Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 29. La mort dans le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leblograd



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: 29. La mort dans le sang   Mer 16 Aoû - 20:37

Merci de vos commentaires que vous m'avez envoyé, vous avez fait votre opinion sur mon commentaire et c'est bien correct comme ça c'est ce que je voulais créer et j'ai réussi, débattre des vrais affaires, d'accord ou pas.

Continuez ainsi !

Mercredi le nombril de semaine est arrivé et la mi-août aussi, ce qui pour un gars qui comme moi n’aime pas les températures moroses de l’automne et les sautes d’humeur de l’hiver commence à me rendre nostalgique déjà des activités de toute sorte que l’on retrouve habituellement au début de l’été et durant le moi de juillet… Mais quoiqu’il en soit, on a pas le choix de faire avec, car nous sommes assujetti aux quatre saisons.

J’ai écouté TVA EN DIRECT.COM cet après midi où l’on traitais du cas de l’argent qui avait été amassé pour le petit Anthony Bolbuc décédé d’un cancer au cerveau l’an passé à l’âge de quatre ans, il y a présentement des procédures judiciaire qui permettront d’éclaircir le mystère des 211 000 $ env, qui sont manquant, où encore n’ont pas été reconduits pour aider d’autres enfants comme l’avait déclaré le père du petit Anthony lors de la cueillette improvisée qui avait été faite pendant l’émission des Grandes Gueules sur le réseau Energie. Je trouve malheureux qu’un événement comme celui-ci arrive car cela est au détriment des enfants qui eux aussi auraient besoin d’un support semblable, concrètement, la confiance des gens qui donnent sans regarder dans des causes comme celle-là deviennent méfiant et seront encore plus hésitant à aider d’autres petits Anthony qui malgré eux écoperont dans l’avenir et n’auront peut-être pas la même chance qu’Anthony a eu cela même si la maladie l’a emporté. La justice fera la lumière.

Revue de presse aujourd’hui :

Série d’invasions de domiciles, Les résidants ne sont pas tous prudents! Lcn.canoe.com

Les hot-dogs peuvent causer divers cancers cyberpresse.ca

Congrès sur le sida On attend toujours l'annonce fédérale radiocanada.ca


 Une dame du Témiscamingue requiert des soins de dialyse dans sa région et menace de mettre fin à ses jours d’ici un mois matinternet.com


Etant de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, je me sens encore plus interpellé par cet article qui a été produit à la suite d’un reportage d’un confrère de radio Canada secteur Abitibi-Témiscaminge la journée précédente.

Une dame du Témiscamingue requiert des soins de dialyse dans sa région et menace de mettre fin à ses jours d’ici un mois matinternet.com

Une dame de Ville-Marie au Témiscamingue est prête à mourir pour être soignée chez elle. Force est de reconnaître que l’accès à certains soins de santé dans les régions s’avèrent parfois fort difficile.
Pour faire une histoire courte, cette dame dois à chaque semaines voyager dans un aller retour pour aller faire une dialyse 600 km à Rouyn Noranda. C’est comme partir de Montréal et se rendre à Vald’or et là il manque encore environ une soixantaines de km.

Je trouve incompréhensible que le ministre Libéral de la santé Philippe Couillard reste de glace devant un besoin comme celui-ci, le malheur des régions éloignés, c’est la distance qui sépare les soins qu’il faut recevoir dans une ville pour tel service, dans une autre ville pour un autres service etc…

C’est donc dire qu’en région comme en Abitibi entre autre, si une patient du même endroit que la dame qui a besoin de dialyse régulière, a un accident et a une fracture du crâne et qu’en même temps il aurait besoin d’une chirurgie à l’estomac (fiction) il devra dans sa condition recevoir sa dialyse à Rouyn, être traité pour sa fracture du crâne à Amos et être opéré à l’estomac à Vald’or, parcontre s’il était à Montréal ou Québec ce problème serait inexistant.

Couillon.. pardon Couillard argumente que dans un ans il y aura un service qui serait la réponse aux attente de cette dame et de bien d’autre, mais.. pendant ce temps la souffrance et la fatigue règne et règnera encore à chaque semaine pour elle et posons nous la question..le dossier en sera où à ce moment, des élections à l’automne ou plus tard pourraient encore retarder de plusieurs mois sinon plus un dossier important comme celui-la

J’ai vu c’est quoi la vie d’une personne qui dois voyager pour la dialyse, ma voisine qui demeurait en bas de chez ma mère devait partir à chaque semaine de Senneterre pour aller à Val-d’Or, ce qui équivaux à 45 min pour aller et 45 pour revenir, ce qui pourrait sembler raisonnable et pourtant, l’usure de tel traitement sur cette personne la laissait presque a moitier morte pendant le reste de la semaine, les deux derniers jours de cette semaine éprouvante étaient plus vivable pour elle, mais il précédaient aussi la nouvelle dialyse qui allait la replonger dans cette spirale pour 3-4 autres jours et ainsi de suite.

Elle est maintenant décédé, et… oui elle est bien…. Aujourd’hui car elle n’a pas à vivre encore et encore ces traitements qui devaient se dérouler hors de chez elle.

Espérons que la dame qui a inspiré plusieurs reportage n’aura pas à mourir pour sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: 29. La mort dans le sang   Jeu 17 Aoû - 2:12

Concernant le cas d'Anthony, je trouve moi aussi déplorable que la famille ne veulent pas redonner l'argent que la population a amassée pour les aider. Rappelez-vous l'histoire de l'argent qui n'est jamais arrivée en Haiti: Ce sont 2 cas qui incitent les gens à ne plus donner d'argent aux bonnes oeuvres. Eh oui, il en existe encore!

À l'automne 2005, André Arthur avait très bien confronté André Bolduc (le père) sur les ondes de CKNU. André Arthur avait demandé au père pourquoi une camionette? La réponse du père: Puisqu'Anthony avait besoin d'uriner souvent et ça permet d'installer une mini-toilette. AA...pourquoi une piscine? Rép: puisque le petit à chaud et doit de baigner régulièrement. Au moment ou j'écrit ce texte ça fait 367 jours qu'Anthony Bolduc est décédé, alors le camion pourrait certainement être vendu. La piscine ne sert plus à rien...c'était pour le garcon. En plus de profiter de ces 2 attractions, je crois que les parents ne travaillent toujours pas...ils n'ont pas besoin avec tout l'argent!

Ce soir la question TVA-Québec portait sur le sujet. La question: Le père doit-il confier l'argent à une fondation ou le garder? 97% des gens dissaient à une fondation et 3% la garder. Ceux qui ont pris le deuxième choix, je n'ai pas vraiment de respect pour eux....encourager ce bandit.

Voici un texte et un reportage de TVA: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/08/20060816-163144.html

**********

Le cas de la dame de Ville-Marie maintenent.

Tout d'abbord, je veux dire que cette dame doit faire 1h30 de route de Ville-Marie à Rouyn-Noranda, donc 3h00 de route 2 fois par semaine, pour un total de 6 heures de route par semaine.

Effectivement, ce cas est également bien triste, mais elle n'est pas la seule à en soufrir dans la province. Dans la région de Québec, un autobus se promène dans les régions de Porneuf et Charlevoix pour offrir un service de santé, alors pourquoi ne pas en installer un dans la région de l'Abitibi et du Témiscamingue? C'est sur qu'il faut du personnel mais je crois que ça serait une très bonne idée d'implanter ce service dans cette région.

Plusieurs personnes vont dire: Elle a juste à déménager et de vivre dans une ville près d'un hôpital. Oui, mais elle doit être bien à Ville-Marie et le déménagement et tout ce qui entoure va la déranger et surtout la fatiquer, en plus qu'elle va perdre sa famille. Par exemple si elle décide d'aller vivre à Montréal, ça se pourrait qu'elle soit sur des listes d'atentes et elle ne sera pas plus avantagé.

Voici des détails sur l'unité mobile dans la région de Québec et une entrevue avec Madame Louise Plasse: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/08/20060816-090107.html

**********

Pour terminer, voici l'article sur les hot-dogs qui peuvent causer le cancer: http://www.cyberpresse.ca/article/20060816/CPACTUEL/60816025/5104/CPACTUEL03

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: 29. La mort dans le sang   Jeu 17 Aoû - 6:45

Citation :
vous avez fait votre opinion sur mon commentaire et c'est bien correct comme ça c'est ce que je voulais créer et j'ai réussi, débattre des vrais affaires, d'accord ou pas.

Il faut aussi faire attention à ne pas faire comme les québécois savent si bien le faire: débattre pour débattre, pour s'amuser sans vraiment réfléchir ou avancer, ou vouloir régler quoique ce soit.

Un peu typique de la société féminisée dans laquelle on vit, qui parle et qui parle pour s'amuser, mais qui réussit (remarquablement) à ne jamais régler la moindre petite chose ou à avancer d'un centimètre.

Est-ce que ce n'est pas un peu ça que vous faites, vous donnez votre opinion et ensuite il y "débat" et on passe à autre chose?

Moi, je ne débat pas pour débattre. Je fais un effort sincère pour comprendre le monde dans lequel je vis. J'apprécierais que vous soyez également honnête en ce sens, et les autres membres du forum également.

Pour finalement conclure "on a nos opinions". Pour reprendre ce qu'André Arthur a déjà dit, on est tous égaux sur les opinions. J'ai mon opinion, vous avez la vôtre, mais nous ne sommes pas égaux dans les théories (et les observations). Dans les explications des réalités, des gens ont des meilleures théories et d'autres en ont des moins bonnes. Ce n'est pas qu'une question d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 29. La mort dans le sang   Aujourd'hui à 18:07

Revenir en haut Aller en bas
 
29. La mort dans le sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C''est la mort dans l''ame
» [WDW] 2 monorails se percutent - 1 mort
» Bagarre générale sur une autoroute : un mort
» Du coup, s'il n'est pas mort, que vous apporte le Blues?
» Henri Dutilleux (1916-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers: