Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les analyses à cinq sous du show à G. Parent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Les analyses à cinq sous du show à G. Parent.   Mar 3 Oct - 11:09

Lundi en après-midi on a eu encore droit pendant plus d'une demi-heure, comme seule l,émission à parent a en le secret, à une analyse à cinq sous dans le dossier des infrastructures routières dans la foulée du drame de Laval.

Il a reçu pour l'occasion un machin chouette d,animateur de TQS(émission sur l'automobile). Une demi-heure à tourner en rond, se répétant sur ce qu'on doit faire, ventant les mérites des routes du N.B(de la cochonnerie depuis l,existence de cette province). Il faut vraiment être tordu et de mauvaise foi pour affirmer que les routes de cette prov sont mieux entretenues que celles du Qué. C'était pendant une demi-heure un exercice de démonisation du modèle québécois, alors qu'on mélangeait l'éducation, la santé et le réseau routier. Le problème fondamental avec cette discussion c'est que jamais on a analysé le problème en amont. Un exercice rigoureux d'une problématique devrait en tout premier lieu dresser les causes de cette problématique, ce qui n,a jamais été fait pendant cette discussion bidon.

Si on ne peut diagnostiquer d,oû provient le mal, on ne pourra le guérir comme le dirait n'importe quel médecin. L'état des routes s'expliquent en tout premier lieu par le nombre effarents de poids lourds sur nos routes et qui sont de plus en plus chargés. Tant que nous n'adopterons pas une politique claire alternative de transports des marchandises en privilégiant les voies ferrées, nous tournerons en rond sur ce dossier. Le Canada est un des seuls pays occidentaux qui a détruit ses kilomètres de voies ferrées plutôt que d'en construire de nouvelles, comme aux É.u, en Espagne, en Allemagne.

Il suffit d'aller se promener en Europe et même dans certains pays comme le Maroc, l'Algérie, le Portugal, des pays loin d'être riche comme le nôtre, et constater que les routes sont dans un meilleur état. Pourquoi? Parce que les camions lourds comparables aux nôtres sont inexistant.

Il est dommage qu'à cette émission qui se veut professionnelle parce que Parent n,est pas le pire de tous, on tient autant l,auditoire dans l'ignorance par des analyses aussi bâclées. Et ce pendant une demi-heure il est là le drame!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Les analyses à cinq sous du show à G. Parent.   Mar 3 Oct - 11:19

Je n'ai pas écouté l'émission de Parent mais je peux dire que depuis le début de ce dossier de la chute d'un tablier de pont, les médias en général ont misé beaucoup sur l'émotivité pour trouver des coupables à gauche et à droite.

Je ne sais plus quelle station (probablement le 93,3) a rapporté qu'il y a eu un appel au 911 ou à la SQ pour un véhicule lourd trop haut qui aurait frappé le tablier de pont en question plut tôt en matinée. Ça expliquerais peut-être le détachement d'un morceau de la structure qui a été signalé par des citoyens moins d'une heure avant l'effondrement. On en saura davantage à l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Les analyses à cinq sous du show à G. Parent.   Mar 3 Oct - 13:54

Denys Duchêne a écrit:
...ventant les mérites des routes du N.B(de la cochonnerie depuis l,existence de cette province). Il faut vraiment être tordu et de mauvaise foi pour affirmer que les routes de cette prov sont mieux entretenues que celles du Qué.
Denys Duchêne

Vous dites ca en riant là. Rassurez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Forgues



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Re: Les analyses à cinq sous du show à G. Parent.   Mar 3 Oct - 17:27

Je n'ai pas eu l'occasion de faire TOUT le tour de la province du Nouveau Brunswick, j'en conviens. Mais ce ne sont pas exactement des modèles de vertu en la matière eux non plus.

Et quand on parle de transport ferroviaire, il est vrai que nous avons en Beauce une compagnie ferroviaire (Québec Central) dont on disait grand bien jusqu'à il n'y pas longtemps.

Or, comme quoi le vent vire vite parfois, même les instances gouvernementales, qui l'encensaient jusqu'à tout récemment encore, semble oublier aujourd'hui que le propriétaire, M. Jean-Marc Giguère, qui n'a plus l'âge de s'en occuper, cherche désespérément un acquéreur.

Mais comme c'est plus payant dans l'opinion publique une autoroute qu'un tronçon de voie ferrée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simonforgues.net
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Les analyses à cinq sous du show à G. Parent.   Dim 15 Oct - 20:43

Denys Duchêne a écrit:
Lundi en après-midi on a eu encore droit pendant plus d'une demi-heure, comme seule l,émission à parent a en le secret, à une analyse à cinq sous dans le dossier des infrastructures routières dans la foulée du drame de Laval.

Il a reçu pour l'occasion un machin chouette d,animateur de TQS(émission sur l'automobile). Une demi-heure à tourner en rond, se répétant sur ce qu'on doit faire, ventant les mérites des routes du N.B(de la cochonnerie depuis l,existence de cette province).
Il s'agit probablement de Pierre Michaud, le machin-chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les analyses à cinq sous du show à G. Parent.   Aujourd'hui à 14:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Les analyses à cinq sous du show à G. Parent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dick Cavett Show (DVD) - 2002
» Show Me The Way (cover) - Peter Frampton - Harmonica Suzuki Manji in D
» The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010
» Championnats internationaux de course de sous-marins 2009
» sous titres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: