Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CKBN 90,5 FM en ondes le 8 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: CKBN 90,5 FM en ondes le 8 mai   Ven 27 Avr - 15:20

Dernier délai accordé à CKBN: La radio communautaire devra entrer en ondes avant le 30 juillet

par Annabelle Laberge

La Coopérative de Solidarité Radio Communautaire Nicolet-Yamaska/ Bécancour vient de se voir accorder un dernier délai de mise en ondes par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

L'organisme de surveillance et de réglementation des services de radio et de télévision a accordé jusqu'au 30 juillet à la radio communautaire pour entrer en ondes. CKBN, qui a obtenu pour une première fois sa licence du CRTC le 30 janvier 2004, devra donc s'assurer de lancer la diffusion de sa programmation avant cette date.

La radio de Nicolet-Bécancour-Yamaska n'en finit plus de retarder sa mise en ondes depuis trois ans, faute d'un site adéquat pour installer son antenne émettrice. La station de ce plat pays a tenté d'installer son antenne à Mont-Carmel, mais d'autres stations s'y sont opposées devant le CRTC.

Les techniciens sont toutefois occupés en ce moment même à compléter l'installation de l'antenne dans le parc industriel 30/55, près du pont Laviolette, ce qui fait espérer à la directrice, Christine Cadet, que CKBN pourrait procéder à sa mise en ondes d'ici la fin du printemps.

Source: http://www.lecourriersud.com


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: CKBN 90,5 FM en ondes le 8 mai   Ven 27 Avr - 15:26

Sur Radio Réveil, Jean-François Desaulniers nous dit que la station est présentement en période de tests...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: CKBN 90,5 FM en ondes le 8 mai   Sam 5 Mai - 1:09

CKBN 90,5 FM en ondes le 8 mai

Marcel Aubry

Le Nouvelliste

Bécancour

Après des années d'attente, la station de radio communautaire CKBN 90,5 FM, surnommée La voix de la Rive-Sud, entrera finalement en ondes le mardi 8 mai. La directrice générale de la station radiophonique, Christine Cadet, en poste depuis juin 2004, a en effet convoqué la presse, hier, à une conférence de presse visant à marquer l'ouverture officielle de la nouvelle station de radio.

C'est le journaliste-animateur Jean-François Desaulnier qui animera la première émission. Ce dernier a d'ailleurs été vu à un certain nombre de reprises à des réunions et conférences de presse, au cours des derniers mois, question de se familiariser avec les dossiers locaux et régionaux.

Selon Mme Cadet, le projet pourra enfin se concrétiser grâce à l'apport de partenaires publics, privés et de ses membres. Après la conférence de presse, les partenaires financiers et sociaux prendront la parole lors de cette édition spéciale des "Midis Plein Sud" qui correspondra avec la mise en ondes officielle.

Les animateurs permanents, comme les animateurs bénévoles et les collaborateurs, seront aussi présentés à la population.

Ce faisant, fait valoir Mme Cadet, la population pourra découvrir un son "folk-country-rock" qui correspond à une nouveauté dans l'offre radiophonique et une équipe d'animateurs qui mettra l'accent sur les nouvelles qui touchent les plus grandes et les plus petites municipalités des deux MRC. Elles sont au nombre de 28 au total.

L'inauguration revêt un caractère particulier puisque toute la région de Bécancour - Nicolet-Yamaska "aura désormais sa voix propre, son identité et son caractère particulier". La station de radio aura ses locaux au 10 275, rue Leblanc, à Wôlinak.

Dans sa convocation, Mme Cadet mentionne que le FM 90,5 voit enfin le jour, après sept ans de travail acharné. Les origines de la station remontent encore plus loin puisque l'idée de mettre en ondes une radio communautaire sur le territoire a jailli dès l'année 1993.

L'année suivante, un premier comité de travail était mis sur pied pour en vérifier la faisabilité. Une première étude avait alors été réalisée mais, à la suite du décès du principal promoteur de l'époque, Jacques Desfossés, le projet est quelque peu tombé dans l'oubli.

Un nouveau comité a été mis sur pied au printemps 1998 afin de relancer le projet et l'année suivante, Jean Proulx (candidat de Québec Solidaire aux dernières élections), alors agent de développement à la Corporation de développement communautaire Nicolet-Yamaska, se faisait le porte-parole d'un comité bien décidé à faire aboutir le projet. Malgré toutes embûches rencontrées depuis, les promoteurs ont finalement réussi, à force de persévérance, à rendre le projet à terme.

"Un grand défi à la mesure des gens d'ici", conclut Mme Cadet.

Source: Le Nouvelliste, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CKBN 90,5 FM en ondes le 8 mai   Aujourd'hui à 6:28

Revenir en haut Aller en bas
 
CKBN 90,5 FM en ondes le 8 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ondes martenot: "Solitude nomade" Christine Ott
» Melkweg - Electrochoc 14 sur les ondes belges le 23.07
» PPFC - Entre les ondes
» Les Ondes Martenot
» Ondes de Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: