Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Liza Frulla devient patronne de Canal Évasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Liza Frulla devient patronne de Canal Évasion   Mer 31 Jan - 2:32

Liza Frulla devient patronne de Canal Évasion

Hugo Dumas

La Presse

C’est confirmé : Liza Frulla ne reviendra pas en politique fédérale de sitôt. Elle prend aujourd’hui les rênes de la boîte de production Serdy Vidéo, qui est l’actionnaire principal de la chaîne spécialisée Canal Évasion, a appris La Presse.

L’unique propriétaire de Serdy, Serge Arsenault, ancien journaliste sportif à Radio-Canada, cède donc à Liza Frulla le contrôle des activités quotidiennes de son entreprise. Lui-même ne liquide pas toutes ses actions et demeure en poste pour superviser les grandes orientations de Serdy, ainsi que les futures acquisitions. «Je désire prendre du recul. Et il me fallait quelqu’un avec une très bonne expérience», souligne Serge Arsenault.

La nomination de Liza Frulla à titre de présidente de Serdy Vidéo et de Canal Évasion, chaîne spécialisée en voyages, tourisme et loisirs, sera confirmée aujourd’hui. Selon nos informations, l’ex-ministre du Patrimoine conservera ses fonctions comme professseure associée à l’Université de Sherbrooke et maintiendra ses collaborations dans différents médias comme analyste et chroniqueuse. Elle reste présidente de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal et garde aussi son titre de présidente du conseil d’administration d’Hexagram, un institut de recherche en arts et technologies médiatiques. Parmi les défis qui l’attendent, Liza Frulla devra donner «un visage attrayant et attirant» à Canal Évasion, une des rares chaînes spécialisées à ne pas appartenir à des grands groupes comme Astral ou à TVA, note Serge Arsenault. Elle supervisera également le passage en haute définition (HD) de Serdy, ce qui devrait être complété en avril.

Serdy Vidéo a notamment produit les émissions Vins et fromages, Les fils à papa, Pouce vert et tête en fleurs, Fleurs et jardins (animée par Daniel Pinard, puis Louise Deschâtelets), de même que Tout le monde à table, l’émission de cuisine de Guy Fournier et Katerine-Lune Rollet dont un extrait loufoque s’est récemment retrouvé sur YouTube. Dans son catalogue, Serdy compte aussi Auto Contact à TVA et Roue de fortune à TQS, en plus de plusieurs émissions spéciales sur le sport (vélo, patinage artistique, les Jeux olympiques, etc).

Beaucoup de boulot attend Liza Frulla. Entre le 8 et le 14 janvier, Canal Évasion n’a récolté qu’une maigre part de marché de 0,4 %. Serge Arsenault prédit que la chaîne décrochera 1% de parts de marché d’ici un an. Après avoir connu des débuts cahoteux, Canal Évasion «est une chaîne qui n’a aucune dette aujourd’hui et qui est rentable», assure Serge Arsenault, qui a été un des premiers animateurs de Génies en herbe à la télévision de Radio-Canada. Serdy Vidéo détient 91,7 % de Canal Évasion, les 8,3 % restants appartiennent au Groupe TVA. Bell Globemedia contrôlait 50 % de Canal Évasion à son lancement en 2000. Serdy a finalement racheté les parts de Bell Globemedia en décembre 2002.

Début janvier, La Presse rapportait que Liza Frulla avait accepté un poste de coanimatrice à L’avocat du diable de TQS, avant de revenir sur sa décision. L’ancienne animatrice de l’émission quotidienne Liza à Radio-Canada nous avait alors confié qu’il y avait quelque chose de gros qui s’en venait pour elle. C’était donc ça. Il n’a pas été possible de parler à Liza Frulla hier.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Liza Frulla devient patronne de Canal Évasion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une musique devient-elle insupportable?
» [LIZA MINNELLI]
» Sainte Cécile Patronne des musiciens
» The Dima devient Matzak
» Liza N' Eliaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: