Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Martin Bossé: de Sherbrooke à Chandler via internet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Martin Bossé: de Sherbrooke à Chandler via internet!   Mer 2 Jan - 2:18

Il anime pour une station de radio de Chandler... à distance

Claude Plante

La Tribune

SHERBROOKE

Depuis septembre dernier, Martin Bossé anime une émission matinale à distance, à partir du sous-sol de sa maison de Sherbrooke, pour une station de radio de la Gaspésie.

"Les matins du grand littoral" sont acheminés via Internet et diffusés sur les ondes de CFMV 92,1 FM, une radio indépendante de Chandler.

"Pour moi, c'est génial. Je peux faire de la radio sans sortir de chez moi. C'est mon travail à temps plein", commente l'animateur qu'on a pu déjà entendre ici à Sherbrooke sur les ondes d'Énergie 106,1 et de Génération Rock 104,5 FM.

"Je ne suis pas là, mais il y a une équipe sur place avec qui je peux interagir. Des journalistes sont en Gaspésie et couvrent les nouvelles. Moi, en ondes, je parle de l'actualité générale, mais j'ai accès à distance au contenu de la station. Le tout se fait par Internet."

La manière de fonctionner lui donne un délai de 15 minutes avant que le contenu soit diffusé en ondes, explique-t-il. Cela lui permet de reprendre à l'occasion des segments à améliorer ou de s'ajuster pour réagir à l'actualité. Par exemple, le matin de l'assassinat de l'ancienne première ministre pakistanaise Benazir Bhutto, Martin Bossé a dû se virer sur un dix sous pour donner la nouvelle en ondes.

"J'ai eu deux ou trois minutes pour réagir."

Les auditeurs du 92,1 FM ne réalisent pas vraiment que leur matinier ne se trouve pas en Gaspésie quand ils l'entendent. "On ne le cache pas. Les gens commencent à le savoir", assure-t-il.

"Les appels des auditeurs sont détournés vers chez moi. Je réponds comme si j'étais sur place", ajoute ce Sherbrookois de naissance qui n'a jamais mis les pieds à Chandler de sa vie.

Martin Bossé a commencé à faire de la radio à distance pour cette station il y a deux ans, produisant des émissions préenregistrées. L'été dernier, la direction du "Rythme que j'aime" ( www.fm92-1.com ) cherchait un animateur du matin. On a pensé à lui.

Martin Bossé ne prévoit pas déménager un jour en Gaspésie. Sa famille est bien installée à Sherbrooke, dit-il. "Si j'avais 20 ans, sans attache, j'y penserais. Je songe un jour à m'acheter un chalet dans ce coin-là pour pouvoir y aller à l'occasion."

"Je devrai m'y rendre prochainement, car la station va changer de fréquence (au 96,3 FM) et la direction veut faire un grand lancement."

Martin Bossé caresse d'autres projets. Notamment, il est à mettre les dernières retouches à un site Internet pour la diffusion d'une émission de radio sur le Web (podcast). The Boss radio.net reprendra essentiellement la formule du "666", émission diffusée autrefois sur les ondes de Génération Rock.

"Ça sera un peu comme le Canal vie du rock", lance-t-il, un sourire aux lèvres. "Je vais reprendre cette émission-là où je voulais l'amener à Génération Rock. Il y aura du rock, ça sera relax et on parlera de la vie d'aujourd'hui."

"Il y a aura beaucoup de musique rock actuelle et des gens de la relève. Au départ, ça sera une fois par semaine, mais je veux en venir par diffuser plus souvent."

Source: La Tribune, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Martin Bossé: de Sherbrooke à Chandler via internet!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion de plusieurs ordinateurs à internet en même temps
» MARTIN HD 35 - PICKING
» Poster ici les sites internet les plus insolites..
» Projet lapsteel (martin koch)
» Rechrche Gibson lg 2 ou martin D 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: