Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du réchauffé de réchauffé à Prise 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Du réchauffé de réchauffé à Prise 2   Mar 13 Juin - 23:53

Du réchauffé de réchauffé à Prise 2

Richard Therrien

Le Soleil

Pour l'été, ce ne sera plus Prise 2, mais bien Prise 3. Depuis la semaine dernière, la chaîne nostalgique de la télévision numérique rediffuse plusieurs de ses séries de fiction à partir du début, à peine quatre mois après son inauguration. Du réchauffé de réchauffé.

Or, la période d'essai gratuit de Prise 2 a pris fin il y a seulement un mois et demi chez illico et Bell ExpressVu. Les nouveaux abonnés, qui ont téléphoné pour conserver la chaîne, ne s'attendaient sûrement pas à payer pour voir des reprises d'émissions diffusées cet hiver gratuitement. Très mauvais timing, qui risque de faire bien des enragés.

Le service à l'auditoire de TVA, propriétaire de la chaîne, a effectivement reçu plusieurs appels d'abonnés mécontents, qui menacent d'interrompre leur abonnement.

La porte-parole de Prise 2, Nicole Tardif, explique que toutes les nouvelles chaînes spécialisées connaissent cette réalité dans leurs premiers mois d'existence en raison de leur faible inventaire d'acquisitions. «On ne peut pas tenir une nouvelle chaîne spécialisée avec des épisodes originaux 52 semaines par année», explique-t-elle.

Elle assure toutefois qu'on reprendra dès septembre avec de nouveaux épisodes. Mais alors, pourquoi n'a-t-on pas attendu à l'automne avant de faire payer la clientèle? «Ce n'est pas nous qui prenons cette décision. Ce sont les câblodistributeurs qui choisissent le moment où ils l'offrent en forfait», répond Nicole Tardif.

Autre incongruité : l'une des émissions les plus regardées à Prise 2, Symphorien, sera diffusée à TVA cet été, dès le mercredi 5 juillet à 19 h 30, gratuitement, bien entendu. Ce seront des épisodes déjà diffusés à Prise 2, mais pour lesquels les abonnés paient. Évidemment, Prise 2 emprunte le réseau principal pour attirer des abonnés cet automne, et s'annoncera durant les publicités de Symphorien. Un conseil : attendez donc à l'automne.

Chez Vidéotron, il en coûte 1,50 $ pour regarder Prise 2 ou 2,50 $ en bouquet avec CinéPop et Mystère. ExpressVu offre la chaîne en combo avec Argent, Mystère, CinéPop et RIS pour 5,00 $ par mois. Les abonnés de Star Choice, qui n'ont accès à Prise 2 que depuis deux mois, devront dès le 11 juillet débourser 2,49 $ pour la chaîne seule, ou 4,99 $ en combo avec les quatre autres chaînes.

Si vous ragez de payer pour des reprises de reprises, illico permet à ses abonnés de modifier leur abonnement 30 jours après avoir ajouté une chaîne à leur menu. À moins qu'Entre chien et loup vous passionne au point de vouloir le revoir une troisième fois durant l'été.

Source: http://www.cyberpresse.ca

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Du réchauffé de réchauffé à Prise 2   Mar 13 Juin - 23:58

Je vient de voir une publicitée de Symphorien à TVA...ils ont écrit ''Prise 2'' sur les cadres de la maison et en ont même rajouter, en plus d'écrire ''Prise 2'' en bas de l'écrant Neutral

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Du réchauffé de réchauffé à Prise 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite.
» Positionnement de Micros pour prise de son de Dobro
» Prise de son et image
» La Freebox HD communique par la prise électrique
» PROB DE FOLIE NIVEAU PRISE DE SON[Réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: