Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour ou contre bannissement de Duchene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bernard potvin



Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Pour ou contre bannissement de Duchene   Jeu 29 Nov - 2:57

Monsieur l'administrateur,

Je me suis inscrit sur votre forum, à votre demande, pour les fins d'une entrevue et c'est avec plaisir que j'ai joué le jeu.

Après avoir toléré, lire ici ignoré, RED HAT qui a été finalement banni, je constate que vous laissez DENYS DUCHENE remplir vos pages de sujets et commentaires contreversés et surtout, vous le laissez insulter et injurier tous les autres sans réagir.

Je vous suggère donc de faire une lecture rapide des messages envoyés par Denys Duchene et de juger par vous même si vous devez toujours tolérer ces insultes envers vos membres.

Bien que celui-ci alimente votre forum de façon assez maladive. Je propose le banissement pur et simple de Denys Duchene de sur ce site.

Je demande aussi aux autres membres de Radio et compagnie de commenter cette demande.

Si la majorité des membres n'approuvent pas cette demande, j'accepterai votre décision et je vous demanderai donc de me bannir! (auto-exclusion) comme on dit chez loto-Québec...

Bien à vous


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean desrosiers



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Jeu 29 Nov - 11:28

bernard,tu lui demande de suicider son site,d'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il y a un admin encore ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Jeu 29 Nov - 12:56

Tiens potvin poursuit son manège. Dans la foulée d'Hitler et des pires despotes latino-américains de l'histoire comme Alfredo Stroessner, voilà qu'il stigmatise les gens qui ont d'autres opinions que la sienne.

Pauvre type! Il garde le silence sur les attaques à la vie privée des membres, même sur leur conjointe, donc il les approuve en gardant le silence, il en est complice. Il tente de faire passer des membres pour des gens qui appuient des terroristes, les traitent d'extrèmistes musulmans sans preuve aucune alors que mes textes publics sont disponible sur google et prouve tout le contraire, ce qui est bien plus grave que traiter un membre de ti-coune , d'inculte et d'elvis Gratton ou de menteur quand on peut le prouver.

Et voila que notre ti-coune national, le nouveau martyr, demande l'exclusion de certains alors que son sallissage de réputation envers autrui est pas mal plus intolérant. Mais on comprend à agir ainsi, à quel type de médias tu t'alimentes. (CHOI FM, la radio de Fillion, les show d'Arthur) tous des gens brûlés, même plus assurable, tellement ils ont sali le monde. C'est de cette école que tu proviens Potvin, en est tu fier?

Moi contrairement à ta petite personne, je ne ferai pas de tétage auprès de l'administration parce que je crois pertinémment que ce sont des gens qui ont du jugement et s'ils lisent vraiment tout ce qui s'est écrit, ils sauront faire la part des choses entre des no names qui salissent la réputation d'une vie privée et professionnelle et ceux qui collent des épithètes à d'autres en démontrant qu'ils le méritent.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Jeu 29 Nov - 13:30

"Pour" l'expulsion de la patente néo-musulmane dans l'intérêt de ses possessions sa femme et ses enfants.

Il va finir par perdre définitivement les pédales et s'en prendra à eux humilié qu'il est quoitidiènement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Jeu 29 Nov - 17:32

Y'aurait pu avoir quelques rappels à l'ordre de la part de l'administrateur tout de même....J'ai rien contre les obstinades interminables (j'm'en mêle le moins possible) mais j'envie de ne pas trouver drôle le fait qu'on attaque la vie privée......peut-être faudrait-il aussi ne pas parler de nos choses privées...en tout cas, qu'on s'en prenne qu'aux propos, la tension pourrait diminuer d'un cran, ça ferait pareil non??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Jeu 29 Nov - 20:56

Pour ce qui est de bannir ou non Duchêne, Éric devra prendre position rapidement. Duchêne, ce bouffon de salon, est une nuisance pour le forum et les membres. Toutefois, Éric devra aussi donner un coup de barre au forum en l'entretenant. Car si on ne fait qu'éliminer Duchêne, Radio et Compagnie va devenir désert. Si Éric ne peut pas momentanément faire l'entretien du forum, il devra s'entourer de collaborateurs qui vont partir des fils de discussion et faire de la modération ou du moins les membres devront partir des fils de leur propre chef. On en est rendu là, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
bernard potvin



Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Ven 30 Nov - 1:50

Bon, maintenant que DD est tombé dans le piège, voici ma réponse à ses propos.

DD dit:
Tiens potvin poursuit son manège. Dans la foulée d'Hitler et des pires despotes latino-américains de l'histoire comme Alfredo Stroessner, voilà qu'il stigmatise les gens qui ont d'autres opinions que la sienne.

Hitler ne stigmatisait pas, il éliminait! Moi, je consulte! Encore un bel exemple de ta part de l'emplois de mots qui dépassent le raisonnable !

De plus DD, C'est toi le spécialiste de la stigmatisation des gens qui n'ont pas les mêmes opinions que toi. Dans ta tête, émettre une opinion contraire à la tienne est une attaque. Pourtant, dans la majorité des cas, personne n'utilisent les épithêtes que tu utilise en grand nombre. Être en désaccord avec toi, c'est être des Elvis Gratton, des mesadaptés socials, des imbéciles, des nuls et le reste.

DD dit:
''Il tente de faire passer des membres pour des gens qui appuient des terroristes, les traitent d'extrèmistes musulmans sans preuve aucune alors que mes textes publics sont disponible sur google et prouve tout le contraire, ce qui est bien plus grave que traiter un membre de ti-coune , d'inculte et d'elvis Gratton ou de menteur quand on peut le prouver.''

Pas des membres Denys, juste toi!...

De plus, qu'est-ce qui te donne plus le droit de me traiter de Ti-Coune, d'inculte et de Elvis gratton que moi, te traiter d'exalté ou d'extrémiste...

Chaque fois que j'ai parlé d'extrémistes dans ton cas, ais-je une seule fois rattaché le mot musulman ou islamiste? Non! Il existe des extrémistes partout! Dans le sport, dans les religions, les sectes, dans les collectionneurs de timbres ou autres...

Si je traite quelqu'un extrémiste, il y verra toujours autre chose que toi. Tu as décidé de te convertir a l'islam et tu a fait ton comin' out sur ce forum et sur d'autre... Tu es paranoiaque.

DD dit
''Et voila que notre ti-coune national, le nouveau martyr, demande l'exclusion de certains alors que son sallissage de réputation envers autrui est pas mal plus intolérant. Mais on comprend à agir ainsi, à quel type de médias tu t'alimentes. (CHOI FM, la radio de Fillion, les show d'Arthur) tous des gens brûlés, même plus assurable, tellement ils ont sali le monde. C'est de cette école que tu proviens Potvin, en est tu fier?''

Encore une fois Denys, je ne demande pas l'exclusion de certains...
Juste de toi!

Denys, j'ai 40 ans! Pense-tu seulement une minute que Fillion me rejoint?! Il est un autre bel exemple d'extrémiste(radio celui-là). j'ai écouté Fillion à Choi a quelque occasions et je n'ai jamais embarqué dans sa meute. C'est peut-être bien pour des auditeurs de 15 à 25 ans mais pas pour moi.

Evidemment, j'ai plus écouté André Arthur entre 1985 et 1990. Ensuite, j'ai fais de la radio dans différents marchés loin de Québec.
Mais pour vrai, a cet âge, je préférais le Zoo ou la jungle. Même mieux Robert Gillet à Radio-can et CRJP.

Par obligations professionnel, je n'ai jamais écouté Arthur au 93 ou ailleur par la suite. Je reconnais à AA un immense talent de communicateur mais parfois, même souvent, j'étais en désaccord avec l'angle avec lequel il traitait les choses.

Je n'écoute plus Choi depuis que Gilles Parent est au 93 et c'est le seul show de radio que j'écoute... Pas de XM, pas de Radio-Pirate, pas de CKNU ou autre!

De plus, sans prendre la défense de ceux et celles qui écoute ce style de radio, qu'est ce qui te donne le droit de les mépriser comme tu le fais? Es-tu a ce point supérieur a eux? Si c'est le cas, pourquoi n'as-tu pas eu une carrière extraordinaire dans le monde des médias? Pourquoi n'es-tu pas une référence québecoise, canadienne?

DD dit:
''Moi contrairement à ta petite personne, je ne ferai pas de tétage auprès de l'administration parce que je crois pertinémment que ce sont des gens qui ont du jugement et s'ils lisent vraiment tout ce qui s'est écrit, ils sauront faire la part des choses entre des no names qui salissent la réputation d'une vie privée et professionnelle et ceux qui collent des épithètes à d'autres en démontrant qu'ils le méritent.''

Bizarrement, toutes les personnes qui ont vu leur vie privée ou professionnelle attaquée dans des forum comme celui-ci ou ailleurs sont ceux qui ont volontairement choisi de l'exposer! Tel que toi, phil Bélanger ou Red Hat par exemple.

Toi-même, lorsque tu a eu l'occassion de faire la même chose, tu t'es acharné sur le statue professionnel d'un ex-recherchiste qui a choisi de quitter le milieu de la radio pour faire autre chose.
C'est un exemple, c'est pas pour le défendre!

DD dit:
''Moi contrairement à ta petite personne, je ne ferai pas de tétage auprès de l'administration parce que je crois pertinémment que ce sont des gens qui ont du jugement''

Pourquoi irais-tu faire du tétage auprès des aniministrateurs? Pour qu'ils te laisse écrire encore plus ici? Come on, Denys! Tu es un des membres le plus prolifique ici!

En terminant, une question me trotte dans la tête. Selon toi, à te lire du moins, la plupart des membres de ce forum sont des idiots alors pourquoi ne pas partir ton propre Blogue ou forum Denys?
Tu pourrais ainsi trier sur le volet les participants correspondant à ton Q.I supérieur. Cela ne serait pas plus simple et moins dangereux pour toi?
Tu aurais le contrôle et tu n'aurais plus la crainte de voir ta vie privée ou professionnelle discutée? C'est une vrai question et je m'attend à avoir une réponse de ta part...


Sur ce, pour les autres membres de Radio et Compagnie:

Pour ou contre le bannisement de Denys Duchene? Soyez clair et précis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Ven 30 Nov - 10:37

Je crois que le froum doit se saborder. Étant donné que le modérateur ne semble pas s'occuper de son forum autant le sabordé et laisser aux membre le choix de choisir leur forum d'adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Dumas



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Ven 30 Nov - 14:41

Denys Duchêne a écrit:
Tiens potvin poursuit son manège. Dans la foulée d'Hitler et des pires despotes latino-américains de l'histoire comme Alfredo Stroessner, voilà qu'il stigmatise les gens qui ont d'autres opinions que la sienne.
Vous réalisez que quiconque connait un peu votre discours haineux sait que vous venez de vous comparer à Hitler?

Moi je veux le garder. C'est la dernière tribune de ce clown et c'est triste un monde sans clown!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Sam 1 Déc - 11:06

Contre le banisement de Denys Duchêne

Je vois aucune haine dans ses disocurs mais juste de la pasion. Denys Duchêne(remarquez que Denys a un Bacc tandis que malheureusement Bélanger n,a pas terminé son droit) est un peu comme Phil Bélanger, un génie qui manque d'exposure. Denys n'écrit pas avec mépris mais avec pasion et c'est une sorte de polémiste.

Pourquoi expulser quelqu'un qui à des opinions diférentes. La liberté d'expression incult aussi Denys Duchêne.

LIBERTÉ JE CRIE TON NOM PARTOUT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Sam 1 Déc - 11:43

Bon on débute de quelle façon?

D'abord en rappelant que je n'ai pas exposé quoi que ce soit sur ma vie privée. Répondu à certaines questions(occupation professionnelle, position sur la circoncision, etc) tout au plus et c'est vrai que j'en était pas obligé, mais il faudrait que vous vous référez à la définition même de ce que signifie le verbe. Et c'est à partir de ces réponses que le salaud à langlois(qui s'en ai fait une spécialité de salir la réputation des autres en travaillant avec arthur) s,est acharné depuis 10 mois sur la même personne. Cela n'est pas suffisant pour vous sonner une cloche! Je vous propose un exercice en cette journée plutôt froide:Allez tout répertorier ce qu'il affirme et suppose sous forme de questionnement et la forme de son écriture méprisante et mettez cela dans les mains d'un Psy et je vous assure qu'il s'en lècherait les doigts comme analyse.

À Fiset tiens, toi qui me traite de bouffon de salon, n'est-ce pas sur ton site que tu as déjà publié un de mes textes ou parler d'une nouvelle qui me concernait? Un peu de cohérence serait de mise il me semble? Toi aussi à ce que je peux constater tu semble faire parti du club des gens qui tolèrent qu'on attaquent la vie privée des autres et même la fidélité de ma conjointe en gardant le silence. As-tu une position là dessus pour qu'on sache où tu campes à ce sujet?

À Potvin maintenant,

Cela sonne faux ton discours comme l'ensemble de ton oeuvre.

1) ''Que j'attaque systématiquement ceux qui ont une opinion contraire à la mienne''. Rien de plus faux. Je n'ai jamais insulté MG et Peoria par exemple qui ont écrit par le passé des idées et points de vue contraire aux miens. Et pour quelles raisons ne leur ai-je pas collé des épithètes? Parce qu'ils ne représentent pas ce courant de gens qui ne font que répéter ce que les réactionnaires de droite nous vomissent dans les médias. Parce qu'ils ont des positions intelligentes et originales qui suscitent la réflexion. Tout ce que tu a apporté sur ce site avec les deux autres guignols(pas 50 pas 100) trois au total, ce sont des réponses qui n'avaient souvent aucun espèce de lien avec les sujets traités mais plutôt des attaques gratuites et sans preuve sur mes qualifications professionnelles et ma foi. Tu as tenté de me faire coller des textes en appui aux terroristes, sans avoir le courage de les publier pour qu'on puiise vérifier quel type de personne tu est. Même sans t'excuser!

Pour ce qui est des auditeurs des radios poubelles, oui c'est vrai je n'ai pas un grand respect pour ces gens parce que dans l'exercice de mes fonctions j'en ai recontré plusieurs, échangé avec d'autres et ce qui les caractérisent c'est leur manque de jugement, leur manque de culture, de connaissance général, des gens qui n'apportent rien de constructif à la société hormis de payer des taxes et impôts, ce qui est loin d'être suffisant pour pouvoir changer l'ordre des choses. Des gens qui ont garder le silence quand certains animateurs ont proposé de gazer des handicapés mentaux, simuler un viol d'une journaliste-animatrice en ondes, mépriser les personnes de couleur, les femmes, stigmatiser les homosexuels, stéréotyper la communauté arabe, etc.

Et pour ceux qui me demandent de partir mon propre site commencez donc à demander à ceux qui en ont créé un de s'occuper du leur et cesser de fréquenter d'autres sites pour venir attaquer la vie privée des autres. cela serait déjà un bon début!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvis Presley



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Sam 1 Déc - 12:29

poursuis si tu crois avoir été persécuté par qeulqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peoria



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Sam 1 Déc - 13:40

Code:
Pour ce qui est des auditeurs des radios poubelles, oui c'est vrai je n'ai pas un grand respect pour ces gens parce que dans l'exercice de mes fonctions j'en ai recontré plusieurs, échangé avec d'autres et ce qui les caractérisent c'est leur manque de jugement, leur manque de culture, de connaissance général, des gens qui n'apportent rien de constructif à la société hormis de payer des taxes et impôts, ce qui est loin d'être suffisant pour pouvoir changer l'ordre des choses.

Oufff! Cette affirmation est-elle seulement bonne pour les auditeurs de radio poubelle?? Parce que le manque de culture et de jugement peut être attribué à une méchante bonne partie de la population! Pas besoin d'écouter la radio poubelle pour être un expert toton....

C'est quoi selon votre point de vue DD changer l'ordre des choses? Faut-il être pro-quelque chose ou un isme quelconque chose pour cela? Parce que le fait de payer ses impôts et ses taxes, c'est noble en soi...y'en a qui ne le font pas et ne le feront jamais. Payer ses impôts contribue à changer l'ordre des choses pour ceux qui ne les paient pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Sam 1 Déc - 14:26

Denys Duchêne a écrit:
Bon on débute de quelle façon?
D'abord en rappelant que je n'ai pas exposé quoi que ce soit sur ma vie privée.
Comment sait-on alors que ta possession est canadienne pcq elle s'est marié à un canadien ? Comment sait-on qu'elle était vierge quand tu t'es vidé la première fois en elle ? Comment sait-on que tu était présent mais absent lors de l'établissement administratif qu'elle était vierge ? comment sait-on qu'elle a 20 ans de moins que toi ? Comment sait-on que tu crois avoir un garcon de 1 an de elle ? Comment sait-on que tu as une fille de 21 ans ? Comment sait-on que ta femme va faire circoncire son garcon ?
Comment sait-on que tu prétends avoir quitté québec pcq ta femme se sentait persécuté ici ?

Et j'en oublie. Tu étales ta vie privé plus qu'une pitoune de loft-story.

Comment sait-on tout ca ?
Citation :
...des gens qui n'apportent rien de constructif à la société hormis de payer des taxes et impôts, ce qui est loin d'être suffisant pour pouvoir changer l'ordre des choses.
Denys Duchêne
Venant d'un gars qui dit se reposer pour un an sur le chômage alors qu'un bébé de 1 an est à la maison c'est assez spécial ca.

Depuis 10 mois que je suis après toi ?

T'excuses-tu d'avoir menti au sujet de ma présumée expulsion d'un cocktail sale menteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique Dumas



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Sam 1 Déc - 15:01

Denys Duchêne a écrit:
Des gens qui ont garder le silence quand certains animateurs ont proposé de gazer des handicapés mentaux, simuler un viol d'une journaliste-animatrice en ondes, mépriser les personnes de couleur, les femmes, stigmatiser les homosexuels, stéréotyper la communauté arabe, etc.
Tiens! Les mensonges et la diffmation maintenant de la part du clown.

Ça peut être haineux un clown!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Sam 1 Déc - 17:32

Citation :
À Fiset tiens, toi qui me traite de bouffon de salon, n'est-ce pas sur ton site que tu as déjà publié un de mes textes ou parler d'une nouvelle qui me concernait? Un peu de cohérence serait de mise il me semble? Toi aussi à ce que je peux constater tu semble faire parti du club des gens qui tolèrent qu'on attaquent la vie privée des autres et même la fidélité de ma conjointe en gardant le silence. As-tu une position là dessus pour qu'on sache où tu campes à ce sujet?
T'as pas l'air sûr on dirait. Très peu de textes à ton sujet ont été publié sur Radio Monde. En fait, récemment, il n'y a que Mathieu qui intervient à ton sujet et dans le but que tu interviennes sur RM. Les seuls trucs que j'ai posté te concernant, c'est au sujet du topo à la télé dans lequel tu te plaignais d'être victime de racisme. Comme c'était un sujet télé, comme mon site traite de sujets télé et comme tu es un personnage connu sur R&C, ça pouvait être un sujet intéressant. L'autre concerne la conférence de journalistes de la dernière semaine. Et comme Jean Langlois n'est pas membre de RM, il n'y a pas eu d'acharnement sur ta conjointe, sa virginité ou je ne sais quoi d'autre. Personnellement, j'en ai rien à foutre. C'est dans le domaine du privé. D'ailleurs à deux ou trois reprises sur ce forum, j'ai exprimé mon désaccord face à cet acharnement. Donc, pour les leçons de cohérence, je pourrais en donner plus qu'en recevoir.

Mais que tu le veuilles ou non, tu discrédites tout bon point exprimé de ton clavier par cette manie de bouffon d'insulter continuellement tout le monde et personne.

Je suis ni pour ni contre ton bannissement. Cette décision revient entièrement à Éric St-Hilaire l'administrateur. S'il te garde, personnellement, ça ne m'empêchera pas de revenir ici. S'il te bannit, je vais vivre avec. Ce qui va m'empêcher de revenir ici c'est le manque de sujets sur la radio, la télé ou les autres médias.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Lun 3 Déc - 0:56

Je pense que la majeure partie des gens veulent que Denys Duchêne soit banni du forum.

Depuis quelques semaines, du à mon manque de temps, je ne poste presque pas, sinon aucuns messages en rapport avec la radio et les médias. Denys Duchêne ne poste que très peu de messages en rapport avec ses sujets. Je vais essayer de poster plus de messages en rapport avec les médias et j'espère que les autres membres vont embarquer avec moi pour parler des ses sujets, qui sont les basses d'un forum sur la radio/médias.

Bien sur, nous pouvons continuer à parler d'actualité, mais les histoires de chercher à descendre les autres, essayons de laisser cela de côté.

Denys Duchêne est donc banni du forum et je vais essayer de m'impliquer le plus possible sur le forum.

Eric St-Hilaire
Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
bernard potvin



Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Lun 3 Déc - 1:03

Voici un texte de DD publié par Le Devoir en 2004 lors de la saga de Choi fm.

En lisant le texte, pourtant bien rédigé, vous y verrez pourquoi Denys mêne une ''guerre sainte'' contre tous les auditeurs de Fillion et autre.



''Jeudi dernier, la station CHOI-FM a obtenu un appui aussi inattendu que surprenant pour quiconque connaît un tant soit peu le contenu oral de cette station et les opinions de certains animateurs et co-animateurs. L'organisme Reporters sans frontières (RSF) s'est dit préoccupé par la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes de ne pas renouveler la licence de cette station, affirmant voir là un cas sans précédent d'atteinte à la liberté d'expression au Québec. L'organisme a aussi soutenu que le geste de l'organisme fédéral est excessif et s'apparente à un acte de censure.

Décidément, RSF, ne possédant pas de bureau à Québec, a échappé certains propos élémentaires tenus à cette station ces dernières années. Rappelons certains de ces propos. Lors des premières semaines et des premiers mois de l'intervention étatsunienne en Irak et des abus des forces militaires envers les journalistes qui tentaient de couvrir les événements (fouilles abusives, muselage de la presse par différentes méthodes d'intimidation, impossibilité pour ces mêmes journalistes d'aller constater les dégâts causés par les bombardements, tirs de l'armée étatsunienne sur l'hôtel Palestine qui ont causé la mort) -- abus condamnés régulièrement par RSF --, certains animateurs de cette radio n'ont jamais condamné ces abus. Pire, ils ont mentionné que les journalistes n'avaient tout simplement pas à être à ces endroits, qu'ils nuisaient au travail de l'armée et qu'ils devaient comprendre les risques du métier.

Ces animateurs et co-animateurs, tout au long de l'occupation en Irak, n'ont cessé de faire l'apologie du travail de l'armée occupante et encourageait l'auditoire à suivre cette guerre sur les ondes de FOX News et de CNN, les deux chaînes de télé en continu qui s'autocensuraient elles-mêmes pour plaire au gouvernement Bush.

Est-ce que RSF était au fait des appuis inconditionnels de certains de ces animateurs (en l'occurrence, J. F. Fillion et Denis Gravel) aux soldats étatsuniens qui violaient la liberté d'expression des journalistes en Irak? Est-ce que RSF, qui s'appuie sur l'argument de la censure pour soutenir CHOI-FM, était au fait des choix des animateurs en faveur de chaînes de télévision qui s'autocensuraient elles-mêmes lors de leurs bulletins de nouvelles, chaînes qui, pour plusieurs analystes des médias, n'ont rien à voir avec ce que doit être une véritable couverture des événements?

Est-ce que RSF était au fait que la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, après la décision défavorable à CHOI-FM, a affirmé qu'en aucun cas elle ne va cautionner l'utilisation que cette radio fait des ondes, car elle est à l'opposé des valeurs et des normes journalistiques? Est-ce que RSF sait que l'Association des radiodiffuseurs canadiens n'a même pas jugé bon d'accorder son appui à cette station, ce qui s'avère un encombrant caillou dans le soulier du propriétaire de cette radio?

Et je m'abstiens ici de vous relater les nombreux cas où certains animateurs de cette station ont cassé du sucre, par l'insulte et le mépris, sur le dos de la majorité des journalistes oeuvrant au Québec, parce qu'ils ne pensaient tout simplement pas comme eux.

Oui, RSF est libre de prendre position sur les dossiers qu'il veut bien, mais pourrait-on savoir s'il a adopté de nouveaux standards en matière de liberté d'expression? Ou finalement s'il est prêt à marchander un peu de visibilité en appuyant une forme de liberté d'expression qui sert de piédestal à la liberté commerciale d'une entreprise de radio reposant essentiellement sur la diffusion de propos choquants, dénigrants, méprisants et souvent obscènes?

Est-ce que RSF a pris position en connaissance de cause? Si oui, je me dois dorénavant de me questionner sur les paradoxes qui l'habitent et sur le sérieux de l'organisation.''


Finalement, DD reproche aux animateurs en cause dans l'article de faire exactement la même chose qu'il fait aujourd'hui sur ce forum. C'est à dire bafouer la libre expression de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui en les insultant, les agressant, les jugeant du haut de son statue d'exalté.

En passant, lorsque je tappe son nom sur Google, comme il le suggère lui-même, je ne trouve pas autant de truc le concernant que ce qu'il semble vouloir nous faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Lun 3 Déc - 10:47

Duchêne est un no-name.

Ca me fait penser à Fil Bélanger.

Quand j'ai découvert Radio-Réveil j'ai découvert Bélanger. Je n'avais jamais entendu parlé de lui.

Alors que j'écrivais des commentaires sur la radio il s'est mis à me piquer, me harceler, me provoquer, etc.

C'était évident et plutôt que de rappeler à l'ordre cet agresseur le modérateur en chef en rajoutait.

Je n'avais pas compris que Fil était plus important que moi car il était un "personnage" du forum qui créait de l'achalandage.

Une créature de forum. Sur le forum il est très connu mais demandé à votre voisin qui est Fil Bélanger ou Denys Duchêne. Ce sont des inconnus
pour eux car ils ne visitent pas les forums qu'ils "animent".

Ils deviennent quelqu'un sur un forum pas ailleurs. Pour prendre cette importance ils racontent leur vie et montent en épingle des lettres aux lecteurs ou appels sur une tribune téléphonique et même de petits passages sans succès dans le milieu de la radio.

S'ils acceptaient l'humilité qui sied à leur condition ce serait des forumeurs
intéressant à challenger.

Duchêne étant barré il ne pourra pas répondre au texte de Potvin ou le mien.

Je l'invite donc à le faire sur Parlonsdenous.M&M, RadioMonde ou sur RadioQuébec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernard potvin



Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Lun 3 Déc - 22:07

Bonjour Eric,

Bravo et merci. Le bannissement de Denys Duchêne est, je crois, une bonne chose pour votre forum.

Evidemment, son départ risque de faire baisser un petit peu la fréquentation sur ce site et c'est pourquoi, j'invite les membres inscrits à s'investir afin de commenter les sujets ou de poster de nouveaux sujets comme je tenterai de le faire moi-même.

Et de grâce, maintenant que l'insulteur n'est plus là, j'espère que tous et toutes seront capable de se parler (ou s'écrire) avec respect et courtoisie...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissa Bélanger



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Mer 5 Déc - 22:44

bernard potvin a écrit:

Après avoir toléré, lire ici ignoré, RED HAT qui a été finalement banni, je constate que vous laissez DENYS DUCHENE remplir vos pages de sujets et commentaires contreversés et surtout, vous le laissez insulter et injurier tous les autres sans réagir.

Je suis contre le banissement de peu importe le membre..Vous agissez ici comme des bien pensants,,Meme si je ne suis pas en accord avec les propos de Red Hat ou Duchesne..Il reste qu'ils ont encore le droit d'ecrire et de dire ce qu'ils veulent meme si nous ne sommes pas d'accord..Vous agissez en les banissant comme des controleures d'idees..Et vous cherchez a eviter le debat..Ca m'ecoeure..Meme si je ne suis pas en accord avec les propos de ces deux personnes,,j'aurais aimer continuer a les confronter..Vous avez choisi pour avoir la paix de les bannir..ben Shame on you!!Vous agissez ici comme une republique socialiste communiste ou la liberte de dire ce que l'on veut dire est inexistante..Je suis decue..Melissa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahpets



Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Mer 5 Déc - 22:47

///Supprimé.Admin.///
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissa Bélanger



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Mer 5 Déc - 22:47

bernard potvin a écrit:
Bonjour Eric,

Bravo et merci. Le bannissement de Denys Duchêne est, je crois, une bonne chose pour votre forum.

Faux..le banissement de denys Duchesne est une marque de comerce de vers quoi se diriqge le Quebec=DICTATURE..NOus sommes sur un forum de discussion pour parker echanger meme si ca fesse,,Des que les propos sont differents de ce que vous penser vous exigez le bannissement..YOU ARE WRONG!
ps..je peux debatrre avec cet enfant de chienne n'importe quand..mais maintenant vous avez decide de m'interdire de le faire..parce que vous avez decide de le bannir !!!!!!!!!Les enfants de chienne alors c'est vous!


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahpets



Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Mer 5 Déc - 22:49

///Supprimé.Admin./// le forum est une propriété privée et ils ont le droit de bannir qui ils veulent!

Capice?


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissa Bélanger



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Mer 5 Déc - 22:51

C'est vrai que quand on pense differemment de la masse ..vous au Quebec avez cette tendance communiste a dire =///Supprimé.Admin.///
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour ou contre bannissement de Duchene   Aujourd'hui à 18:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre bannissement de Duchene
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR OU CONTRE
» L'euthanasie, pour ou contre ?
» La peine de mort: pour ou contre?
» Pour ou contre la mondialisation de la kpop?
» Pour ou Contre : La "grande" musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons du site-
Sauter vers: