Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La clientèle de Jeff Fillion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: La clientèle de Jeff Fillion   Sam 8 Juil - 18:13

Maintenant sur la radio internet, quel est le vrai public cible de Jeff Fillion?

Fillion est un droitiste, en faveur d'enlever de la liberté au nom de la sécurité. Il est également le portrait typique du droitiste égoïste: il est en faveur d'enlever de la liberté tant que ce n'est pas sa liberté personnelle. Lui, il devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut; mais les autres doivent être contrôlés par le gouvernement pour leur plus grand bien.

Cela se traduit, par exemple, par son support à l'augmentation de l'âge de consentement de 14 à 16 ans.

Or, si son public cible est sensé être les jeunes, quel jeune ira payer pour écouter Jeff dire qu'il faut enlever de la liberté au nom de la sécurité? Seul un jeune détraqué irait écouter - voir même payer - pour se faire dire qu'on a trop de liberté.

Fillion dit lui-même que les plus vieux ne sont pas de grands amateurs de la radio internet.

En conclusion, si son public cible n'est ni les jeunes ni les vieux, quel est t-il? Que des nostalgiques un peu idiot, qui sont accrochés au départ de Jeff de la radio conventionelle. Cet effet va naturellement s'estomper et Jeff n'aura plus de clientèle.

La seule façon pour lui de ne pas retourner dans l'insignifiance absolue serait de retrouver un vrai poste radio. Pour ce qui est de la radio internet, les jeux sont faits il a déjà perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Sam 8 Juil - 22:45

RedHat a écrit:
Fillion est un droitiste, en faveur d'enlever de la liberté au nom de la sécurité. Il est également le portrait typique du droitiste égoïste: il est en faveur d'enlever de la liberté tant que ce n'est pas sa liberté personnelle. Lui, il devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut; mais les autres doivent être contrôlés par le gouvernement pour leur plus grand bien.

Cela se traduit, par exemple, par son support à l'augmentation de l'âge de consentement de 14 à 16 ans.

Avez-vous d'autres exemples s.v.p.? La question de l'âge de consentement le concerne lui aussi. C'est pas uniquement pour contrôler les autres par le gouvernement qu'on est pour une telle loi, c'est aussi pour que les jeunes de 14 ans aient la possibilité d'éviter des abus sexuels par des adultes car à 14 ans, je pense qu'on peut ne pas être encore assez mature pour voir clair dans le jeu des abuseurs.

Citation :
La seule façon pour lui de ne pas retourner dans l'insignifiance absolue serait de retrouver un vrai poste radio. Pour ce qui est de la radio internet, les jeux sont faits il a déjà perdu.

La radio internet est limité par la capacité d'avoir des auditeurs liée à la bande passante et au fait qu'on doit payer pour écouter à la maison par le biais de l'ordi. Donc, à ce niveau, les jeux sont effectivement faits comme vous dites. Votre texte est intéressant mais mériterait d'être davantage développé. Ça manque de viande, monsieur Chapeau Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 9 Juil - 1:14

Très bon texte RedHat et effectivement c'est un sujet qui mérite d'être exploré...

Je veux tout d'abbord dire que je ne suis pas membre de http://www.radiopirate.com et que je n'ai jamais écouté Jeff Fillion par plaisir malgré que j'ai mis mon radio sur la fréquence 98,1 quelques fois question de voir son travail comme je fais avec la plupart des animateurs de la région.

À ce que j'entend, plusieurs personnes sont déçues d'avoir payés pour avoir accès à RP et je crois que d'ici un an, si RP existe encore 1/4 des abonnés ne seront plus là et je crois moi aussi que Jeff a échoué et les reprises durant la période estivale n'aident pas.

Malgré que j'écoute de temps en temps des webs radio, j'ai la même perspective de la radio internet qu'André Arthur. Je trouve que la radio internet est une bonne alternative pour quelqu'un qui commence en radio, quelqu'un qui n'a pas ou plus de micro sur le AM ou le FM, quelqu'un qui travaille dans un autre domaine et fait de la radio live le soir et/ou la fin de semaine pour le plaisir ou encore pour quelqu'un que son style ne convient pas à la radio traditionnelle.

Quel est le public cible de Jeff? Je dirais les 20-50 ans du temps de CHOI et 20-30 ans à Radio Pirate, malgré qu'avec l'exemple que tu donnes, j'hésite confused J'ai toujours un problème avec la radio internet: Nous sommes toujours obligé d'être à côté de l'ordinateur ou encore de monter le son fort ce qui est déplaisant pour les autres personnes dans la maison. Par exemple mon cas, l'ordinateur est au sous-sol donc si je veux écouter une radio internet je dois monter le son très fort pour pouvoir l'entendre au rez-de-chaussé et c'est impossible de pouvoir entendre quelque chose au deuxième étage et également nous devons ouvrir l'ordinateur alors que nous avons seulement un bouton pour le AM/FM.

Pour ce qui est d'un retour de Jeff sur la radio traditionnelle. Je ne le vois pas à Rock Matante ni à Énergie (Astral ne veulent pas avoir une grande gueule entre leurs mains), chez Cogeco, les patrons sont trop constipés donc Le 93,3 et Rythme FM CHOI avec Radio Nord également barré, Corus ne veulent probablement pas l'avoir chez eux, donc malgré que ça aurait fait une bonne relance du AM, INFO 800(CHRC), CFOM...je ne crois pas, Martin Pouliot est là, malgré qu'il est de retour à CKAC et sur le réseau Corus depuis quelques semaines en plus de son morning à CFOM. Advenant l'arrivé du FM Parlé de Corus à Québec, se pourrait-il que Jeff si retrouve...pas sur. Radio-Canada, communautaires, il reste CHEQ à Ste-Marie qui est pour moi le deuxiàme meilleur FM dans la région qui pourrait acceuillir Jeff et/ou AA, Ce dernier est régulièrement en entrevue avec JF Routhier confused Gaston Cloutier le matin et Jean-François Routhier dans le drive font du très bon travail, mais qui sait...

***
Je veux apporter des commentaires sur l'âge de consentement:

Augmenter l'âge, ne servirait probablement à rien pour les jeunes, puisqu'ils ne suivent pas l'actualité donc ils ne seront pas au courant. Les cochons, rien ne peut les arrêter sauf la prison(j'ai des choses à vous dire là dessus, puisque je suis allé en prison cette semaine). Je trouve que 14 ans c'est trop jeune pour avoior des relations sexuelles tout comme 16 ans. D'après moi, les relations sexuelles devraient être interdite pour les moins de 18 ans et pourquoi pas avant le mariage...personne en aura Wink Malgré tout, pour la cigarette c'est assez dur pour les autoritée de contrôler, donc essayer de contrôler les gestes dans les chambres à coucher ou dans les parcs et compagnie, c'est impossible.

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 9 Juil - 2:08

Carl Fiset a dit...

Citation :
je pense qu'on peut ne pas être encore assez mature pour voir clair dans le jeu des abuseurs.

Je pourrais ajouter de la viande mais vous me démontrez que vous êtes de mauvaise foi. Les 14-15 ans savent - dans les mêmes proportions que les adultes - ce qu'est la manipulation et sont souvent de très, très bons manipulateurs eux-mêmes, manipulant avec une grande facilité leurs professeurs et les adultes qui les entourent.

Qu'est-ce qui vous dit que les adultes sont davantage capables de voir dans le jeu des manipulateurs? Shit, c'est pas rare dans le journal de voir un vieux de 50 ans se plaindre au journaliste que quelqu'un l'a appelé d'Haïti lui disant qu'il a gagné un million, mais qu'il faut d'abord envoyer 15,000$, pis qu'il a envoyé l'argent et que, à son grand désespoir, il n'a pas reçu son million par la malle.

Les casinos sont également remplis d'adultes.

À vous lire, on pourrait presque croire que la sagesse vient avec l'âge. Si ça avait une graine de vérité, on serait tous dans des maisons pour vieux à leur demander conseil et bénéficier de leur grande sagesse.

Essayez d'être de bonne foi quand vous parlez.

Admin a dit...

Citation :
J'ai toujours un problème avec la radio internet: Nous sommes toujours obligé d'être à côté de l'ordinateur ou encore de monter le son fort ce qui est déplaisant pour les autres personnes dans la maison.

Oui, moi aussi, et j'ai toujours été dans le domaine de l'informatique. Jeff se base sur une clientèle composée de jeunes et qui - selon lui - sont très connectés sur la techno avec leur ipod, etc. Et là est mon argument: il est allé à 180 degrés inverse que ce que les jeunes veulent avec son discours droitiste.

Citation :
Les cochons, rien ne peut les arrêter sauf la prison(j'ai des choses à vous dire là dessus, puisque je suis allé en prison cette semaine).

Maudit que c'est vrai. Maudit que c'est vrai! Les vrais cochons, rien ne les arrêteta.

En prison? Vous avez probablement de bonnes histoires... Moi, récemment, j'ai eu maille à partir avec les policiers de ma ville à cause de mon franc parler. J'ai fait la découverte du "harcèlement policier", dont j'ignorais l'existence et le fonctionnement jusqu'à ce jour. Alors que j'avais à peu près jamais vu d'autos de police dans mon quartier, immédiatement après l'incident entre moi et les policiers, ils se sont mis à passer 30 fois par jour devant ma résidence, jour après jour. Le but de ce harcèlement est de trouver quelquechose pour attaquer - vérifications de votre plaque, de vos informations à la SAAQ, vérifications de votre bicycle pour voir si il n'y aurait pas quelquechose pour donner des tickets, ce genre de chose. N'ayant rien pu trouver, ils ont décidé une fois de m'arrêter sur le trottoir en plein jour en prétextant que "j'avais l'air louche" en exigeant que je m'identifie. Le but étant de m'intimider et aussi de voir si je refuserais de m'identifier, ce qui aurait entraîné une accusation criminelle. J'ai été naïf, tout ça m'a pris par surprise et ça m'a ébranlé; je ne savais pas que tout un poste de police pouvait se livrer à ce genre de chose pour écoueurer un citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 9 Juil - 18:31

RedHat a écrit:
Qu'est-ce qui vous dit que les adultes sont davantage capables de voir dans le jeu des manipulateurs? Shit, c'est pas rare dans le journal de voir un vieux de 50 ans se plaindre au journaliste que quelqu'un l'a appelé d'Haïti lui disant qu'il a gagné un million, mais qu'il faut d'abord envoyer 15,000$, pis qu'il a envoyé l'argent et que, à son grand désespoir, il n'a pas reçu son million par la malle.
Mon oncle qui est Camerounais et qui vit là bas c'est fait ''fourré'' par une histoire du genre il y a un peu plus d'un an. Il n'est pas pauvre puisqu'il a déjà été entre autre le directeur de l'Université de Yaoundé, donc malgré tout il continue de vivre malgré qu'il a perdu un assez gros montant d'argent, montant qu'il n'a jamais voulu dévoiller.
RedHat a écrit:
Oui, moi aussi, et j'ai toujours été dans le domaine de l'informatique. Jeff se base sur une clientèle composée de jeunes et qui - selon lui - sont très connectés sur la techno avec leur ipod, etc. Et là est mon argument: il est allé à 180 degrés inverse que ce que les jeunes veulent avec son discours droitiste
Beaucoup de personnes ne peuvent pas écouter une web radio à leur travail et également dans leur voiture, donc sauf à part les BS c'est assez difficile de pouvoir écouter Jeff.
RedHat a écrit:
En prison? Vous avez probablement de bonnes histoires... Moi, récemment, j'ai eu maille à partir avec les policiers de ma ville à cause de mon franc parler. J'ai fait la découverte du "harcèlement policier", dont j'ignorais l'existence et le fonctionnement jusqu'à ce jour. Alors que j'avais à peu près jamais vu d'autos de police dans mon quartier, immédiatement après l'incident entre moi et les policiers, ils se sont mis à passer 30 fois par jour devant ma résidence, jour après jour. Le but de ce harcèlement est de trouver quelquechose pour attaquer - vérifications de votre plaque, de vos informations à la SAAQ, vérifications de votre bicycle pour voir si il n'y aurait pas quelquechose pour donner des tickets, ce genre de chose. N'ayant rien pu trouver, ils ont décidé une fois de m'arrêter sur le trottoir en plein jour en prétextant que "j'avais l'air louche" en exigeant que je m'identifie. Le but étant de m'intimider et aussi de voir si je refuserais de m'identifier, ce qui aurait entraîné une accusation criminelle. J'ai été naïf, tout ça m'a pris par surprise et ça m'a ébranlé; je ne savais pas que tout un poste de police pouvait se livrer à ce genre de chose pour écoueurer un citoyen.
Laughing En vérité, je suis allé visité la vieille prison de Trois-Rivères. Les guides sont des anciens prisonniers et mon guide m'a appris plusieurs choses surprenante. Plus de détails bientôt...

Ton histoire avec les policiers est inquiétante affraid . Je ne savais pas qu'un corp de police pouvait être aussi achalant. Je me souvient qu'il y a quelques années les policiers passaient environ une fois l'heure dans ma rue...probablement qu'ils surveillaient quelqu'un. Si ce n'est pas trop indiscrait, quelle était la raison première pour que les policiers soient aussi achalant?

Hier après-midi à CFOM, un auditeur a raconté s'être fait arrêter samedi soir par 2 policières de Québec dans la Basse-Ville parce qu'il marchait sur un trotoir. Est-ce que les policières ont fait ça seulement pour ecoeurer ou pour une raison, l'histoire ne le dit pas...

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 9 Juil - 22:07

Deux points:

On apprend de nos erreurs, je pense que c'est encore vrai. Sinon, je vais continuellement faire les mêmes erreurs toute ma vie comme pisser dans mes culottes, ne pas savoir comment écrire, ne pas mettre mon clignotant et ne pas regarder de tous les côtés avant de tourner en voiture et faire un accident. En fait, vous semblez mettre en doute le phénomène d'apprentissage chez l'humain pcq vous remarquez que certains se sont faits prendre une fois à une arnaque (d'ailleurs, leur expérience fera en sorte qu'ils ne se feront pas prendre la prochaine fois) ou sont des cons indécrottables, ce qui n'est pas la majorité des gens jusqu'à preuve du contraire. Qui est de mauvaise foi ici? Une chance que je trouvais votre texte intéressant, j'aurais aimé que vous me donniez d'autres exemples en rapport avec Jeff Fillion et son attitude contradictoire.

Dans le passé, j'ai travaillé auprès des personnes âgées et sachez qu'ils m'ont appris pas mal plus que vous le pourriez faire ici sur la vie en général. Vous seriez très mal avisé de m'affirmer le contraire à moins de m'apporter des preuves très solides. Et de toute façon, c'était pas le fil conducteur de vos propos. D'ailleurs, avant de commenter davantage, auriez-vous la gentillesse de décliner votre véritable identité juste pour savoir si je suis de mauvaise foi... Je "fil" pas pour m'obstiner pour des niaiseries sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 9 Juil - 22:36

Citation :
Ton histoire avec les policiers est inquiétante . Je ne savais pas qu'un corp de police pouvait être aussi achalant.

Moi non plus. Ça m'a fait réaliser la chose suivante: si les policiers se permettent de le faire avec les Hells Angels en les arrêtant, de temps en temps, au complet sur les autoroutes et leur faire des inspections pis donner des tickets, qu'est-ce qui les empêche de le faire avec n'importe qui d'autre?

C'est en ne se scandalisant pas quand on les vois faire avec les hells qu'eux, ensuite, se donne le droit de le faire avec n'importe qui.

Citation :
Je me souvient qu'il y a quelques années les policiers passaient environ une fois l'heure dans ma rue...probablement qu'ils surveillaient quelqu'un.

C'est ça. Ya pas de hasards dans vie. Et ils ne viennent pas nécéssairement surveiller le traffic; j'habite à côté d'une intersection extrêmement dangereuse - j'ai moi-même failli y laisser ma vie - et j'avais à peu près jamais vu de voitures de police malgré ça. Mais quand ils ont voulu m'harceler personnellement, y passaient 30 fois par jour.

Citation :
Si ce n'est pas trop indiscrait, quelle était la raison première pour que les policiers soient aussi achalant?

Je préfère ne pas trop donner de détails. Je ne clâme pas être "pur et sans blâme" et j'aimerais bien donner plus de détails, mais ça ferait dévier le sujet: certains pourraient dire "ah ben tu le méritais mon écoeurant".

---

J'ai également parlé à un ex-détenu la semaine passé. J'étais dans le métro de Montréal avec un sac de linge acheté chez Walmart (blanc rayé), et lui pensait que c'était un sac de linge venant d'une prison. J'ai jasé avec lui le long du trajet, posant beaucoup de questions. J'avais parfois l'air à en savoir plus long que lui, par exemple sur comment les hells s'y prenaient pour ajouter certains "ingrédients" dans la nourriture des gardiens de prison et des autres détenus (non-hells).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 9 Juil - 22:48

J'espère que vous allez retirer des leçons de votre mésaventure avec les policiers!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 9 Juil - 23:00

J'ai appris beaucoup de cette mésaventure, mais est-ce une "leçon"? Ça serait comme dire de la fermeture de CHOI FM "qu'ils ont eu leur leçon".

J'ai beaucoup de misère à voir de la bonne foi dans vos propos, M. Fiset. Ce commentaire est à la hauteur de votre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 9 Juil - 23:28

Vous êtes un être sensible monsieur et pas trop blagueur. Anyway, comment vous pourriez me décrire? Pour m'accuser de mauvaise foi, il faut apporter des arguments comme des liens entre moi et RP ou bien avec un parti politique de droite et leurs politiciens ou encore des interventions antérieures faites par moi qui prouveraient ou qui mettraient en doute mon honnêté. Dire de moi que je suis dans les patates, pas de trouble avec ça. Je peux m'expliquer ou m'excuser si nécessaire. M'accuser de mauvaise foi à l'emporte-pièce en plus sous un pseudo, c'est plutôt facile. Qui êtes-vous monsieur? Je peux paraître hautain parfois, j'aime la rigueur et j'en suis conscient. J'essayais juste que vous me puissiez donner le meilleur de vous-même. Je vous ai probablement surestimé. Dommage. Si vous préférez vous identifier par mp par crainte de représailles de la police ou pour tout autre raison, j'ai aucune objection. Je respecterai votre anonymat. Je trouve ça juste cheap de m'accuser de mauvaise foi pour une raison que je m'explique mal. (Je ne parle pas de la blague des leçons, Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 9 Juil - 23:32

RedHat a écrit:
... Ce commentaire est à la hauteur de votre personne.

En passant, question posée naïvement sans aucune arrière pensée. Est-ce qu'on se connaît? Pour poser un commentaire comme celui-là suppose que vous me connaissiez un peu. Vous m'intriguez Redhat.

Au plaisir de discuter encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 10 Juil - 0:13

RedHat a écrit:
comment les hells s'y prenaient pour ajouter certains "ingrédients" dans la nourriture des gardiens de prison et des autres détenus (non-hells).
Pouvez-vous me donnez des détails...ça m'intrigue.

Parlant des hells, j'ai découvert cette semaine que leur ''bonker'' de Trois-Rivières est en face des locaux de la SRC, TQS et Rythme FM le long de l'autoroute 55...il me semble que ça fait bizzare...

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 10 Juil - 0:58

Ça a passé dans les journaux au fil des ans et j'ai une bonne mémoire de ce genre de chose.

Dans un ou plusieurs pénitenciers québécois (j'oublis le ou les noms), les hells angels sont en charge de la cuisine, soit de préparer les repas pour tous les détenus (et les gardiens qui décident de manger à la caféteria, c'est la même nourriture). C'est un énorme scandale en soit.

Pour se défendre, l'administration du pénitencier a répondu aux médias que les chariots à nourriture n'étaient pas identifiés. Donc, les hells de la cuisine ne savent pas où se rendra la nourriture - à la caféteria, aux rock machines ou à eux-mêmes. L'argument étant que si ils empoisonnent la nourriture ou l'altère, ça va se retrouver également dans leur propre nourriture.

Un détenu avait expliqué aux médias comment les hells s'y prenaient. Ils mettaient quelquechose dans les patates ou autre, et faisait un "call" dans les unités de hells angels de pas manger de patates au souper. "À soir, touchez pas aux patates!". Évidemment, les gardiens et les autres détenus mangaient, eux, les patates...

L'administration avait aussi dit que les hells étaient surveillés par des gardiens dans la cuisine. Le détenu avait expliqué que ce n'est pas de la grande surveillance, qu'il y a des steaks enfermés à clé dans la cuisine que seul les gardiens pouvaient ouvrir. Les hells trouvaient des moyens de voler des steaks pis les amener dans leurs unités. Le détenu de dire: "si y pouvait voler les steaks enfermés à clé ans la cuisine, imaginez comme c'est facile de mettre quelquechose dans la nourriture".

Y devaient y avoir une couple de gardiens wise qui apportaient leur propre lunch...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 16 Juil - 8:09

D'abord bonjour et je veux saluer cette initiative d'avoir créer ce site qui pourra faire contrepoids, je l'espère, à Radio réveil qui a toujours été dès ses débuts un club idéologique fermé(voire même une secte) au service de la radio poubelle. Le pire c'est que les Administrateurs ont perdu toute crédibilité avec le temps, du moins pour celles et ceux qui ne pensent pas comme eux, et qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

Bon quelques réactions sur Fillion. La meilleure preuve que la radio de ce dernier ne lève pas ou plus ou moins, c'est qu'il a entrepris des démarches pour retrouver son poste à la radio poubelle. À mon avis le retour de Fillion sur les ondes radio est impensable , du moins dans la région de Québec. Tout simplement parce qu'il n'est plus assurable professionnellement parlant.

Pour l'administration, il serait il me semble plus approprié d'utiliser le terme Prestataire de la sécurité du revenu plutôt que BS, qui est devenu trop péjoratif avec le temps et fait le jeu de Fillion, le crétin à Moreault à CIMI FM, etc.

Pour C.Fiset maintenant, un des meilleurs exemples de l'attitude contradictoire de Fillion, c'est lorsque qu'il tape régulièrement sur les Gouvernements, voleurs, corrompus, etc, qu'il continue à taper sur les souverainistes, alors que justement la souveraineté du Québec permettra en premier lieu de se débarasser d'un des paliers de gouvernement "voleur".

Pour ce qui est de la déclaration de C.Fiset sur les personnes âgées qui peuvent nous en apprendre passablement, j'abonde dans le même sens.
D'ailleurs un des proverbes africains à ce sujet est: Chaque fois q'un vieux nous quitte(la mort), c'est une bibliothèque qui brûle.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Dim 16 Juil - 11:19

Denys Duchêne a écrit:
Bon quelques réactions sur Fillion. La meilleure preuve que la radio de ce dernier ne lève pas ou plus ou moins, c'est qu'il a entrepris des démarches pour retrouver son poste à la radio poubelle. À mon avis le retour de Fillion sur les ondes radio est impensable , du moins dans la région de Québec. Tout simplement parce qu'il n'est plus assurable professionnellement parlant.
Bien d'accord qu'un retour sur FM pour Jeff Fillion est impensable. Avec les réseaux, les propriétaire ne veulent pas se risquer avec un animateur et ainsi risquer de perdre leurs 30 stations à travers le Canada. CHOI va probablement appartenir à Radio-Nord et cette compagnie de veut probablement pas prendre de risques. Je ne crois pas que Fillion veut travailler à une radio communautaire, donc il reste CHEQ Ste-Marie. D'accord également qu'il n'est plus assurable.
Denys Duchêne a écrit:
Pour l'administration, il serait il me semble plus approprié d'utiliser le terme Prestataire de la sécurité du revenu plutôt que BS, qui est devenu trop péjoratif avec le temps et fait le jeu de Fillion, le crétin à Moreault à CIMI FM, etc.
D'accord, ma mère est agente à la sécurité du revenu (donc donne les chèques). Elle n'aime pas entendre BS, mais malgré tout, j'utilise se terme....moins long à écrire et tout le monde connaît le terme. Je crois que tout le monde sur le forum est assez intelligent pour comprendre, donc à l'avenir j'utilise le terme: ''Prestataire d'aide sociale''.

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 1:19

Denys Duchêne a écrit:
D'ailleurs un des proverbes africains à ce sujet est: Chaque fois q'un vieux nous quitte(la mort), c'est une bibliothèque qui brûle.
Très bon proverbe. C'est vrai que chaque personne âgées qui nous quitte, c'est comme une bibliothèque qui brûle...des souvenirs des différentes inventions, des guerres mondiales et de bien d'autres choses. Cependant, ses souvenirs de peuvent pas être sauvegardé ou rangé dans une bibliothèque pale

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 1:31

Radioréveil est également un endroit où la clientèle de Jeff se retrouve et qui consiste en des droitistes égoïstes; la liberté doit exister pour eux mais pas pour les autres.

Je fût banni de RR et mon compte effacé à cause de mes opinions politiques. Un des piliers de RR a à maintes fois tenté d'obtenir des informations personnelles à mon sujet afin de notifier le poste de police de ma ville de ma "présence" et de mes opinions politiques. (Ironiquement, le même poste de police qui m'a harcelé).

Jeff et sa gang se sont révélés être des wolves in sheep's clothing. Des gens qui, d'abord, suscite l'admiration pour leurs grands discours sur l'importance de la liberté, d'aimer son prochain, etc. et qui, lorsqu'on commence à les connaître, sont tout le contraire: de la liberté, on en a trop; il faut se protéger contre nous-mêmes, la sécurité c'est important... Les sectes fonctionnent de la même façon: leur facade en est toujours une d'amour et d'aimer son prochain, les leaders y sont charismatiques, et peu à peu on brainwash et converti les personnes à la vrai sauce qu'on veut leur rentrer dans la tête.

Citation :
Pour l'administration, il serait il me semble plus approprié d'utiliser le terme Prestataire de la sécurité du revenu plutôt que BS, qui est devenu trop péjoratif avec le temps et fait le jeu de Fillion, le crétin à Moreault à CIMI FM, etc.

Vrai. Vous êtes une personne intriguante, M. Duchêne. Sur l'aide sociale, il y a beaucoup de gens invalides qui se sont butés au système et qui n'ont pu avoir une reconnaissance de leur invaliditié et qui ont, par conséquent, que l'aide sociale pour vivre. Il y a des gens dans le besoin. Il y a des profiteurs, certes, mais il n'y a pas que ça. D'ailleurs, des profiteurs, il y en a dans tout; ils pourraient trouver des façons de se faire déclarer invalide.

Ultimement, les droitistes veulent éliminer l'aide sociale.

Ces gens-là veulent éliminer la fabrique morale de la société: la compassion et la générosité au niveau sociétal. Le danger que représente Fillion pour le Québec est à ce point immense.

Et ceux qui citent les US comme exemple n'ont aucune idée de ce qui se passe là-bas. Je pose la question aux québécois: êtes-vous vraiment prêt à boire la coupe de souffrance qu'on vous serverait s'il fallait mettre le loup en chef de la bergerie?

Citation :
Pour C.Fiset maintenant, un des meilleurs exemples de l'attitude contradictoire de Fillion, c'est lorsque qu'il tape régulièrement sur les Gouvernements, voleurs, corrompus, etc, qu'il continue à taper sur les souverainistes, alors que justement la souveraineté du Québec permettra en premier lieu de se débarasser d'un des paliers de gouvernement "voleur".

Votre jupon dépasse. Je suis avant tout un libre penseur. Je n'aime pas la gauche et les gauchistes, mais je ne fais que dire qu'autant qu'on peut haïr les gauchistes, les gens ne savent pas ce que leur réserve les droitistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 2:12

RedHat a écrit:
Citation :
Pour l'administration, il serait il me semble plus approprié d'utiliser le terme Prestataire de la sécurité du revenu plutôt que BS, qui est devenu trop péjoratif avec le temps et fait le jeu de Fillion, le crétin à Moreault à CIMI FM, etc.

Vrai. Vous êtes une personne intriguante, M. Duchêne. Sur l'aide sociale, il y a beaucoup de gens invalides qui se sont butés au système et qui n'ont pu avoir une reconnaissance de leur invaliditié et qui ont, par conséquent, que l'aide sociale pour vivre. Il y a des gens dans le besoin. Il y a des profiteurs, certes, mais il n'y a pas que ça. D'ailleurs, des profiteurs, il y en a dans tout; ils pourraient trouver des façons de se faire déclarer invalide.

Ultimement, les droitistes veulent éliminer l'aide sociale.
C'est vrai, qu'il y a beaucoup de gens invalides, de gens qui se retrouvent sur l'aide sociale sans le vouloir, mais il y a également les profiteurs. Comme j'ai dit dans mon message précédent, ma mère travaille dans un centre local d'emploi et je peux dire que des histoires...elle en voie des vertes et des pas mûres. Avez-vous des idées de ce que le gouvernement pourrait faire pour contrer ses gens très mal intentionnés?
RedHat a écrit:
Ces gens-là veulent éliminer la fabrique morale de la société: la compassion et la générosité au niveau sociétal. Le danger que représente Fillion pour le Québec est à ce point immense.
Les gens qui écoutent Fillion, pensent comme lui d'un bout à l'autre. Impossible de leur faire changer d'idée.

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 8:32

Faisant une fois de plus du pouce sur le sujet de Fillion et sa secte, je vous suggère de lire le Mémoire de maîtrise rédigé par J.M Marcoux et J.F Tremblay Le Néo-populisme de CHOI FM publié l'automne dernier au DPT des Communications de l'Université Laval. Le terme de "Dislexie discursive" s'applique très bien à l'auditoire de la radio poubelle.

On a interrogé 150 auditeurs fidèles de cette radio, des inconditionnels, sur différents sujets(politique, économie, société, culture,habitude de consommation,etc et on s'est aperçu que toutes les réponses de ces 150 personnes(perroquets de corde à linge) étaient essentiellement les mêmes propos que Fillion tenaient sur les mêmes sujets. De la copie conforme. Preuve par quatre que ces imbéciles n'ont pas d'opinion, il ne font que mâcher les paroles de leur gourou. Procurez vous ce document(environ 75 pages) c'est très bien fait et la démarche est rigoureuse. J'ai eu l'occasion d'interroger les auteurs à mon émission matinale quotidienne(CKIA FM) et les deux jeunes sont très articulé, leur démarche est objective et le constat est accablant sur la nature des X.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 11:36

Le document a l'air bien intéressant. Est-ce qu'il est disponible sur internet ou dans les bibliothèques municipales?

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 12:22

Je ne pourrai dire, mais à l'Université sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forgelier



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 13:48

Citation :
Le document a l'air bien intéressant. Est-ce qu'il est disponible sur internet ou dans les bibliothèques municipales?

http://www.radioreveil.com/images_phil/Rapport_de_recherche.doc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 19:57

Département de sociologie, Université Laval

Y'a pas de hasards dans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 20:30

RedHat a écrit:
Département de sociologie, Université Laval

Y'a pas de hasards dans vie.

Dans le sens de?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Lun 17 Juil - 20:44

RedHat a écrit:
Radioréveil est également un endroit où la clientèle de Jeff se retrouve et qui consiste en des droitistes égoïstes; la liberté doit exister pour eux mais pas pour les autres.

Je fût banni de RR et mon compte effacé à cause de mes opinions politiques. Un des piliers de RR a à maintes fois tenté d'obtenir des informations personnelles à mon sujet afin de notifier le poste de police de ma ville de ma "présence" et de mes opinions politiques. (Ironiquement, le même poste de police qui m'a harcelé).

C'est plus grave que je pensais votre truc. Je commence à comprendre certaines choses. RR tolère des délires de certains individus mais banni des gens pour des niaiseries si on compare. Il doit y avoir un lien que je ne connais pas. Mais c'est leur site, ils en font ce qu'ils veulent. Ils ont leur direction "éditoriale", c'est certain.

La chicane droite-gauche qu'on retrouve sur RR est très réducteur avec sa logique mal vs bien. Peu de nuance. Il y a des problèmes dans chaque vision et je préfère m'inscrire comme entre les deux. Si Arthur et Fillion m'ont trop lavé le cerveau, je veux bien passer à la douche ou me salir un peu. Wink Par contre, ces deux ex-animateurs n'ont pas toujours tort comme le PQ n'a pas toujours tort. Parfois, c'est la manière de régler un problème qui m'en cause un. J'essaie de prendre le bon dans chaque vision même si ça paraît pas trop parfois. C'est comme pour les religions. Il existe de bonnes valeurs dans chaque religion mais il en existe aussi de mauvaises. Je crois que les valeurs de partage, de respect et de solidarité doivent demeurées imperméables aux visions gauche-droite. De toute façon, il y a toujours des dérapages chez les fanatiques de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La clientèle de Jeff Fillion   Aujourd'hui à 22:04

Revenir en haut Aller en bas
 
La clientèle de Jeff Fillion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson Jeff Beck 1954 Les Paul Oxblood
» Jeff Beck : "Emotion & Commotion" (2010)
» tunings Jeff Lang
» jeff haley
» Tab Jeff LANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: