Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carl Fiset

avatar

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Lun 9 Oct - 21:11

Un professeur d'enseignement religieux écrit dans le Soleil du lundi 9 octobre 2006 pour dénoncer l'attitude du morning-man de CFOM par rapport à la religion, en particulier la religion catholique:

Citation :
Le lundi 09 octobre 2006
Le Soleil

Intolérance face à la religion

Alain Gagné
Professeur d’ enseignement religieux

J’écoute le 102,9 FM tous les matins, ou presque, dès le réveil et dans la voiture, mais je n’écoute pas exclusivement cette station. Récemment, j’entendais Martin Pouliot, apparemment numéro un de la radio à Québec ces temps-ci, commenter le récent sondage portant sur la réticence des Québécois et des Canadiens aux signes religieux. Ce ne sont absolument pas les résultats du sondage que je veux commenter, mais le traitement insidieux, biaisé et agressif qu’en a fait Martin Pouliot.

À Québec depuis un peu plus d’un an, Martin Pouliot est un garçon visiblement brillant et cultivé. Cependant, il m’irrite royalement lorsqu’il expose son athéisme, multiplie ses charges contre l’Église catholique, discoure sur les «cours d’enseignement religieux de con» et affiche un détestable mépris pour le fait religieux en général. Le matin où il commentait ledit sondage, avant que je ne n’exerce le privilège ultime de lui couper le sifflet en fermant la radio, je l’entendais brandir l’argument que le Québec est une société laïque, que les croyances, c’est bon que pour la maison et les lieux de culte.

Vous n’êtes pas le seul, monsieur Pouliot, à tenir au Québec ce genre de propos dans les médias. La critique, le mépris, la dérision et les condamnations rapides de tout genre sont à la mode et se vendent bien, à la radio comme à la télé. Que ne ferait-on pas pour garder les gens à l’antenne? On peut comprendre l’obsession de la popularité et le manque de rigueur d’un artiste ou d’un humoriste en matière d’opinion. C’est plus difficile à accepter de la part d’un journaliste. Un analyste de l’actualité devrait savoir où est la limite entre la critique et la tentative d’endoctrinement.

Qui plus est, les médias sont des miroirs grossissants qui déforment la réalité qu’ils reflètent. Le mystérieux pouvoir de la télé et des médias en général, c’est surtout celui de donner l’impression et de se faire croire qu’ils sont le reflet de la réalité, voire qu’ils sont la vérité. C’est un piège dans lequel tombent certains de ses artisans. Vous ne seriez pas le premier morning man au Québec qui, à force d’être seul dans son studio à parler à son micro, finirait par confondre l’écho de sa voix avec celui de son public muet. Vos cotes d’écoute ne vous consacrent pas le monopole de la vérité. Où en sont votre objectivité et votre professionnalisme? Vous avez des opinions sur tout. Vous condamnez ou bénissez. À vous entendre, vous et votre reflet complaisant, Stéphane Gendron, le maire d’Huntingdon, la société est remplie d’imbéciles que vous seuls savez démasquer. J’ai le regret de vous dire, monsieur Pouliot, que, quoique votre discours soit une belle construction de l’intelligence, il n’est heureusement pas pour autant le reflet de la population. Ce n’est pas parce que votre auditoire ne dit mot qu’il consent. Constatez que vous tenez le gros bout du micro. L’expression de la foi a incontestablement évolué au Québec, mais si les gens sont devenus critiques, votre discours extrémiste va bien au-delà de l’opinion publique. Comme d’autres, vous sélectionnez soigneusement les manchettes, vous récupérez l’information et la manipulez à votre guise pour qu’elle devienne ce que vous voudriez qu’elle soit.

Essentiellement, comme trop d’intervenants qui, comme vous, se servent du pouvoir des médias pour imposer leurs idées, vous confondez laïcité et athéisme. Cependant, plutôt que de disserter sur l’étymologie des mots, c’est votre discours et votre ton que je dénonce. Ils me bousculent et m’agressent. Vous êtes athée, c’est votre prérogative et votre droit. Mais je n’accepte pas que vous reléguiez ma foi à la maison et au lieu de culte alors que vous vous octroyez le droit d’afficher votre athéisme publiquement? Faites un éditorial sur la laïcité. Je vous critiquerai. Vous êtes athée, je n’en ai rien à cirer. Vous l’afficher et me l’imposer? Espérez-vous donc, à la longue, pouvoir m’influencer? En ce faisant, vous utilisez ce que vous-même vous dénoncez: la doctrine. Sans compter que vos charges sont empreintes d’intolérance et votre langage est haineux. Pourquoi les membres de l’Église catholique, puisque c’est principalement à eux que vous vous attaquez, seraient-ils les seuls dans notre société à ne pas pouvoir bénéficier des droits constitutionnels de notre pays qui proscrivent la discrimination?

La laïcité, c’est s’ouvrir à l’autre, accueillir la différence. Ce que vous prônez, c’est l’élimination et l’uniformisation. À quoi voudriez-vous en venir exactement avec votre interdiction des signes religieux dans les lieux publics? Si je suis votre pensée, faudra-t-il désormais interdire tous les bijoux en forme de croix? Devrons-nous tenir un registre des différents signes religieux en cours et le mettre continuellement à jour? Les prêtres catholiques devront-ils retirer leur collet romain avant d’entrer dans un centre commercial où les adeptes d’un groupe rock pourront porter les t-shirts de leurs idoles? Un pasteur protestant ou un rabbin devraient-ils se changer avant d’aller chercher leurs enfants à l’école alors qu’un employé des postes pourra garder son uniforme? Pour enseigner dans une école publique, devrai-je retirer mon alliance, signe de ma fidélité et de mon engagement pris devant Dieu et les Hommes, au cas où les autorités y verraient une tentative subtile d’évangélisation? Que ferons-nous avec ceux qui ne respecteront pas la règle? Les poursuivre? Jusqu’où irait votre intolérance, monsieur Pouliot?

Le propre d’une croyance, d’une valeur, de la foi, c’est d’être une option, un choix qui oriente toute la vie, les gestes du quotidien, l’attitude et le comportement. Je ne pourrais, par exemple, considérer ma famille comme prioritaire et faire semblant de ne pas le faire lorsque j’ai à sortir de chez moi. Cependant, je peux partout manifester que mes enfants sont prioritaires, tout en respectant et en sachant apprécier ceux qui n’en veulent pas. Ce que vous demandez comme laïcité m’est impossible. Si vous voulez me l’imposer, vous devrez me persécuter, et je me défendrai.

Ne confondez pas vos ambitions personnelles avec la réalité. Sortez de votre studio et allez sur le terrain. Le Québec n’est pas devenu amnésique même si, comme vous, certains s’acharnent à essayer d’effacer les traces de notre patrimoine culturel, spirituel et humain. Nombreux sont ceux qui peuvent encore témoigner du rôle de la foi chrétienne et de l’Église dans le développement de notre nation, la défense de notre culture, la création d’écoles primaires, secondaires et universitaires, l’encouragement à l’éducation, le soutien à la syndicalisation, la défense des travailleurs, le développement du réseau hospitalier, sans compter les œuvres de charité. Mais vous n’irez pas chercher ces témoins. Vous ne leur prêterez pas votre micro. Vous préférez vous convaincre et nous laissez croire qu’ils n’existent pas. Ça satisfait votre ego et protège votre argumentaire.

Pourtant, comme le confirment plusieurs sondages, que vous le vouliez ou non, 80% des Québécois croient en Dieu et reconnaissent les valeurs chrétiennes. 10% à 15% des catholiques du Québec sont encore «pratiquants», tel qu’on définissait la pratique religieuse il y a cinquante ans. Il y donc autour de 500 000 Québécois qui fréquentent les lieux de cultes catholiques à chaque semaine, qui initient leurs enfants à la foi, à la prière, aux sacrements, sans compter ceux qui les fréquentent occasionnellement. Combien d’organisations parviennent à réunir 10% de leurs membres, à chaque semaine, par les temps qui courent? Et si jamais l’envie vous venait de vous faire croire que cette pratique est l’apanage des personnes âgées, je vous prierais de vérifier par vous-même d’abord, … et faites donc une tournée. J’ai remarqué souvent que ceux qui ne fréquentent plus les lieux de culte se plaisent à croire et à faire croire que les églises sont vides. Les «pratiquants» et les observateurs objectifs savent que ce n’est pas le cas.

Cent fois j’ai voulu écrire pour réagir à votre style et à vos propos. Je l’ai fait pour faire connaître ce que vraisemblablement nous ne pourront jamais entendre sur vos ondes. Vous trouvez le ton de mon texte déplaisant, condescendant, irrespectueux, prétentieux. J’ai fait exprès dans l’espoir de vous faire réaliser que c’est celui que vous adoptez et que je j’aimerais vous entendre changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Lun 9 Oct - 22:55

Si Alain Gagé a eut tout ces lignes ca devient une position éditoriale pour
le Journal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Lun 9 Oct - 23:00

jeanlanglois a écrit:
Si Alain Gagé a eut tout ces lignes ca devient une position éditoriale pour
le Journal.
Ce que je trouve drôle, c'est que le Soleil n'est pas publié aujourd'hui et qu'à lire l'entête du texte le texte est paru aujourd'hui dans le journal...

Alain Gagné, il me semble que ça me dit quelque chose ce nom là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Mar 10 Oct - 0:31

J'écoute Martin Pouliot tous les jours de 7h30 à 9h00, avec quelques passages à CKIA et INFO 800 au travers de tout celà. Je n'est pas entendu les propos de Martin Pouliot, donc est-ce que M. Gagné à un parti pris? a-t-il raison d'un bout à l'autre? Malgré tout, Pouliot a dit ce qu'il pense sur la religion, contrairement à bien d'autres animateurs. C'est sur que lorsque tu animes une émission Talk, ce n'est pas tous les auditeurs qui vont être en accord avec toi. Monsieur Gagné est professeur d’enseignement religieux, donc probablement qu'il sait mieux saisir les propos que Monsieur/madame tout le monde.

Est-ce pas un geste publicitaire de la part d'Alain Gagné?
Alain Gagné a écrit:
j’entendais Martin Pouliot, apparemment numéro un de la radio à Québec ces temps-ci
Dans l'émission de Pouliot nous pouvons entendre un jingle dissant: ''bah oui! Pouliot est numéro 1...c'est juste que le monde le sait pas encore...'' Est-ce que le monsieur a mal compris, ou si les BBMs d'été donnent M. Pouliot gagnant ou encore s'il fait exprès pour donner le titre de meilleur morning-man à Martin Pouliot? Comme je dissais dans mon précédent message, le nom d'Alain Gagné me dit quelque chose...est-ce à CFOM dans l'émission de Martin Pouliot que je l'ai entendu?

Ce serait intéressant d'avoir l'audio....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

avatar

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Mar 10 Oct - 21:23

Ce Gagné prêche pour sa paroisse. Je ne m'attendais pas à autre chose d'un gars comme lui. Un peu hystérique. Je ne pense pas que Pouliot veut faire interdir les collets romains dans les centres d'achat. Ça serait vraiment bien d'avoir l'audio, s'il existe. C'est peut-être une accumulation de frustrations de la part du prof occasionnée par des commentaires ici et là de Pouliot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Mer 11 Oct - 10:24

Réaction à chaud. Le Soleil ne publiait pas lundi le 9, alors j'imagine que l'article en question du prof Gagné se retrouve peut-être sur Cyberpresse/Le Soleil. Quand les textes sont trop long depuis le nouveau format de ce quotidien il les place sur ce site. C'est ce que Robert Fleury gestionnaire des pages opinions m'a écrit ectte semaine sur un texte que je viens de publier sur le meurtre de la journaliste russe Anna Politkovskïa.

Deuxième des choses, c'est n'importe quoi d'affirmer que parce qu'un texte d'un lecteur qui serait particulièrement long, il serait en somme un éditorial du journal oû il a été publié comme J. Langlois l'affirme. Un éditorial c'est écrit par un éditorialiste employé et rémunéré par le journal en question.

Et c,est aussi n'importe quoi de prétendre que le prof Gagné se ferait de la pub avec ce texte comme le fait Éric. Le prog Gagné n'est pas une entreprise. Il est un individu qui a comme profession d'enseigner à des étudiantEs. Il a aucun bénéfice pécunier à retirer de cela. Au contraire même, ceux et celles qui occupent des emplois professionnels de ce type prennent même des risques de publier à l'occasion auprès de leurs supérieurs qui pourraient les remettre à l'ordre dépendamment du contenu.

Et pour le Pouliot en question, je ne connais pas ce qu'il fait étant en ondes au même moment que moi, mais je l,ai entendu à maintes reprises aux débats de Ti-Cul S(TQS), oû il semblait même avoir un billet de saison à un certain moment. Et j'ai l'impression qu'il est une forme de Stéphane Gendron (format économique).

Mais ce qui ne me surprend pas, à la lecture du texte du prof Gagné, c'est que des animateurs ou Guignols qui polluent nos ondes jouent aux intégristes de la laicité. Celui qui vit intellectuelleemnt au dessus de ses moyens(Richard Martineau) en est un spécialiste. Tout comme la féministe et auteure Hélène Pedneault qu'on a vu à maintes reprises déchirer sa chemise à l'émission Il va y avoir du sport(Télé Qué).

Ce qui pourrait être intéressant de savoir c'est si Pouliot confronte Gendron(un de ses collaborateurs) sur cette question. Gendron étant plutôt croyant et pratiquant d'après ce qu'il a déjà affirmé.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Mer 11 Oct - 12:52

Denys Duchêne a écrit:
C'est ce que Robert Fleury gestionnaire des pages opinions m'a écrit ectte semaine sur un texte que je viens de publier sur le meurtre de la journaliste russe Anna Politkovskïa.
Deuxième des choses, c'est n'importe quoi d'affirmer que parce qu'un texte d'un lecteur qui serait particulièrement long, il serait en somme un éditorial du journal oû il a été publié comme J. Langlois l'affirme. Un éditorial c'est écrit par un éditorialiste employé et rémunéré par le journal en question. Denys Duchêne

Dites-nous donc où trouver votre article.
Pour ce qui est de la position éditoriale si vous ne comprenez pas ce que je veux dire c'est que non-seulement vous mentez comme vous respirez
mais en plus vous êtes de mauvaise fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 1:09

Denys Duchêne a écrit:
Et c,est aussi n'importe quoi de prétendre que le prof Gagné se ferait de la pub avec ce texte comme le fait Éric.
C'est vrai que j'ai peut-être mal exprimé mes propos...

Pourquoi le prof Gagné se ferait de la publicitée? Sa paye n'augmentera pas avec ça! Est-ce que ça peut faire en sorte que les jeunes s'intéressent plus à la religion...non plus, les jeunes ne veulent malheureusement plus rien savoir de la religion et pour plusieurs en ils ne suivent pas l'actualité, donc je ne crois pas que ça fasse bouger quelque chose pour lui.

Mon point est plutôt qu'il fait en quelque sorte de la publicitée pour l'émission du matin de Martin Pouliot au 102,9 CFOM. Si Monsieur Gagné n'aurait pas écrit ce texte, serions-nous entrain de parler de Martin Pouliot? À lire les propos du prof Gagné, ce dernier à l'air d'écouter assez souvent l'émission de Martin Pouliot:
Alain Gagné a écrit:
J’écoute le 102,9 FM tous les matins, ou presque, dès le réveil et dans la voiture, mais je n’écoute pas exclusivement cette station.
Comme Carl a mentionné dans un précédent message, c'est probablement une accumulation de propos de Martin Pouliot et de ses collaborateurs.

Si ce monsieur connait un peu les rouages de la radio, il sait probablement que présentement c'est une période de sondage BBM et qu'un peu de publicité ne fait jamais de tord (PY a compris celà!).
Denys Duchêne a écrit:
Ce qui pourrait être intéressant de savoir c'est si Pouliot confronte Gendron(un de ses collaborateurs) sur cette question. Gendron étant plutôt croyant et pratiquant d'après ce qu'il a déjà affirmé.
D'après moi, le maire Gendron est un peu plus croyant que Pouliot, mais pas croyant à en plus finir. C'est vrai que ce serait intéressant un face à face entre ses deux hommes.

***
Parlant de Pouliot, il a fait un bon geste aujourd'hui (ce sera peut-être dans les journaux de jeudi) mais bon, je dois aller me coucher et je vous donne plus de détails jeudi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 6:08

À J. Langlois, Mon article se retrouve finalement dans Le Soleil de l'édition d'aujourd'hui jeudi le 12 octobre ainsi que dans le Devoir du 12-10. Pour le Devoir il a été publié intégralement, pour le Soleil deux phrases ou trois ont été coupées, faute d'espace.

Pour l'autre sujet, je persiste et je signe, un éditorial est écrit par un éditorialiste et employé du journal oû il a été employé et non par un lecteur. Un étudiant de sec V comprendrait cela. Ce que manifestement vous n'avez pas compris. Cessez de faire de l'obssession sur mon cas. On ne vous prend plus au sérieux.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 10:04

Duchêne j'ai lu votre hommage à Anna Politkovskaïa dans l'opinion du lecteur du Soleil. Ca donne envie de vomir quand on vous connaît. L'apologie que vous faites de cette journalistes à partir des différents articles que vous avez lu à son sujet nous la présente d'une facon très engagé.
Vous terminez votre texte d'une facon tellement suffisante en utilisant le nous que ca rend malade.
Vous cherchez à vous aproprier l'attention. Vous n'êtes pas journaliste.
Un journaliste de renom peu se permettre d'écrire ce que vous avez écrit. Pas vous !
Et il ne metterait pas Journaliste à coté de son nom.
Menteur comme vous êtes, capoté mystique, hypocrite et vicieux, vous ne pouvez pas avoir un esprit critique, objectif , neutre et franc. Donc vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est la job d'un journaliste.
Meme sur un Forum aussi insignifiant que celui-ci ou le mien un journaliste ne se permetterait pas de mentir, d'affirmer des choses qu'il ne peut pas soutenir, d'afficher sa religion ou parler de la vie intime de sa femme.
Alors vous voir écrire,:
Citation :
"Chère Anna sache que la tristesse habite toute la confrérie férue de courage et de vérité. Nous n'oublierons jamais la très grande reporter que tu as été, une des plus grandes du journalisme contemporain."
, démontre à quel point vous n'avez aucune décence, respect et humilité.
A part dans les opinions des lecteurs des différents journaux ou avez-vous publié pour signer journaliste ?
Les gens qui utilisent le titre de journaliste pour se donner de l'exposur sur le dos d'une morte ca me rempli de dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 10:23

Pauvre crétin à Langlois! Votre torchon de réaction n'est pas suprenant tellement vous vous enfoncez toujours plus bas chaque fois que vous réagissez à mes lettres. Vous ne connaissez point ce qu'est le journalisme engagé, vous qui avez servi de licheux de bottes au pire démagogue que la radio ai connu i,e Arthur. J,aime encore mieux me fier aux responsables des pages opinions des journaux qui ont publié mes lettres ces dernières années pour déterminer quelle profession j'occupe. Je serai très inquiet si je laissais à votre soin, la définition d'établir ce qu'est un journaliste.
Cela serait comme demander à un cuisinier grec d'arracher des dents ou à un cordonnier de plaider une cause devant les tribunaux.

Est-ce parce que vous serez toujours incapable de rédiger de telles lettres dans les journaux parce que vous serez toute votre vie un être incompétent que vous attaquez mes écrits et ma profession? Est-ce que c'est votre absence de notoriété dans le domaine qui vous fait réagir avec autant de frustration? Est-ce parce que vous demeurerez un no name toute votre vie que vous vous abaissez si bas? Cela commence à être gênant votre affaire! J'espère que votre entourage ne vous lit pas trop souvent sur ce type de tribune! il aurait de quoi être gêné!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 10:44

Denys Duchêne a écrit:
J,aime encore mieux me fier aux responsables des pages opinions des journaux qui ont publié mes lettres ces dernières années pour déterminer quelle profession j'occupe.
Denys Duchêne

Vous n'êtes pas journaliste pcq vos opinions sont publiées dans les opinions des lecteurs. Ceux qui vous disent ca se moquent de vous.
Les journalistes n'écrivent pas dans les opinions des lecteurs.
Ou avez-vous publié à titre de journaliste ? Une nouvelle, un reportage, un topo, un dossier, vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 10:45

ha ben! j'avais manqué celle là. Vous demandez oû j'ai publié pour me donner le titre de journaliste à part dans certains journaux? Êtes vous en train de dire q'un journaliste des médias électroniques a l'obligation de publier des écrits pour se faire reconnaître? Dites moi oui et vous démontrerez à la face des membres comment vous êtes imbécile?

Donc tous ceux et celles qu'on entend et voient dans les médias télé et radios chaque jour et qui n'ont jamais publié quoi que ce soit ne seraient pas des journalistes?

Joualvert prenez vous trop de médicaments pour affirmer des choses aussi dénuées de sens?

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 11:06

Denys Duchêne a écrit:
ha ben! j'avais manqué celle là. Vous demandez oû j'ai publié pour me donner le titre de journaliste à part dans certains journaux? Êtes vous en train de dire q'un journaliste des médias électroniques a l'obligation de publier des écrits pour se faire reconnaître?
Denys Duchêne
Hum.... j'ai écrit
Citation :
Une nouvelle, un reportage, un topo, un dossier, vous voyez ce que je veux dire ?
C'est vrai que ca excluait de facon évidente les médias électronique.......pauvre vous.
Donc vous n'avez pas publié de textes ailleurs que dans les opinions des lecteurs. Ca c'est règlé.
Où avez-vous été engagé comme journaliste vous qui gagnez votre vie comme prof de CEGEP pour pouvoir faire du "nous' à coté du décès d'un journaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset

avatar

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 16:32

Admin a écrit:
Parlant de Pouliot, il a fait un bon geste aujourd'hui (ce sera peut-être dans les journaux de jeudi) mais bon, je dois aller me coucher et je vous donne plus de détails jeudi soir...
S'il s'agit du geste envers la Beauportoise pognée en Côte d'Ivoire, il semble de plus en plus qu'il s'est fait crosser. L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 18:38

À J.Langlois.
1) je ne suis pas un journaliste des médias écrits, mais des médias électroniques Ex: CKIA FM, CKRL, feu CJRP AM).

2) Je ne gagne plus ma vie comme Prof depuis quelques années déjà. Ce qui m'autorise à publier ce que je veux bien sous le titre de la profession que j'exerce maintenant. Comme un représentant de l'industrie forestière qui écrit un texte sur cette question dans les pages opinions, il identifie sa professsion ou un médecin sur un sujet de recherche qui le concerne. Vous n'avez jamais vu un ou une journaliste écrire en indiquant leur profession dans la section Opinion d'un journal?
mais revenez sur terre!

3) le "nous" s'adressait à tous ceux qui se sentent interpellé par l'article féru de courage et de vérité. Ce qui est manifestement pas votre cas. Parce qu'on sait que ce n'était pas la vertu première d'Arthur et ceux qui ont bossé pour lui.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 21:59

Citation :
À J.Langlois.
1) je ne suis pas un journaliste des médias écrits, mais des médias électroniques Ex: CKIA FM, CKRL, feu CJRP AM).
Journaliste pour CKIA et CKRL tu es très amusant. CJRP j'y ai travaillé à quelques reprises et je n'ai pas de souvenirs de toi dans la salle des nouvelles.
Tu n'es pas journaliste. Il ne suffit pas de mettre ce mot dans un CV pour l'être ou être engagé comme animateur par un CA de radio communautaire. Journaliste c'est un état d'esprit et de toute évidente vous n'avez pas sufisemment de jugement pour l'être.
Citation :
Vous n'avez jamais vu un ou une journaliste écrire en indiquant leur profession dans la section Opinion d'un journal?
mais revenez sur terre!
Non, vous ?
Citation :
3) le "nous" s'adressait à tous ceux qui se sentent interpellé par l'article féru de courage et de vérité. Ce qui est manifestement pas votre cas. Parce qu'on sait que ce n'était pas la vertu première d'Arthur et ceux qui ont bossé pour lui.
Ouin, ca doit être à cause de notre manque de courage que nous ne travaillons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 22:20

jeanlanglois a écrit:
Denys Duchêne a écrit:
À J.Langlois.
1) je ne suis pas un journaliste des médias écrits, mais des médias électroniques Ex: CKIA FM, CKRL, feu CJRP AM).
Journaliste pour CKIA et CKRL tu es très amusant. CJRP j'y ai travaillé à quelques reprises et je n'ai pas de souvenirs de toi dans la salle des nouvelles.

Denys Duchêne

Sujet: Moreau et CIMI: cotes d'écoute Lun 17 Juil 2006 - 10:27

--------------------------------------------------------------------------------

En réponse à l'adm.

J'ai débuté à la radio de CJRP 1060(Québec) fermée en 1995 comme chroniqueur de la Coupe du Monde de Foot en 1990 qui avait lieu en Italie ainsi qu'en 1994 pour celle ayant eu lieu aux États-Unis. J'ai entretemps débuté à CKIA FM comme chroniqueur d'une émission d'info locale quotidienne en fin de journée en 1991 jusqu'en 1996.

Fait de la radio à titre bénévole à CKRL et CKIA.

Chef d'antenne pendant le Sommet des Amériques à CKIA FM. Directeur de l'information à CKRL et Animateur-Journaliste pour l'émission Les Matins distincts à CKRL de 2002 à 2005. Et depuis l'été 2005 à CKIA pour l'émission quotidienne matinale Les Matins branchés et Formateur Radio pour les équipes de bénévoles producteurs.

Mais en tout premier lieu je suis issu du domaine de l'enseignement au niveau collégial.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Jeu 12 Oct - 22:22

Carl Fiset a écrit:
Admin a écrit:
Parlant de Pouliot, il a fait un bon geste aujourd'hui (ce sera peut-être dans les journaux de jeudi) mais bon, je dois aller me coucher et je vous donne plus de détails jeudi soir...
S'il s'agit du geste envers la Beauportoise pognée en Côte d'Ivoire, il semble de plus en plus qu'il s'est fait crosser. L'avenir nous le dira.
Effectivement, c'est sur ce geste. Je vais partir un sujet là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   Ven 13 Oct - 10:40

Merci à Éric de l'administration pour avoir informé le "très mal informé" et no name à langlois qui croyait que je gagnais encore ma vie comme enseignant alors que je n'enseigne plus depuis 2001. Celui qui affirmait gratuitement que le CRTC choisissait des Animateurs radio et qui n'a apporté aucune preuve de cela jusqu'à maintenant et qui n'en trouvera jamais. Aucune crédibilité chez cet imbécile heureux!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion   

Revenir en haut Aller en bas
 
À CFOM, Pouliot serait intolérant face à la religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basse dans ta face PLEASURE - Glide
» quel avenir pour l'ADSL face à la fibre optique ?
» Titres face B, qui selon vous, aurait mérité mieux ???
» Shout [Face B du single Cry]
» Castle Face Records Present...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: