner un peu d'argent....le gouv a vu la piastre à y ramasser....les garderies en milieu familliale, ça fait longtemps que ça roule pis ça roulé longtemps en dessous....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carole



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 16:22

Citation :
Bon, c'est une façon de parler l'ami. Quelqu'un qui est à la maison à temps plein, la durée de son congé de maternité a du temps en masse pour prendre soin de bébé et pour cuisiner une boulette de steak haché à l'heure du midi non?

Peoria, mais de quoi tu parles? Quand tu es au boulot as-tu le temps de te faire cuire une boulette? Tu vas courir pour la faire cuire, exactement comme si tu étais à la maison à élever la marmaille entre deux brassants.

Prendre soin de la maisonnée ça va au-delà de la boulette. Être à la maison c'est plus que ça et y'a aucune valorisation derrière ça, et oublions le salaire... «ah ma chère j'ai lavé la bécosse entre deux morvages et 5 changements de couche et tous ça gratuitement» (Je me souviens d'un texte assez percutant à ce sujet. Je vais essayer de le trouver.)

Citation :
Sinon, comment ont fait nos mères viarge...j'ai toujours eu de bons repas, des vêtements propres, des bas pas de trous pis ma mère avait son commerce au sous-sol pis des garderies, niet...encore moins le congé parental! Mon père lui, y travaillait.

Ta mère je sais pas, la mienne en a souffert de ce carcan de wonderwoman, de l'éducation judéo-chrétien, des principes, des valeurs d'antan. Merdouille y'a autre chose dans la vie que ça ... ta mère était plus forte? Tant mieux ou tant pis, ça l'a rendu heureuse à 100 % je ne saurais dire ...

Citation :
Plusieurs psychiâtres de renom ont mené des études et sont arrivés à la conclusion que dans les premiers temps de vie d'un poupon, la mère est indispensable voyons donc, y sont pas caves et ils n'ont pas mesurer ça avec une braillagomètre tout de même. C'est la science de la médicine qui est mise à contribution ici.

Qui? Quel psy de renoms? Il y a d'autre psy de renoms qui te diront le contraire. C'est pour ça que je te dis que ça n'a rien de tangible, de concret, de scientifique. Y sont pas des caves ... heu... peut-être, comment dire, ils ont pas évolue. On vit autre réalité de nos jours et si on tente d'aller vers l'égalité des sexes au lieu du sempiternel combat, ben tant mieux ... Le papa s'implique plus (+) maintenant BRAVO !

Le rôle du père est primordial. La mère qui revient à la maison après un accouchement en a plein les bras surtout, si c'est un premier.

Citation :
Pis Carole, dis-moi pas qu'un enfant est plus d'ouvrage que 3 dans une maison....

OH QUE OUI ... c'est un premier. Le manque d'expérience rend la tâche plus ardue et oublions l'aide de : grand-maman, grand-papa, le frère, le cousin, la cousine, la sœur, la tante, ils-elles travaillent. Le manque de sommeil, etc.

Le bébé ne dort pas toute la journée. C'est justement plus facile (pas moins couteux) quand tu en as eu un ou deux autres de plus ...

L'expérience rend la chose plus simple, plus facile. N'importe quelle mère te dirait ça.

Citation :
Ma chum a des jumeaux pis un autre petit bébé pis a rush pas mal plus que mon autre amie qui en une petite fille unique tout de même. Y'en a 2 aux couches et l'autre vient de les laisser.... crime, à lâche pas pis le retour au travail c'est pas demain matin pour elle... c'est son choix d'avoir une famille et elle l'assume.

C'est ok c'est son choix, mais je ne peux me servir de ton anecdote pour faire des généralités. Je veux seulement avoir le choix. Je veux que mes filles aient ce choix. Ta chum avec les jumeaux te dirait qu'elle rush moins puisqu'elle sait mieux s'organiser maintenant.

Puis aucune femme n'a le même niveau maternelle et elles ne sont pas pire ni moins qu'une autre qui a décidé de faire de sa vie la moman parfaite...

L'instinct maternelle c'est du pipi de chat psycho-machin, c'est relatif en maudit.

Citation :
Le père ben, imagine qu'à 3 enfants, monsieur a pas les moyens de rester à la maison pour l'instant...le lait, cé pas donné. Les couches non plus. Ce sont des travailleurs moyens, dans les shops, imagine le chèque de chômage toi...en avant le congé paternel!!!

Pourquoi le père n'aurait pas ce choix ? Tu vois seulement un pourvoyeur comme papa ? Les rôles ont changé ... J'aime bien voir les rôles parentales s'interchanger de temps en temps.

Citation :
Y'a des madames qui gardaient les enfants du coin à la maison par plaisir et pour gagner un peu d'argent....le gouv a vu la piastre à y ramasser....les garderies en milieu familliale, ça fait longtemps que ça roule pis ça roulé longtemps en dessous....

La madame qui gardaient les enfants est partie se faire voir sur le marché du travail, c'était plus payant. Il vient un temps où on a manqué de madame puisque toutes les madames et maman sont rentré sur le marché du travail. La demande était là, de là les garderies ...

Les temps changent et ce n'est pas moi qui va culpabiliser les nouveaux parents. Je vais essayer de comprendre leurs besoins ...

Il fut un temps où j'étais contre les garderies. Je valorisais un des deux parents à la maison. Mais dis-moi, on fait quoi maintenant ? Puisque les deux semblent avoir une carrière ... On fait quoi quand la maman ou le papa veut retourner au boulot ?


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 18:15

Citation :
Pourquoi le père n'aurait pas ce choix ? Tu vois seulement un pourvoyeur comme papa ? Les rôles ont changé ... J'aime bien voir les rôles parentales s'interchanger de temps en temps.

Mais oui mais....y vont manger comment avec 2 chèques de chômage pour des salaires de pas tout à fait 300$ par semaine tu penses si papa reste à la maison et ne travaille pas? Faut toujours ben être réaliste un moment donné. Elle travaille dans un gym à salaire minimum pis lui y travaille dans une shop à 10$ de l'heure...en avant le congé paternel à 210$ de chômage!!

Citation :
Kat, mais de quoi tu parles? Quand tu es au boulot as-tu le temps de te faire cuire une boulette?

Je parle d'une maman à la maison en congé de maternité, pas une maman qui travaille à l'extérieur tout de même...suis pas conne!

Citation :
Être à la maison c'est plus que ça et y'a aucune valorisation derrière ça

Attention, celles qui en font le choix ne se sentent pas diminuées pour autant. C'est valorisant aussi d'être avec ses enfants quand c'est ce que l'on veut non?? C'est pas valorisant d'être parent?

Ok, j'abdique, la mère n'est bone qu'à accoucher pis ce qui suit après, ben c'est pas si important, en autant que quelqu'un prenne soins du gamin, le voisin, la grande soeur, la gardienne, pas besoin de maman, juste après le boulot ça suffit. Crime, une femme porte un enfant 9 mois, y doit y avoir des liens qui n'existent qu'avec la mère non??


Citation :
Le rôle du père est primordial. La mère qui arrive à la maison en a plein les bras surtout si c'est un premier.

Ben certainement. Je ne remet pas en cause le rôle du père dans la famille, au contraire. Ce que je dis et qui est complètement débâti ici ben, y'a qu'à relire plus haut.

Citation :
L'expérience rend la chose plus simple, plus facile. N'importe quelle mère te dirait ça.

Je ne t'obstinerai pas là-dessus, j'ai un chat et un conjoint cé tout. Je parle des expériences de celles de mon entourage qui ont des enfants. Au fait, ma chum a eu les 2 jumeaux en premier...ça devait goaler rare.

Citation :
On fait quoi quand la maman ou le papa veut retourner au boulot ?

On fait quoi, on fait quoi, tout le monde ou presque retourne au boulot....y'en a qui y retourne après 2 mois, d'autre après un an. Y'a des pères qui ne cessent pas de travailler, d'autres oui, c'est la vie.

Fut un temps où des pédiâtres s'exprimaient sur l'importance de la présence de la mère à la petite enfance à la télé à toutes les semaines. On nous a passé des reportages de pédopsychiâtres d'ailleurs qui disaient pareil que ceux d'ici à ce sujet. Ben oui y'en a toujours pour contredire. Y'a une clé de fabriquée pour chaque serrure de porte, que veux-tu.

Citation :
L'instinct maternelle c'est du pipi de chat psycho-machin, c'est relatif en maudit.

C'est pas inné ça? Y'a des femmes qui affirment ne pas l'avoir, j'ai toujours trouvé ça spécial.

Citation :
Je veux seulement avoir le choix. Je veux que mes filles aient ce choix

Suis d'accord avec toi. Toutes ont le choix d'avoir ou non des enfants et de s'en occuper comme bon leur semble.

En tout cas, on pourrait discuter de tout ça des pages durant....on a chacune notre perception de la chose et toi tes expériences de mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carole



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 19:40

Citation :
Mais oui mais....y vont manger comment avec 2 chèques de chômage pour des salaires de pas tout à fait 300$ par semaine tu penses si papa reste à la maison et ne travaille pas? Faut toujours ben être réaliste un moment donné. Elle travaille dans un gym à salaire minimum pis lui y travaille dans une shop à 10$ de l'heure...en avant le congé paternel à 210$ de chômage!!

Heu je ne sais pas de qui tu parles au juste , mais disons que si ces gens travaillent depuis un bout, ils ont peut-être quelques économies.

Je parlais surtout du fait que la maman(après son congé de maternité, soit quelque semaines) ou le papa (après son congé de paternité, soit quelques semaines) peut retourner au travail.

Citation :
Je parle d'une maman à la maison en congé de maternité, pas une maman qui travaille à l'extérieur tout de même...suis pas conne!

Je ne crois pas que tu sois conne. On parle de la même personne. La maison c'est un boulot à temps plein et ça dépasse facilement 15 heures de travail de jour et ou soir et ou nuit.

Citation :
Attention, celles qui en font le choix ne se sentent pas diminuées pour autant. C'est valorisant aussi d'être avec ses enfants quand c'est ce que l'on veut non?? C'est pas valorisant d'être parent?

Quand c'est ce que l'on veut , oui bien sûr. C'est valorisant d'être parent, mais pas nécessairement valorisant de torcher.

Citation :
Ok, j'abdique, la mère n'est bone qu'à accoucher pis ce qui suit après, ben c'est pas si important, en autant que quelqu'un prenne soins du gamin, le voisin, la grande soeur, la gardienne, pas besoin de maman, juste après le boulot ça suffit. Crime, une femme porte un enfant 9 mois, y doit y avoir des liens qui n'existent qu'avec la mère non??

La mère ? Non certaine mère ... Oui c'est un peu ça. Les papas le font non ? Heureusement que ça change.

Pour les liens l'un n'empêche pas l'autre. Et comme je le disais l'instinct maternel c'est relatif ...

Citation :
Au fait, ma chum a eu les 2 jumeaux en premier...ça devait goaler rare.

Chapeau ... Oui elle devait goaler rare. Mais moins maintenant ! On prend vite des trucs et on commet moins d'erreur avec le temps.


Citation :
On fait quoi, on fait quoi, tout le monde ou presque retourne au boulot....y'en a qui y retourne après 2 mois, d'autre après un an. Y'a des pères qui ne cessent pas de travailler, d'autres oui, c'est la vie.

Pas que les pères ... les deux parfois et dans bien des cas maintenant.

Citation :
En tout cas, on pourrait discuter de tout ça des pages durant....on a chacune notre perception de la chose et toi tes expériences de mère.

Ouais, mais c'est intéressant non?

Arf si je me fie à mes expériences, ma chère Peoria, personne ou presque pouvait toucher à mes bébés, alors imagine les placer en garderie, impossible...

Ça a pris plus que mes expériences de mère pour arriver à ce nouveau constat que tout change et que parfois c'est difficile de se départir d'un peu de notre éducation, de nos principes, de nos valeurs ...


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 20:52

Citation :
mais pas nécessairement valorisant de torcher.

Ha ben ça, je te l'accorde! Mais encore, on peut y trouver uns p'tite satisfaction personnelle ....en s'forçant. Au pire, une fois le torchage fait, ça sent bon! Very Happy

Citation :
Ouais, mais c'est intéressant non?

Ben oui pis c'est avec des opinions différentes qu'on comprend pis qu'on évolue pis qu'on change.

C'est l'fun, on n'a pas eu besoin de se crêper le chignon même si on est pas d'accord en tout point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean desrosiers



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Jeu 22 Nov - 21:40

MAIS LE VERDICT?

quel est notre statut à moi et langlois,sommes nous coupables selon le tribunal islamiste de DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Ven 23 Nov - 6:33

Grosse question....qu'est-ce que ça veut dire être arriéré social...ça pourrait vouloir dire que quelqu'un a un développement social carencé, un développement sur les plans environemental et économique aussi carencé et pourquoi pas quelqu'un de carencé sur le plan des moeurs et des traditions et du point de vue intellectuel. Dans ce cas, l'arriéré social a de la difficulté à se construire un réseau social. Il ne fonctionne pas bien dans un environnement dans lequel les autres s'adpatent. Sur le plan économique, il marque aussi un retard dû à des difficultés d'adaptations sociales peut-être ou à son déficit intellectuel. Et tout ça pourrait résulter du fait d'entretenir des idées et des façons de vivre rétrogrades entre autre. Pour le définir, il faut se référer à un milieu choisi.

Êtes-vous ariéré social?

geek


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean desrosiers



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Ven 23 Nov - 11:34

non pas pour moi,mais ça veut dire que DD l'est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Forgues



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Sam 24 Nov - 10:47

Coundon, Denys, fais-tu exprès ou quoi ? Je te pose la question en gars sensé qui n'a jamais eu de prise de bec avec toi et trouve que tu as en tout cas le don de lancer plusieurs débats. Tu te relis des fois ? Tes titres ? Tes quolibets à l'endroit de tes détracteurs ? Des fois, je me dis : On dirait qu'il aime ça ! C'est ça, ça lui plaît. Ça ne peut faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simonforgues.net
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Sam 24 Nov - 13:58

J'ai toujours cru que d'insulter les autres l'exitait et qu'il n'écrivait qu'avec la main gauche dans ce temps là.

Sa femme n'est pas blonde. Ce n'est pas du liquid paper sur son écran.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: langlois et desrosiers les arriérés sociaux.   Aujourd'hui à 14:30

Revenir en haut Aller en bas
 
langlois et desrosiers les arriérés sociaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claude langlois
» Cours de steel Claude Langlois en ligne et en vidéo
» Réseaux Sociaux Libera (Facebook, Google+, Twitter, ...)
» [Vidéos] Festival international du tambours à St-Brieuc
» Magic Buck : bootsomping the blues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Autres médias-
Sauter vers: