Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résumé BBM pour Rimouski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Résumé BBM pour Rimouski   Sam 14 Avr - 0:30

22 % de parts d'écoute pour Info-Réveil: RockDétente passe premier le matin

par Jean-François Bouchard

RockDétente coiffe de peu Énergie au chapitre des cotes d’écoute le matin dans le grand Rimouski. De son côté, l’émission Info-Réveil continue de rétrécir l’écart, obtenant des parts d’écoute de 22 %.

C’est ce que révèle le dernier sondage BBM réalisé du 8 janvier au 4 mars. En se maintenant à 30 % des parts d’écoute, l’émission de Jacques Montpetit a devancé de 1 % Y’a de ces matins de Patrick Lavoie. À la suite de la Première chaîne de Radio-Canada, CKMN et Espace Musique ferment la marche avec respectivement 11 % et 6 % des parts de marché de 6 h à 9 h.

Globalement, le nombre d’heures d’écoute de la radio est à la hausse dans le marché local. Au 102,9, on a enregistré 354 000 heures d’écoute par semaine et, au 98,7, 305 000 heures. Suivent CKMN avec 221 000 heures, CJBR avec 166 000 heures et Espace Musique avec 70 000 heures écoute semaine.

En après-midi, CIKI demeure bon premier de 15 h à 17 h 30 avec 34 % des parts. CJOI suit de peu avec 31 %. Du côté de CKMN, on recueille 14 % des parts de marché dans l’après-midi et, à CJBR, L. comme Lyse et le 16 h 30 obtiennent 9 % des parts de marché, soit une hausse de 2 %. Le CBRX va chercher 8 % des parts en après-midi en semaine.

L’émission Naturellement Country, présentée la fin de semaine sur les ondes de CKMN, se classe au quatrième rang des émissions les plus écoutées à Rimouski. Le samedi, l’émission Microclimat enregistre une augmentation de 7 % de parts d’écoute, s’établissant à 23 %.

Le directeur de la programmation d’Énergie et de RockDétente accueille favorablement les derniers BBM. « On se classe toujours premier et deuxième. Alors je suis satisfait des résultats », indique François Lafond.

Pour sa part, le chef des services français de Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, Bernard Lepage, qualifie « d’impressionnants » les résultats obtenus. Des résultats qui « confirment que nous avons fait le bon choix d’axer notre programmation régionale sur l’information et l’actualité ».

« Généralement, on s’est maintenu dans les créneaux où on est forts, observe le nouveau directeur général de CKMN. Maintenant, il faut s’assurer de préserver nos acquis, avec la prochaine radio (du groupe Simard) qui s’en vient à Rimouski », ajoute Roger Picard.

C’est dans quelques semaines, plus précisément en juin, que la nouvelle radio du groupe Simard de Rivière-du-Loup entrera en ondes à Rimouski. La radio rock classique d’opinion occupera la fréquence 93,3.

Source: http://www.lavantage.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Résumé BBM pour Rimouski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle fille du monde ( pour moi...)
» cadeau pour une amie
» Recherche grille d'accord pour open tunning
» Météo pour Rust
» caisse pour guitare type parlor /oahu et 0 size 00 et 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: