Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Version québécoise de jeu ''Deal or no deal''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Version québécoise de jeu ''Deal or no deal''   Mar 31 Oct - 0:47

Le Lundi 30 octobre 2006

VERSION QUÉBÉCOISE DU JEU DEAL OR NO DEAL À L’HIVER 2007

On connaît tous l’engouement des Québécois pour les jeux. C’est pourquoi le Réseau TVA est heureux d’annoncer qu’il vient d’acquérir auprès d’Endemol, les droits du populaire jeu américain Deal or No Deal.

Le jeu Deal or No Deal est non seulement très populaire aux États-Unis, environ 17 millions de téléspectateurs se classant ainsi dans le top 10 des émissions les plus écoutées. Deal or No Deal connaît aussi un grand succès international, étant diffusé dans 38 pays à travers le monde dont la France, l’Australie, l’Espagne, l’Italie avec 12 millions de téléspectateurs, et l’Allemagne.

Le concept : un candidat fait face à 26 attachés-cases scellés, contenant chacun une somme variant entre 1 et … plusieurs milliers de dollars. Guidé par son instinct et sa chance, il doit en choisir un seul qu’il conservera scellé jusqu’à la fin du jeu. Alors débute une véritable guerre des nerfs. Par vagues successives, le participant doit ouvrir les 25 attachés-cases restants, et découvrir en même temps que le téléspectateur les sommes que sa valise ne contient pas. Pour compliquer encore les choses, un mystérieux et tordu personnage qu’on appellera LE BANQUIER tente, après chaque vague, de racheter la valise du concurrent, en lui faisant une offre en argent sonnant. Le choix est souvent difficile, risqué; de grosses sommes sont en jeu…

Produit par JPL production en collaboration avec Endemol USA, Deal or No Deal sera tourné devant public dans les studios de TVA et présenté dès l’hiver prochain.

Source: http://www.tva.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Version québécoise de jeu ''Deal or no deal''   Mar 31 Oct - 1:04

Je ne connais pas cette émission. Est-ce que quelqu'un a déjà écouté et peut nous en parler?

Est-ce que ça peut ressembler à une autre émission présentée à la télévision québécoise?

Est-ce une émission d'une heure ou d'une demi-heure?

Qui verriez-vous animez l'émission?

Probablement que les prix seront beaucoup moins élevé qu'aux États...

(Peut-être que l'émission pourrait se retrouver le dimanche soir contre l'autre et qu'Eric Salvail prendrait le bord...à moins que Salvail anime la nouvelle émission...)

_________________
http://radio.ckoitonblogue.com/

http://www.deuxiemechance.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Version québécoise de jeu ''Deal or no deal''   Mar 31 Oct - 20:02

TVA adaptera Deal or No Deal

Hugo Dumas

La Presse

Radio-Canada était intéressée par le concept, mais c'est finalement TVA qui mis le grappin sur le populaire jeu Deal or No Deal. Au retour des Fêtes, une version québécoise identique à celle des Américains prendra l'antenne chez nous, deux soirs par semaine.

TVA a beaucoup de cases horaires qui se libèrent à 19 h, en semaine, avec l'arrêt d'Occupation double et de La fièvre du mardi soir. Le réseau y déposera-t-il son nouveau jeu télévisé? À suivre, car TVA n'a pas confirmé d'heure ni de date de diffusion hier. Le réseau n'a pas non plus indiqué si l'émission passerait en tranches de 30 ou 60 minutes.

À l'animation, rien n'a encore été fixé, mais le nom de Benoît Gagnon circule. Ce dernier n'a pas rappelé La Presse hier. C'est un Torontois, Howie Mandel, qui est à la barre du Deal or No Deal américain.

La recherche d'un nom français pour le jeu a aussi été amorcée. En France, Deal or No Deal, animé par Arthur, joue sur TF1 sous l'appellation À prendre ou à laisser. TVA ne récupérera pas ce titre et a proposé Un deal ou pas, qui n'a pas été retenu.

Dans Deal or No Deal, le participant doit d'abord choisir un attaché-case parmi les 26 que lui présentent 26 jolies jeunes femmes (TVA conservera les jolies jeunes femmes dans la version québécoise). Aux États-Unis, ces mallettes argentées renferment des sommes variant de 1 cent à un million. TVA n'égalera pas le million, mais sa valise la plus payante pourrait renfermer jusqu'à 250 000 $.

Une fois le premier attaché-case sélectionné, le participant le garde à ses côtés, mais ne l'ouvre pas. Il ne connaît donc pas sa «valeur». Épaulé par des amis et des membres de sa famille, le concurrent éliminera ensuite les mallettes restantes, en espérant ne jamais tomber sur les gros montants. Au fur et à mesure que le jeu avance, un mystérieux banquier - que l'on ne voit jamais - appelle sur le plateau et offre d'acheter l'attaché-case du participant. S'il accepte l'offre du banquier, il dira «deal». S'il refuse, c'est un «no deal». D'où le titre de l'émission.

Le succès de ce jeu, très minimaliste, repose en grande partie sur le choix des candidats, qui doivent être expressifs, allumés et enjoués. Sinon, ça ne lève pas. En juin dernier, Céline Dion avait participé à une édition spéciale de Deal or No Deal sur les ondes de NBC. C'est une des émissions préférées de son fils, René-Charles.

TVA enregistrera l'émission dans l'ancien loft de Josélito Michaud. Comme Loft Story et Star Académie, les droits de Deal or No Deal appartiennent au géant Endemol. TVA a bouclé une entente avec le groupe la semaine dernière. Deal or No Deal est diffusé dans une quarantaine de pays dans le monde.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Version québécoise de jeu ''Deal or no deal''   Aujourd'hui à 14:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Version québécoise de jeu ''Deal or no deal''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublages Français et Québécois
» [Album] Humanoid [Version anglaise]
» L’album de Noël - version canadienne
» [Sondage] Quelle est votre Version Symphonique préférée ?
» Ohio - CSNY (... version adaptée par Ben Harper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: