Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lagacé et Martineau renouvelés aux Francs-tireurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Lagacé et Martineau renouvelés aux Francs-tireurs   Lun 22 Jan - 23:11

Lagacé et Martineau renouvelés aux Francs-tireurs

Louise Cousineau

La Presse

Même s'ils viennent de deux empires journalistiques ennemis, Richard Martineau et Patrick Lagacé ont été reconduits à l'animation du magazine d'affaires publiques Les Francs-tireurs pour la saison prochaine.

Télé-Québec est un terrain neutre pour les deux hommes qui travaillent l'un au Journal de Montréal et l'autre à La Presse.

«Leur appartenance journalistique n'a pas pesé dans la balance quand la présidente de Télé-Québec, Michèle Fortin, a pris sa décision», a dit hier le producteur de l'émission, Jean-Pierre Paiement, de la maison Zone 3.

Les Francs-tireurs entreprendront leur 10e saison en septembre prochain. Richard Martineau y est depuis le début. Patrick Lagacé a été engagé après le renvoi de Benoît Dutrizac il y a deux ans. À l'époque, il travaillait au Journal de Montréal, qui n'a pas apprécié qu'il passe à La Presse.

Courtisés ailleurs

«L'animation des Francs-tireurs a été le premier choix de Richard et de Patrick», se réjouissait hier le producteur Paiement, qui a ajouté que tous deux avaient été pressentis pour d'autres émissions télé. «Les deux ont développé une belle complémentarité lorsqu'ils sont allés à Paris faire des reportages», précise Jean-Pierre Paiement.

On sait que MM. Martineau et Dutrizac ont été pressentis par TQS pour animer L'avocat du diable, depuis le renvoi du maire Stéphane Gendron. Les deux se sont réconciliés récemment. M. Dutrizac n'avait pas apprécié les propos de Richard Martineau lors de son renvoi des Francs-tireurs. Après s'être lancés publiquement des bêtises, ils ont fumé le calumet de paix, laissant la voie ouverte à une collaboration future.

Si jamais Patrick Lagacé et Richard Martineau acceptent d'aller travailler à d'autres émissions de télé, ils doivent prévenir leur producteur.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Lagacé et Martineau renouvelés aux Francs-tireurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rookie Blue renouvelée pour une saison 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: