Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tag Radio à Chibougamau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Tag Radio à Chibougamau   Mer 4 Avr - 1:54

CKXO-FM, la nouvelle station de Chibougamau, née de la fusion de CJMD-AM et de CFED-AM deviendrait en ce mercredi matin un Tag Radio.

Radio-Nord ont déjà Tag Radio 106,5 du côté de Gatineau. KYK à Alma a maintenant le même slogan que Tag Radio: Des hits que des hits. Est-ce bientôt la naissance d'un nouveau réseau???

Le site internet de Tag radio 96,5 à Gatineau est en rénovation depuis un bon bout de temps: http://www.tagradio.fm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Tag Radio à Chibougamau   Sam 14 Avr - 3:06

La radio FM fait son entrée à Chibougamau-Chapais en grande pompe

par Marie-Ève B. Bernard

Depuis le temps qu'on l'attendait, la radio FM est enfin arrivée à Chibougamau-Chapais. Et la naissance de cette nouvelle station, Tag Radio 93,5 FM, n'est pas passée inaperçue la semaine dernière.

Le 3 avril, personnalités du milieu et clients publicitaires ont célébré ce lancement lors d'un cocktail dînatoire, qui se déroulait à l'hôtel de ville de Chibougamau. Des dirigeants du Groupe Radio Antenne 6 et de Radio-Nord Communications, de même que l'équipe locale de la radio, accueillaient les invités.

« Ça faisait longtemps qu'on en parlait et qu'on l'attendait. Une radio locale, c'est important, même indispensable. Depuis les quinze ans que nous l'avons relancée, la radio nous a fait vivre en direct des moments forts de notre histoire collective. C'est aussi un excellent outil de promotion pour les commerces et les organismes », a déclaré le président et chef de l'exploit du Groupe Radio Antenne 6, Marc-André Levesque.

Alors que la station AM diffusait à une puissance de 1 000 watts à Chibougamau et de 250 watts à Chapais, la nouvelle radio FM, avec une station émettrice unique, a une puissance de 75 000 watts. Tag Radio présente un nouveau format musical, et la programmation a été rafraîchie.

Équipe locale

On retrouve toujours la même équipe à la barre de la nouvelle radio, soit Johanne Simard, Jonathan Audet et Jonathan Habel. On compte aussi une nouvelle venue, Valérie Ménard. M. Levesque a d'ailleurs souligné le dynamisme de cette équipe, et surtout l'engagement de Johanne Simard. « Elle s'est profondément enracinée dans cette belle région et s'est donnée sans compter. Tout ce qu'on fait n'a pas d'importance sans la passion, et les entreprises qui réussissent sont celles qui comptent sur des employés de qualité, alors merci à tout le monde et particulièrement à Johanne », a-t-il affirmé.

Ce dernier a tenu à remercier les maires de Chibougamau et Chapais, qui ont appuyé la radio dans ses démarches pour l'obtention d'une licence au CRTC et qui ont pris sa défense quand il a été question qu'une autre radio FM s'implante dans le secteur. « Sans MM. Bubar et Bérubé, on ne serait pas ici aujourd'hui. Ils nous ont donné une oreille attentive et leur confiance, et ils ont su mesurer les risques et défendre les intérêts de leur communauté. Merci également à la Chambre de commerce de Chibougamau ainsi qu'à la Télévision communautaire régionale, avec qui nous collaborons afin d'améliorer les médias électroniques de la région », d'ajouter Marc-André Levesque.

Le président et chef de l'exploitation de Radio-Nord Communications, Raynald Brière, était aussi de la fête. « On veut développer les radios locales afin de faire un contrepoids aux réseaux. Le Québec est composé d'individus qui ont des intérêts communs, mais aussi des différences, et notre stratégie est différente de celle des grands réseaux », a-t-il lancé.

Prix

Après les discours d'usage, des prix ont été remis au hasard. Les commerçants ayant pris un plan publicitaire pour le lancement de Tag Radio se méritaient la chance de gagner une campagne d'une valeur de 1 000 $. Les gagnants sont Stéréo Plus, Tabagie Merrill et Inter-Marché. Un forfait à la pourvoirie Réal Massé a également été tiré parmi ces commerçants, remporté par N.R. Mod, et un représentant de Dumoulin a remporté le second forfait, en guise de prix de présence. De plus, toutes les personnes qui se sont fait tirer le portrait par le photographe officiel recevaient un coupon pour participer au tirage de deux montres. Finalement, chaque invité a reçu un t-shirt aux couleurs de la nouvelle station.

Source: http://www.hebdosquebecor.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Tag Radio à Chibougamau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RETRO-RADIO] Site officiel de SUPERNANA online !
» Si J'avais Au Moins.. à la radio
» [Interview] Radio Energy : 11 1/2 questions avec Tokio Hotel !
» [18.09.09] Florent chez Bruno Guillon - Virgin radio
» Radio (presque) 100 % Johnny !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: