Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Al-Jazira célèbre ses 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Jeu 16 Nov - 0:29

Pour en revenir à Al-Jazira, ils vont lancer une chaîne en anglais, chaîne qui ne sera pas disponible au Canada.


Al-Jazira lance une chaîne en anglais

Alexandre Sirois

La Presse

Al-Jazira, qui a célébré son dixième anniversaire il y a deux semaines, part aujourd'hui à la conquête du monde anglophone.

Le controversé réseau d'information continue, qui diffusait jusqu'ici exclusivement en arabe, lance une chaîne dans la langue de Shakespeare pour accroître son rayonnement.

« Nous allons étendre l'esprit Al-Jazira au monde anglophone », a récemment affirmé le directeur d'Al-Jazira international, Nigel Parsons.

Le nouveau réseau devrait pouvoir être capté dans de 30 à 40 millions de foyers, la plupart à l'extérieur de l'Amérique du Nord et de l'Europe. Au Canada, le CRTC, qui doit donner le feu vert à une telle entrée en ondes, n'a pas encore été contacté à ce sujet.

Ambitieux, les responsables du réseau ont recruté des journalistes connus du public anglophone dont David Frost, un ancien de la BBC, et plusieurs reporters de CNN et d'ABC News.

Ils ont également engagé quelques Canadiens, y compris Kimberly Halkett, jadis au réseau Global et Brendan Connor, de la CBC. Au total, ils auraient embauché plusieurs centaines de personnes ces derniers mois.

Leur but avoué est d'offrir une perspective différente sur le monde, tout particulièrement sur la situation au Moyen-Orient.

«Ça va offrir un angle nouveau qui exprime les soucis et préoccupations du monde arabe», prédit le politologue de l'Université de Sherbrooke, Sami Aoun. Le conflit israélo-palestinien, par exemple, est actuellement d'une importance primordiale pour Al-Jazira en arabe.

«Cela joue un rôle de démocratisation des ondes à l'intérieur de la zone arabo-musulmane», renchérit le professeur François Demers, du département d'information et de communication de l'Université Laval.

Car nombreux sont les régimes arabes qui contrôlent les journalistes travaillant à l'intérieur de leurs frontières. Al-Jazira n'hésite jamais à «faire parler les opposants» à ces régimes. Cela a notamment poussé la Tunisie à fermer son ambassade à Doha, au Qatar, le mois dernier.

Sami Aoun ajoute en revanche que le contenu de la nouvelle chaîne «pourrait créer des remous». Le réseau Al-Jazira en arabe est notamment reconnu pour ses débats qui s'apparentent à «des combats de coqs», dit-il.

Pour certains, comme le secrétaire américain à la Défense démissionnaire, Donald Rumsfeld, il s'agit d'un instrument de propagande, particulièrement au sujet de la guerre en Irak.

Plusieurs reprochent aussi au réseau arabe de diffuser régulièrement les messages de terroristes notoires, incluant Oussama ben Laden et ses acolytes du réseau Al-Qaeda.

Le réseau a aussi été montré du doigt pour ses discours haineux, souligne le vice-président exécutif de l'organisation juive B'nai Brith Canada, Frank Dimant.

Il ne voit donc pas d'un bon oeil l'apparition d'Al-Jazira en anglais. «On peut présumer que cela sera une copie du réseau actuel. Donc, l'esprit qu'ils vont étendre sera celui du mal», a-t-il dit.

D'aucuns sonnent aussi l'alarme aux États-Unis. «On pense que le gouvernement fédéral doit examiner le fait qu'on a peut-être affaire à une entité terroriste mondiale», a affirmé le porte-parole de l'organisme Accuracy in Media, Cliff Kincaid, situé à Washington.


Pas au Canada

Le lancement d'Al-Jazira en anglais passera aujourd'hui inaperçu au Canada puisque la nouvelle chaîne ne semble pas encore avoir fait de démarches officielles pour être distribuée au pays.

« Aux dernières nouvelles, on n'a pas reçu de demande pour Al-Jazira en anglais », indique le porte-parole du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Denis Carmel.

Le CRTC avait autorisé la distribution d'Al-Jazira en arabe au Canada en juillet 2004, mais avait exigé que les distributeurs éventuels veillent à ce qu'aucun propos offensant ne soit transmis. Personne n'a, depuis, souhaité se lancer dans cette aventure.

Aux États-Unis, seuls quelques petits distributeurs offriront Al-Jazira dans la langue de Shakespeare, dont GlobeCast, qui a très peu d'abonnés.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Jeu 16 Nov - 10:42

À l'adm d'abord.

Comment juger vous qu'il faut censurer les épithètes mérités que je lance envers certains imbéciles et racistes et islamophobes qui écrivent sur ce site sans enlever les insultes gratuites et questions pleines de haines de ces mêmes imbéciles?

À B. Cantin le profond ignorant. L'islamisme n'est pas une religion c'est une idéologie, c'est devenu la maladie infantile de l'Islam comme le néolibéralisme l'est devenu du capitalisme ou le communisme du socialisme. Pauvre crétin allez faire un peu de lecture avant de vous exprimer sur des sujets que vous ne connaisssez pas! Vous n'êtes pas gêné d'affirmer autant de mensonges?

À Arianne la truie, la raciste, l'islamophobe qui déverse sa haine sur des millions de gens qu'elle ne connait même pas. Oû avez vous lu que la femme menstruée musulmane est confinée aux fermes? Espèce de folle !Si vous ne le saviez pas la pédophilie dans les fermes c'est dans le monde occidental que cela se pratique. Les exemples ont été maintes fois mentionnés dans plusieurs journaux. des histoires d'horreur de ce type dans les campagnes québécoises, ils s'en est produit en grand nombre.

À M. Gaudreault, un autre islamophobe et raciste. Si vous ne le saviez pas le mariage dont vous faites référence du Prophète Mohammed(Que la paix soit sur lui) n'a pas été consommé avant l'âge de 16 ans. Et des mariages avec des jeunes de cet âge au Québec il y a en a eu en grand nombre au Québec à une certaine époque.

Et dites moi donc le cave quel droit cela vous enlève qu'une femme se voile? Si elle décide par elle même de se voiler, c'est quoi votre hostie de problème? Vous n,avez jamais vu des femmes voilées québécoises qui sortent de l'église après leur mariage?

Tout votre délire à vous tous envers l'Islam s'explique d'une seule façon. C'est que vous n'acceptez pas que l'Occident au plan des valeurs est déjà entré droit dans le mur. Que c'est une civilisation profondément arriérée.

Le traitement inhumain fait aux personnes âgées dans les foyers c'est en Occident que cela se passe, dans votre beau Québec, et non dans le monde musulman qui a un profond respect pour ses aînés qui sont soigné et traité à la maison et non dans des endroits insalubres laissé dans leur couche d'excréments, et humiliés.

La pédophilie c'est presqu'exclusivement répandu en Occident.

Les problèmes sociaux qui découle du jeu compulsif n'existe pas dans la civilisation musulmane.

Les taux de suicides record chez les jeunes, c,est dans votre beau Québec et en Scandinavie et ce phénomène n,existe à peu près pas dans le monde musulman.

Les petites filles de 16 ans, chandail trois pouces en dessous des seins qui tombent enceintes et qui se lancent dans la dope pour oublier leurs problèmes c'est en Occident que c,est répandu et non dans la civilisation musulmane.

La rage au volant, autre fléau oû des caves décident de tabasser des innocents parce qu'ils ne roulaient pas assez vite c'est une maladie occidentale et non musulmane.

En voulez vous d'autres exemples pour démontrer que l'Occident au plan des valeurs est une civilisation arriérée vous vous semblez l'être?

L'alcoolisme qui détruit 35% des mariages au Québec. Bien c'est un autre problème absent dans le monde musulman.

Les maladies vénériennes répandues en Occident et presqu,exclusivemnt absente dans le monde musulman.

Le fléau du sida qui se répend comme une trainée de poudre en Occident et invisible ou presque dans les pays musulman.

En avez vous assez les caves, les islamophobes? Sachez que je me fais un devoir dans la vie de combattre tous les phobes de ce monde, homophobes, anglophobes, islamophobes, etc. Ce sont des maladies mentales qui ne se soignent que par l'argument jusqu' à maintenant à défaut de trouver des médicaments pour les traiter pour l'instant.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Jeu 16 Nov - 13:38

Je sais monsieur Duchêne que la pédophilie avait une autre signification au 7ième siècle et n'est pas l'apanage d'un systène culturel propre. Hadrien qui fut empreur romain au 2ième siècle après Jésus avait un amant de 12 ans. Lorsqu'il est mort à 18 ans, noyé lors d'une scéance de natation, l'empereur fou de douleur a fait érigé des statues nu de son amant.

Léonard de Vinci avait au 16ième siècle des amants mineurs enfants. Samuel de Champlain s'est marié avec Hélène Boulay qui n'avait que 14ans. Tous ces cas de pédophiles sont vérifiables.

Je ne suis pas un raciste ignorant.

Je suis pour que touts les postes de médias soient diffusé, de tout allégenace(sauf ceux qui incite aux viols, meurtres,menaces physiques). Je suis pour le droit à la critique. C'est aux gens de choisir leurs médias, le gouvernement n'a aucun droit d'ingérance là dessus. Si une radio n'a pas suffisament de cote d'écoute où ne remplit pas ses profits ben y'ont rien qu'à fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Jeu 16 Nov - 14:00

Menteur comme vous êtes je vais passer votre message hystérique sous la loupe si vous permettez.
Denys Duchêne a écrit:
Le fléau du sida qui se répend comme une trainée de poudre en Occident et invisible ou presque dans les pays musulman.Denys Duchêne
Menteur !
Voici deux cartes. L'une montrant l'occupation musulmane sur la terre et l'autre montrant la propagation du sida sur la terre.
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mondearabe
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/sida2000
Maudit menteur. Et ca se dit journaliste.
Honte sur vous.
Crosseur.


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard Cantin



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Jeu 16 Nov - 14:34

Denys Duchêne a écrit:


Le fléau du sida qui se répend comme une trainée de poudre en Occident et invisible ou presque dans les pays musulman.

Denys Duchêne

Quelle généralisation, que de préjugés. Le SIDA est en fait en diminution, la prévalence du HIV est cependant en augmentation. Pourquoi? Parce qu'on a réussi à contrôler le virus. Le HIV ne doit plus être considéré comme un cancer métastatique mais bien comme une condition chronique contrôlable un peu comme le diabète.

La où le HIV et le SIDA se répandent comme une traînée de poudre c'est au niveau des pays Africans sub-sahara. Je ne suis pas un connaissant en religion, je ne peux vous dire quelle religion est majoritairement pratiquée dans ces pays, d'instinct je dirais qu'il sont endoctrinés au catholicisme.

Signé: Le profond ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Jeu 16 Nov - 14:50

Denys Duchêne a écrit:
...Tout votre délire à vous tous envers l'Islam s'explique d'une seule façon. C'est que vous n'acceptez pas que l'Occident au plan des valeurs est déjà entré droit dans le mur. Que c'est une civilisation profondément arriérée. Denys Duchêne
Profondément arriéré......
Citation :
Au Pakistan, la justice tribale ordonne un viol collectif en public
LE MONDE | 04.07.02 | 13h44
"J'ai touché leurs pieds. J'ai sangloté. Je leur ai dit que j'avais enseigné le Coran aux enfants du village, de ne pas me punir pour un crime que je n'ai pas commis. Mais ils ont déchiré mes vêtements et m'ont violé un par un." A 18 ans, la vie de cette jeune femme de Meerwala, une localité du Pendjab pakistanais, s'est brisée sur une décision du conseil de village.

La justice villageoise ou tribale, qui trop souvent dans le sous-continent indien remplace la justice civile, en particulier dans les affaires d'honneur, avait décidé du viol collectif de la jeune femme en représailles au "comportement répréhensible" de son frère. Shakoor, âgé de 12 ans, avait été vu en compagnie d'une jeune fille qui appartenait à une caste plus élevée. Immédiatement arrêté, Shakoor a été, semble-t-il, sodomisé par ses bourreaux, qui ont réuni un conseil pour décider de la punition à infliger à sa famille. Les suppliques du père de la jeune femme et les siennes n'ont pas fait fléchir les "juges", qui ont décidé de son viol collectif suivi de son retour chez elle, nue, à travers les rues du village.

Ici, on ne badine pas avec les affaires de castes. Le drame, qui a eu lieu le 22 juin, n'a été rendu public que le 1er juillet. Les quatre coupables du viol sont pour l'instant toujours en liberté, même si la police a arrêté huit membres de leurs familles pour faire pression. Le gouvernement pakistanais a vite réagi. Tous les policiers ont été transférés et leurs chefs suspendus, le ministre de la justice du Pendjab a promis à la famille de la victime que justice leur serait rendue, et la Cour suprême a convoqué, vendredi 5 juillet, les plus hauts responsables de la police du Pendjab pour qu'ils expliquent les mesures prises contre les coupables du crime.

Depuis longtemps, la commission des droits de l'homme du Pakistan demande la fin de la "justice tribale", qui s'exerce toujours en faveur du plus fort. Les villageois de Meerwala ont dit au ministre provincial de la justice qu'une jeune fille s'était suicidée, une semaine auparavant dans un village voisin, après avoir été violée par deux hommes, qui auraient été arrêtés. En juin, une cour islamique a annulé l'accusation visant une femme qui devait être lapidée pour adultère. Agée de 28 ans, Zufran Bibi affirmait avoir été violée, et elle avait fait appel. Son cas avait donné lieu à de nombreuses manifestations de défenseurs des droits de l'homme.
Françoise Chipaux
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-283598,0.html

Profondément arriéré dites-vous ?
Citation :
Les lois sur le viol, qui exigent le témoignage de quatre hommes pouvant certifier l'acte de pénétration, sont rédigées de manière à dissuader les dépôts de plainte et donc à encourager le crime, selon les conclusions de la Commission nationale sur le Statut des Femmes.
D'autres conditions de témoignage sont possibles, entraînant des sanctions pénales beaucoup plus faibles contre les auteurs de viol. Si le viol ne peut pas être prouvé, la présumée victime peut alors être inculpée pour adultère.
http://www.minorites.org/article.php?IDA=1639
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissa Bélanger



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Jeu 16 Nov - 19:25

Denys Duchêne a écrit:

À Arianne la truie, la raciste, l'islamophobe qui déverse sa haine sur des millions de gens qu'elle ne connait même pas. Oû avez vous lu que la femme menstruée musulmane est confinée aux fermes? Espèce de folle !Si vous ne le saviez pas la pédophilie dans les fermes c'est dans le monde occidental que cela se pratique.
La truie comme tu dis que je suis, a vécu en Algérie.(Ager-Souk-Ahras);alors je sais de quoi je parle.(et pourquoi je suis islamophobe)La pédophilie n'est pas exclusif au monde occidental puisque de vieux musulmans (60 ans)marient des jeunes filles de 12 -13 et 14 ans.Je n'ai pas voyagé en Algerie;J'y ai vécu 6 mois!
Je sais de quoi je parle...Et j'ai bien hate que tu arrives au "poussin" quand tu t'adresses à moi!
ps.Je n'ai pas lu que la femme menstruée était confinée avec les animaux de la ferme!JE L'AI VU!.
PS1:As-tu déjà vécu dans un pays musulman mon Lapin? cyclops
ps2:Comme tu peux le constater je n'ai pas besoin de t'insulter pour te dire ce que je penses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Jeu 16 Nov - 23:13

Citation :
Denys Duchêne a écrit:
Le fléau du sida qui se répend comme une trainée de poudre en Occident et invisible ou presque dans les pays musulman.Denys Duchêne

Citation :
Sida: Le silence tue aussi - Updated: 12-02-2004 5:02 pm
Comparés à ceux des pays subsahariens, les taux de prévalence dans les pays du Maghreb sont modestes. Pour l’instant. Car, avec les tabous pesant sur les questions sexuelles, on peut craindre une explosion prochaine du nombre de contaminations. Une article du hebdomadaire "Jeune Afrique".
« La question du sida est taboue chez nous, car elle est directement liée au sexe », explique l’Algérienne Zohira Merrah, contaminée par son mari et fondatrice de la seule association de séropositifs au Maghreb. « Quand je suis tombée malade, il y a sept ans, se souvient-elle, même les médecins ignoraient ce que j’avais. » En 1998, elle fonde El-Hayet pour tenter de briser l’interdit qui pèse sur ce sujet de Tunis à Rabat. « Le silence qui entoure cette maladie est criminel », dénonce la présidente marocaine de l’Organisation panafricaine de lutte contre le sida, Nadia Bezad.

Certes, les pays nord-africains peuvent se targuer de taux de prévalence moyens estimés à 0,3 %, ce qui est dérisoire comparé aux 9 % de leurs voisins subsahariens. « Les maigres données de surveillance disponibles portent à croire que des flambées graves ont échappé à la vigilance », nuance l’Onusida dans son rapport 2003. Cet organisme estime que plus de 13 000 Algériens et autant de Marocains sont contaminés. Combien de Tunisiens ? Selon certaines estimations officieuses, plusieurs milliers de personnes seraient concernées.

Vous avez dit refoulement ? « Cette maladie renvoie à trop de choses innommables en terre musulmane », affirme Djawad Guerroudj, volontaire de Médecins du monde en Algérie. Ces filles en jupe courte qui hantent les discothèques pour touristes, ces hommes qui se faufilent par deux au milieu de la foule aussi discrètement que possible et ces naufragés qui se piquent l’avant-bras planqués au bout d’un terrain vague font partie du paysage. On les voit, mais ils ne cadrent pas avec le minaret qui se détache sur fond de ciel ocre à l’heure où retentit la voix du muezzin. On les tolère. À condition qu’ils cachent leurs débauches présumées et meurent en silence.
http://portal.unesco.org/en/ev.php-URL_ID=18493&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 10:23

à B. Cantin,

Vous avez bien fait la distinction sur le sida répandu en Afrique subsaharienne oû la religion est majoritairement chrétienne.

À Arianne,

Je connais fort bien le Maroc pour y avoir passé plus de cinq mois en 2003-2004 et ma belle famille y habite toujours et j,ai voyagé en Algérie et Tunisie pendant un mois dans les années 80 et j'ai fais et fais encore plusieurs lectures sur le monde musulman.

Et les femmes menstruées confinées aux fermes que vous nous révelez, est-ce généralisée ou plutôt avez vous été témoin d'un cas isolé? ce serait pertinent de le savoir.

Pour ce qui est des jeunes filles de 12-13 ans mariées, c'est un phénomène de plus en plus marginal confiné à certains secteurs très rurals et isolés géographiquement.

Pour J. Langlois, belle tentative de placer des exemples d'abus envers les femmes musulmanes sur ce site, mais ces cas je les dénonce toujours en ondes. Et je n'ai jamais caché qu'ils existent. Que l'égalité hommes-femmes dans les pays musulmans en général n,a pas atteint le niveau de l'Occident c'est un fait. mais il y a des pays comme le Maroc, la Tunisie, le Liban qui ont fait des pas de géant depuis 30-40-50 ans en matière d,égalité ou du moins d'un plus grand respect.

Je vous ferai remarqué que c'est aussi dans un pays "dit civilisé" le Canada, en l'occurence au Québec qu'un animateur radio( le primate à Fillion sur CHOI FM) qui a déjà fait la promotion du viol en diretc sur les ondes en simulant la scène tout en imaginant Marie Plourde.

Un Musulman faisant la promotion de cet acte barbare sur des ondes radio dans un pays musulman serait rapidement condamné pour crime.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 10:39

23 mn après la fin de son show. Est-ce un record ?
Denys Duchêne a écrit:

Je connais fort bien le Maroc pour y avoir passé plus de cinq mois en 2003-2004......et j,ai voyagé en Algérie et Tunisie pendant un mois dans les années 80.....
Citation :
...fort bien...
....6 mois en 25 ans !
Citation :
Pour J. Langlois, belle tentative de placer des exemples d'abus envers les femmes musulmanes sur ce site, mais ces cas je les dénonce toujours en ondes.

Aie le crosseur, c'était une réplique à "
Denys Duchêne a écrit:
...Tout votre délire à vous tous envers l'Islam s'explique d'une seule façon. C'est que vous n'acceptez pas que l'Occident au plan des valeurs est déjà entré droit dans le mur. Que c'est une civilisation profondément arriérée. Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 10:47

Denys Duchêne a écrit:
Le fléau du sida qui se répend comme une trainée de poudre en Occident et invisible ou presque dans les pays musulman.Denys Duchêne
Menteur !
Voici deux cartes. L'une montrant l'occupation musulmane sur la terre et l'autre montrant la propagation du sida sur la terre.
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mondearabe
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/sida2000
Et ca se dit journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 10:56

Citation :
Denys Duchêne a écrit:
Le fléau du sida qui se répend comme une trainée de poudre en Occident et invisible ou presque dans les pays musulman.Denys Duchêne

Citation :
Sida: Le silence tue aussi - Updated: 12-02-2004 5:02 pm
« La question du sida est taboue chez nous, car elle est directement liée au sexe », explique l’Algérienne Zohira Merrah, contaminée par son mari et fondatrice de la seule association de séropositifs au Maghreb.... « Les maigres données de surveillance disponibles portent à croire que des flambées graves ont échappé à la vigilance », nuance l’Onusida dans son rapport 2003. Cet organisme estime que plus de 13 000 Algériens et autant de Marocains sont contaminés. Combien de Tunisiens ? Selon certaines estimations officieuses, plusieurs milliers de personnes seraient concernées.
Vous avez dit refoulement ? « Cette maladie renvoie à trop de choses innommables en terre musulmane », affirme Djawad Guerroudj, volontaire de Médecins du monde en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 11:09

Denys Duchêne a écrit:
...Tout votre délire à vous tous envers l'Islam s'explique d'une seule façon. C'est que vous n'acceptez pas que l'Occident .....est une civilisation profondément arriérée. Denys Duchêne
Profondément arriéré......
Citation :
Au Pakistan, la justice tribale ordonne un viol collectif en public
LE MONDE | 04.07.02 | 13h44
"J'ai touché leurs pieds. J'ai sangloté. Je leur ai dit que j'avais enseigné le Coran aux enfants du village, de ne pas me punir pour un crime que je n'ai pas commis. Mais ils ont déchiré mes vêtements et m'ont violé un par un." A 18 ans, la vie de cette jeune femme de Meerwala, une localité du Pendjab pakistanais, s'est brisée sur une décision du conseil de village.
... en représailles au "comportement répréhensible" de son frère. Shakoor, âgé de 12 ans, avait été vu en compagnie d'une jeune fille qui appartenait à une caste plus élevée. Immédiatement arrêté, Shakoor a été, semble-t-il, sodomisé par ses bourreaux, qui ont réuni un conseil pour décider de la punition à infliger à sa famille.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-283598,0.html

Profondément arriéré dites-vous ?
Citation :
Les lois sur le viol, qui exigent le témoignage de quatre hommes pouvant certifier l'acte de pénétration, sont rédigées de manière à dissuader les dépôts de plainte et donc à encourager le crime, selon les conclusions de la Commission nationale sur le Statut des Femmes.
......Si le viol ne peut pas être prouvé, la présumée victime peut alors être inculpée pour adultère.
http://www.minorites.org/article.php?IDA=1639
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 11:33

Citation :
Les taux de suicides record chez les jeunes, c,est dans votre beau Québec et en Scandinavie et ce phénomène n,existe à peu près pas dans le monde musulman.
La pédophilie c'est presqu'exclusivement répandu en Occident.
Denys Duchêne.
Parler ainsi c’est devenir complice de ce qui suit, :
http://journal-kaboul.blogspot.com/
Citation :
…….
En outre, jusqu'à 80% des mariages sont des mariages forcés; 57% des filles se marient avant l'âge de 16 ans, certaines n'ont que six ans; "et le nombre de femmes qui s'immolent par le feu parce qu'elles ne supportent pas leur vie augmente de façon spectaculaire".
AFP

JQ 16 nov 06
Hérat;Afghanistan (AFP)-
Citation :
Etendue sur son lit d’hôpital, son corps brulé enveloppé dans des bandages, Marjan, 13 ans, est à l’agonie. Comme des centaines d’autres afghanes, elle a tenté de se suicider en s’immolant par le feu.
Sa sœur de 14 ans s’est enlevé la vie de la même facon l’an dernier, annonce Homayoon Azizi, chef du département des grands brulés de l’hôpital public d’Hérat, principale ville de l’ouest de l’Afghanistan............
Les mariages forcées de 60 à 80 % des jeunes filles-souvent en tant de 2em ou 3em épouse- avec des hommes beaucoup plus agés qu’elles, mais aussi les abus sexuels commis par un beau-père ou les violences exercées par un mari, sont responsables de ces suicides.
http://lapassante.blog.mongenie.com/index.php?t=1163779805


Citation :
En Afghanistan, chaque jour des femmes s’immolent par le feu pour échapper à une vie de cauchemar.
Gololaï, 20 ans, en est morte. A 22 heures, à l’hôpital, une civière pénètre au service des grands brûlés. C’est une jeune femme de 20 ans, Gololaï, qui s’est s’immolée par le feu. Elle est brûlée à 90 %. Lorsque son corps s’est embrasé dans la cour de sa maison, son mari, assis à proximité, n’a pas même levé les yeux de son journal. À l’intérieur, ses beaux-parents ont continué de regarder la télévision comme si de rien n’était. Pendant deux heures, ils l’ont laissée agoniser sans réagir.... Sur les lits alentour gisent d’autres jeunes filles enveloppées de bandelettes au regard affolé, ou simplement éteint. L’une d’elles n’a pas 15 ans. ..
http://dev.armenews.com/article.php3?id_article=20917
Citation :
Des dizaines de femmes s’immolent par le feu chaque année au Kurdistan
lundi 20 février 2006, Stéphane/armenews
....."Chaque année, il y a 100 à 120 cas de suicide de femmes par le feu dans la région de Soulaimaniyah", relève pour sa part Ronak Faraj, qui dirige la revue féministe Riwane.
Ce phénomène reflète les souffrances des femmes kurdes ployant sous le poids de traditions et de coutumes tribales archaïques dans une société en mutation, estime Ronak Faraj, sociologue....Ce sont les mariages arrangés, la violence au foyer, les brimades quotidiennes de la part de la famille, la dépendance matérielle, l’incapacité à s’assumer, qui plongent dans le désespoir ces femmes dépossédés de leurs droits élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denys Duchêne



Nombre de messages : 458
Age : 56
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 12:02

êtes vous en train de nier que les suicides chez les femmes en Occident sont moins nombreux que dans les pays musulmans? il n'en serait pas surprenant, vu votre mauvaise foi.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 13:05

Citation :
..... n,existe à peu près pas dans le monde musulman.

C'est ce mensonge de votre part que je dénonce.
Et pour ce qui est du nombre de femmes qui se suicident dans les pays musulmans mes lectures me laisseraient croire que oui il y a plus de
femmes qui se suicident dans ces pays qu'en occident.
Le haut taux de suicide ici est attribuable aux hommes, pas aux femmes.
Menteur Duchêne.


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 13:55

Denys Duchêne a écrit:
La pédophilie c'est presqu'exclusivement répandu en Occident.Denys Duchêne
http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=364
Citation :
Maroc : hausse de la pédophilie après le tsunami ?
21 mars 2006
Le maroc serait il devenu le nouvel eldorado pour les pédophiles ? Etant donné que les autoritées "ferment les yeux", pourquoi pas ?
Alors que des réseaux de pédophiles viennent d’être démantelés au Maroc, certaines associations du pays notent une hausse des abus sexuels sur enfants depuis le tsunami qui a ravagé l’Asie du Sud-Est en décembre 2004. Un phénomène que d’autres attribuent plutôt à la pauvreté et au manque d’éducation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 17:09

Denys Duchêne a écrit:
La pédophilie c'est presqu'exclusivement répandu en Occident.Denys Duchêne

http://perso.orange.fr/sacw/fund/djavann2003.html
Citation :
24 octobre 2003
Entretien avec Chahdortt Djavann - L' AUTEUR DE "BAS LES VOILES!"
Par Ilana Moryoussef
« Aujourd'hui en France, il y a des islamistes plus dangereux que ceux des pays musulmans. Et quand je pense qu'ils sont devenus les interlocuteurs des pouvoirs publics !..."
I. Moryoussef
Certains défenseurs du voile expliquent que c'est une façon pour les filles des cités de se protéger des garçons
C. Djavann
C'est inadmissible. Cela revient à s'incliner devant la violence. D'ailleurs, permettez-moi de vous dire que c'est dans les pays où les femmes sont voilées qu'il y a le plus de prostitution et de pédophilie ! Moi, ce que je demande, c'est qu'on interdise le port du voile pour les mineures.
Il faut savoir que, dans l'islam, une fille voilée est considérée comme nubile. Autrement dit, c'est une fille qu'on met sur le marché du mariage et, par conséquent, sur le marché du sexe. Quand on voit des fillettes de 9 ans porter le voile, on est quasiment dans la pédophilie ! Il y a des lois en France pour protéger les mineurs de toute forme d'abus sexuels. Voilà pourquoi je réclame l'interdiction de faire porter le voile aux mineures. Le voile est une violence physique et psycho-sexuelle infligée aux filles. Il équivaut à disposer de leur corps, à définir l'adolescente comme un objet sexuel destiné à satisfaire le désir des hommes. C'est de la barbarie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 17:20

Citation :
La pédophilie c'est presqu'exclusivement répandu en Occident.
Denys Duchêne.
Citation :
La pédophilie légale
31/01/2005
Le mariage de fillettes musulmanes de 12 ou 13 ans est légal en Grèce où la compétence de juges est accordée aux trois muftis de Thrace pour les affaires familiales. A Komotini, l'une des bourgades de Thrace où sont installés les quelque 100 000 membres de la minorité musulmane, une fillette a été mariée à 11 ans à un homme de 22 ans en août 2004. Après l'émigration du couple en Allemagne, un tribunal de Düsseldorf saisi de l'affaire a ordonné la séparation le 23 décembre 2004, placé l'enfant dans un foyer, et des poursuites sont envisagées contre "l'époux". Pour les associations féministes et les défenseurs de Droits de l'Homme, le statut des femmes de la minorité musulmane de Grèce est depuis longtemps dénoncé comme scandaleux. A quelques exceptions près, les médias grecs n'ont pas consacré une ligne à l'histoire de la mariée de 11 ans.
Source : AFP


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 17:43

Denys Duchêne a écrit:

Si vous ne le saviez pas le mariage dont vous faites référence du Prophète Mohammed(Que la paix soit sur lui) n'a pas été consommé avant l'âge de 16 ans. Denys Duchêne
http://www.coranix.com/107/107n73.htm
Citation :
Nous insistons bien sur le fait que cette accusation de pédophilie à l'encontre de Mahomet n’a rien de gratuite mais est tout au contraire parfaitement fondée. Les faits sont historiques et ce sont les musulmans eux-mêmes qui les rapportent :

hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Les Hadiths sont les faits et dires de Mahomet rapportés par ses fidèles. Ils explicitent les points obscurs du Coran et servent de guide pour tout musulman dans sa vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 17:53

Denys Duchêne a écrit:

Si vous ne le saviez pas le mariage dont vous faites référence du Prophète Mohammed(Que la paix soit sur lui) n'a pas été consommé avant l'âge de 16 ans. Denys Duchêne
http://www.coranix.com/pro_islam/aicha_14ans.htm
Citation :
A'icha, une vie pour un combat
Par Asma Sassi
vendredi 20 décembre 2002
Fille du très célèbre compagnon du Prophète -SB- Abou Bakr, A'icha est le personnage féminin le plus étonnant des grandes figures de l'Islam En effet : elle témoigne du comportement pédophile du « prophète ». Sa jeunesse Six ans, c'est en effet jeune pour épouser un homme qui a passé la cinquantaine, et se faire troncher à neuf ans c'est encore jeune., son entrain et son amour pour le Prophète L'amour dès six ans, c'est beau l'islam... -SB- amènent les musulmans à la considérer comme un modèle de vertu Vous avez bien lu : les musulmans considèrent que subir des relations sexuelles à partir de neuf ans c'est être un modèle de vertu. Si vous pensiez que c'était être victime d'un viol par un pédophile, c'est que vous êtes islamophobe, raciste et que vous ne comprenez rien à cette magnifique religion de paix et de tolérance qu'est l'islam. au service de la communauté.


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 18:54

Denys Duchêne a écrit:
L'alcoolisme qui détruit 35% des mariages au Québec. Bien c'est un autre problème absent dans le monde musulman.Denys Duchêne

http://www.fsadz.org/content.php?artID=65&op=65
Citation :
Drame du mal-vivre en kabylie
L’alcoolisme a atteint la cote d’alerte en Algérie.
La situation a pris une tournure dramatique mais elle est devenue un véritable tabou. On détourne le regard d’un mal qui ronge en profondeur la société comme s’il s’agissait d’une fatalité..... Alors que le monde entier fait de la lutte contre l’alcoolisme une constante dans la politique de santé publique, la question est habillement éludée dans tous les débats dans notre pays. L’on se voile la face devant un fléau qui affecte la santé publique, la sécurité routière et la sécurité tout court...Pouvoirs publics, comme société civile, assistent avec détachement à cette descente aux enfers. .... La quasi- totalité des accidents de la route survenant la nuit, engendrant souvent la mort, sont liés à la conduite en état d’ivresse. Le jour, c’est plus d’un accident mortel sur deux qui est dû à l’alcool....
Alors que le port de la ceinture de sécurité a été imposé et observé sur les routes, siroter une bière au volant est devenue une pratique courante et admise. Il y a parfois réprobation, mais jamais de répression. Et pour bien marquer qu’il évolue en terrain conquis, l’automobiliste consommateur jette sur la chaussée la bouteille vide ou la canette. Il sait qu’il ne risque de subir un test d’alcoolémie que s’il est extrait mourrant de la carcasse de sa voiture.... Djaffar Tamani
http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=4303
Citation :
Société : L'alcoolisme au Maroc!
Posté par kHaLiD le 26/9/2005
Selon une étude menée sur un échantillon de Casablancais de sexe masculin, 10,2% boivent de l’alcool, dont 4,6% sont dépendants. L’alcoolisme est une maladie et peut se soigner mais peu de patients font la démarche auprès d’un psychologue ou d’un psychiatre. Difficile d’avouer son addiction au Maroc car la société est très culpabilisante. Il n’existe aucune prise en charge sociale ou médicale.

http://www.iran-resist.org/mot40
Citation :
Beuvez ne meurrez jamais (Rabelais), Buvez et mourrez (Ahmadinejad)
20.12.2005
Les sbires du régime des mollahs ont tué un jeune homme de 28 ans accusé d’avoir bu (de l’alcool).
C’est le journal le plus pro gouvernemental d’Iran, le Keyhan dans son numéro en date d’aujourd’hui qui annonce la nouvelle en ces termes :
« Les agents du commissariat n°108 de Téhéran ont surpris six personnes manifestement en état ébriété. Ils en ont arrêté quatre et les deux autres se sont échappés, lors de la poursuite, les agents ont ouvert le feu, atteignant l'un d'eux au niveau des reins, un dénommé Madjid et blessant l'autre. Lorsqu'il sera rétabli, il subira les lois de la république (comprendre le fouet) ».
Nous tenons ici à préciser que ceci n’est pas un fait divers au sens journalistique du mot, le Keyhan appelant sans relâche dans ses articles au « nettoyage » de la société et de la ville de Téhéran des personnes porteuses du vice (sic).

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1527675
Citation :
Alcool et pathologie psychiatrique : Une enquête en hôpital psychiatrique tunisien (Alcohol and psychiatric illness. A Tunisian psychiatric hospital survey)
La consommation d'alcool est de plus en plus répandue en Tunisie et ses conséquences individuelles et collectives sont peu connues, faute d'études explorant la réalité et l'ampleur du phénomène alcool-alcoolisation-alcoolisme..... Il se dégage que l'alcoolisme dans notre population est exclusivement masculin, touchant une population urbaine et jeune, à niveau scolaire primaire, et exerçant une activité professionnelle manuelle sans qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 19:36

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Les taux de suicides record chez les jeunes, c,est dans votre beau Québec et en Scandinavie et ce phénomène n,existe à peu près pas dans le monde musulman.
Denys Duchêne.
Quel menteur ce salop.

http://www.algerie-dz.com/article1560.html
Citation :
Un suicide toutes les douze heures en Algérie
Le suicide en Algérie, tenu secret aussi bien par les familles des suicidés que par les praticiens qui reçoivent dans les hôpitaux des patients qui se sont donné la mort ou qui ont tenté de le faire, est sujet depuis hier à un débat de société.
....Ainsi, entre 1995 et 2003, l’Algérie a comptabilisé 4 571 suicides. Un chiffre qui n’est pas très réel en ce sens, expliquera l’intervenant, qu’il certains suicides n’ont jamais été déclarés du fait que ce phénomène était un sujet tabou.
mercredi 16 février 2005.
Citation :
Aujourd'hui Le Maroc - Montée du suicide au MarocLe Maroc, en l’absence de chiffres officiels et de recherches sérieuses, demeure un pays où le taux de suicide est assez élevé. Une récente étude affirme ...
www.aujourdhui.ma/montee-suicide-maroc-rub.html - 33k -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 20:04

Denys Duchêne a écrit:
Sachez que je me fais un devoir dans la vie de combattre tous les phobes de ce monde, homophobes, anglophobes, islamophobes, etc. Ce sont des maladies mentales qui ne se soignent que par l'argument jusqu' à maintenant à défaut de trouver des médicaments pour les traiter pour l'instant.
Denys Duchêne

Ouin..... et les menteurs comme vous vous faites quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélissa Bélanger



Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Lun 20 Nov - 20:11

jeanlanglois a écrit:
Denys Duchêne a écrit:
Sachez que je me fais un devoir dans la vie de combattre tous les phobes de ce monde, homophobes, anglophobes, islamophobes, etc. Ce sont des maladies mentales qui ne se soignent que par l'argument jusqu' à maintenant à défaut de trouver des médicaments pour les traiter pour l'instant.
Denys Duchêne

Ouin..... et les menteurs comme vous vous faites quoi avec ?
Ils se font comme Louise Arbour tout simplement antisémites.C'est simple et facile.Et mieux vu par le monde internationalement parlant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al-Jazira célèbre ses 10 ans   Aujourd'hui à 0:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-Jazira célèbre ses 10 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mixage de l'album au célèbre studio ICP à Bruxelles
» Quelle chanson célèbre de Daniel préfèriez-vous ?
» Johnny dans le célèbre journal " The New York times"
» Une mezzo -soprano célèbre.
» Théorbe et théorbistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: