Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle station communautaire en Mauricie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Nouvelle station communautaire en Mauricie   Sam 27 Jan - 1:13

La radio communautaire de Louisseville et de la MRC de Maskinongé est maintenant en ondes. Yannick Denoncourt qui animait le drive à CHEY-FM Rock Détente jusqu'à l'été dernier (un autre qui s'est fait tassé au profit de Jean-Michel Anctil) est la tête d'affiche de la nouvelle station. CHHO ou CH2O comme ils semblent se diriger ont 2 720 watts. L'émettrice de St-Alexis-des-Monts qui doit entrer en ondes au printemps prochain à la fréquence 104,9 FM, aura 250 watts.

***

La radio communautaire est en ondes dans la MRC de Maskinongé

par Jean-Paul Plante


MM. Stéphane Carbonneau, directeur général de la station; et Bernard Bonin, président du conseil d'administration de la radio communautaire, à l'avant-plan, avec l'animateur principal de la station, Yannick Denoncourt, au centre de la photo.

Depuis lundi, 22 janvier, la radio communautaire de la MRC de Maskinongé, CH2O FM, est en ondes, après quatre années de travail soutenu. Les studios sont situés dans l'ancien presbytère de Saint-Léon-le-Grand. Dès 7h, le 22, la population pouvait entendre la radio sur les ondes de 103,1 FM.

Une tour de 200 pieds et l'installation de l'émetteur principal permettent de desservir une vaste partie du territoire de la MRC et même au-delà. Les 17 municipalités de la MRC seront couvertes au printemps avec une antenne réémettrice à Saint-Alexis-des-Monts, dont le signal sera capté sur le 104,9 FM.

Programmation

CH2O diffusera une programmation musicale complémentaire aux radios commerciales de même que des émissions à caractère local, dans un format actuel et un son professionnel, mentionne le communiqué émis lors de l'ouverture des locaux.

Yannick Denoncourt sera l'animateur principal de la nouvelle radio. Il a déjà travaillé à CHEY FM et possède une bonne expérience des radios communautaire. Il sera à la barre de deux émissions (information et affaires publiques), une le matin et l'autre sur l'heure du midi. Il assurera l'encadrement des bénévoles.

CH2O s'adresse à un public large. La station diffusera entre 6h et 16h une programmation musicale plus uniforme. Les émissions jeunesse suivront, à 16h. Les soirées et les fins de semaine seront réservées aux émissions spécialisées: histoire, critique littéraire, poésie, musique du monde, classique, country, blues, heavy metal, etc.

Le directeur général de la station est M. Stéphane Carbonneau. Il signale que CH2O est une coopérative de solidarité et une radio à mandat communautaire. L'équipe souhaite créer une synergie avec son auditoire et ses partenaires.

La nouvelle station adoptera une attitude pro-active en proposant différentes avenues de collaboration et en accordant une place importante à la communauté, a fait savoir M. Charbonneau.

Lors de l'ouverture officielle des studios, un grand nombre de collaborateurs, commanditaires, représentants d'organismes communautaires et politique et autres étaient présents.

Source: http://www.lhebdojournal.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Nouvelle station communautaire en Mauricie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Bill : nouvelle coiffure, nouveau style : photos !
» La petite nouvelle: Saranayde
» [info]C'est confirmé! bill a bien une nouvelle coiffure
» [News] Nouvelle chanson de Tokio Hotel : "Love And Death"
» [Bannière Fo] Nouvelle idée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: