Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les garderies CSN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Les garderies CSN   Lun 7 Mai - 10:34

Plusieurs fois à la radio du temps de CKNU, André Arthur avait mentionné à Stéfan Dupont qu'il envoyait ses enfants dans des garderies CSN pour ainsi être "élevé par la CSN".

Le CPE de mon quartier fait marcher des groupes d'enfants attaché entre eux dans mon quartier environ à tous les jours, sauf les jours d'hiver.

Il y a un an, j'entendais un groupe d'enfants chanter "so so so, solidarité. so so so, solidarité". Ce matin pareillement.

On leur apprend les cantiques de la CSN...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlanglois



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Les garderies CSN   Lun 7 Mai - 20:56

Vous êtes vraiment déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Les garderies CSN   Mar 8 Mai - 9:37

Avec le declin demographique que se passera t'il avec les cpe, ils sont fait pour des bambins de moins de 6 ans alors la reconversion serait dificiel et couteuse.

Le Kebec a un taux de natalite de 1,6 enfnats sois 0,5 que le seuil de renouvelement.

http://www.bdso.gouv.qc.ca/pls/ken/p_afch_tabl_clie?p_no_client_cie=FR&p_param_id_raprt=696

Le seul de renouvelement est de 21 sur 1000.


http://www.cyberpresse.ca/article/20070314/CPACTUALITES/703140605/1019/CPACTUALITES

Voici L'extrait de La Presse.



Le Québec se peuple par l'immigration

Ariane Lacoursière

La Presse

La population du Canada a augmenté de 5,4 % en cinq ans. Celle du Québec, 4,3 %. En plus, le Québec a accompli un exploit : ses citoyens ne quittent plus la province comme ils le faisaient durant les années 70. Un changement de tendances, mais encore peu, selon les observateurs. Une des raisons pour cette croissance démographique ? L'immigration internationale. Portrait d'un nouveau pays.

Shafiq Alkhatib a fui la Palestine en 1999 et est venu s'installer à Montréal avec sa femme et ses cinq fils âgés de 8 à 18 ans. Aujourd'hui propriétaire d'une boucherie hallal au centre-ville, M. Alkhatib adore sa nouvelle vie.

«Mes enfants vont à l'école et sont en sécurité. Vivre au Québec est vraiment agréable. Je veux y passer le reste de mes jours», dit-il.

Tout comme la famille Alkhatib, 200 000 immigrés provenant principalement de la Chine, de la France et du Maroc se sont installés au Québec au cours des dernières années.







Selon les premières données du recensement canadien de 2001-2006, publié hier, ces nouveaux arrivants jouent un rôle important dans la démographie québécoise. Ils sont les principaux responsables de la croissance démographique de 4,3 % qu'a récemment connue le Québec.

L'augmentation du nombre de Québécois est aussi due au fait que la province a réussi à ralentir une tendance qui sévissait depuis longtemps : l'exode de ses habitants vers le reste du Canada.

«Depuis les années 70, il y avait toujours plus de personnes qui quittaient le Québec que de gens qui y déménageaient. Entre 2001 et 2006, il n'y a eu que 20 000 départs de plus que d'arrivées, ce qui est négligeable», note le directeur de Statistique Canada pour les régions de l'Est, Guy Oddo.



Les Canadiens aussi



Le Québec n'est pas seul à avoir connu une hausse démographique. C'est le cas aussi de l'Alberta (10,6 %) et de l'Ontario (6,6 %). Ensemble, ces provinces ont fortement contribué à ce que le Canada voie sa population augmenter de 5,4 %, pour atteindre 31,6 millions d'habitants.

Comme au Québec, les deux tiers de la croissance démographique du Canada sont attribuables à l'immigration internationale.

Au cours de la même période, les États-Unis ont connu une plus faible croissance démographique, soit 5 %. Au pays de l'Oncle Sam, ce n'est toutefois pas l'immigration mais bien le fort taux de natalité qui explique cette hausse.



Le Québec perd sa place



Même si le Québec présente un bilan démographique positif, il occupe une place de moins en moins importante au Canada.

En 2001, les Québécois représentaient 24,1 % de la population canadienne. Aujourd'hui, cette proportion n'est que de 23,9 %.

Cela n'est pas sans conséquence. «Nous en voyons déjà les effets sur la scène politique. Au cours des dernières années, le nombre de sièges occupés par des Québécois au Parlement canadien est resté stable. Pendant ce temps, ceux occupés par des Ontariens ou des Albertains n'ont pas cessé d'augmenter», commente Yves Bélanger, professeur de science politique à l'UQAM.

M. Bélanger refuse toutefois de s'en inquiéter outre mesure : «Le gouvernement conservateur n'a pas beaucoup de députés québécois. Pourtant, il donne l'impression d'être très ouvert au Québec», analyse-t-il.

À long terme, la moins grande proportion de Québécois à Ottawa pourrait toutefois avoir des conséquences économiques importantes, étant donné que les transferts fédéraux seront calculés en conséquence.

Pour renverser la tendance et continuer d'occuper une place importante sur la scène politique canadienne, le Québec a donc avantage à augmenter encore sa population. En plus de poursuivre l'accueil d'immigrants, la province pourrait hausser son taux de natalité. Avec 1,6 enfant par femme en moyenne, les Québécois ne comblent pas le taux de 2,1 enfants par femme nécessaire à la régénération naturelle d'un peuple.



Ces provinces que l'on fuit



Le Québec peut toutefois se consoler : d'autres provinces présentent des bilans démographiques bien moins reluisants.

La pire est Terre-Neuve-et-Labrador, qui a vu sa population diminuer de 1,5 %. «La population vieillit constamment et les jeunes partent travailler dans d'autres provinces», explique Guy Oddo.

La Saskatchewan a aussi perdu un nombre important d'habitants au profit de l'Alberta. «L'emploi a connu une forte croissance en Alberta et a attiré bon nombre d'habitants de la Saskatchewan, qui a vu sa population diminuer de 1,1 %», résume M. Oddo.



Faits saillants



1- Population du Québec : 7 546 131.
Une hausse de 4,3 %.

2- Population canadienne : 31 612 897.
Une hausse de 5,4%.

3- Proportion de Canadiens vivant en ville : 80 %.

4- Proportion de Québécois au sein de la population canadienne : 23,9%.

5- Province qui a connu la plus forte hausse démographique : L'Alberta, avec 10,6 %.

6- Population de Montréal : 1 620 693.
Une hausse de 2,3 %
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Les garderies CSN   Mar 8 Mai - 10:33

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de démographie mais je peux le faire aussi: je ne comprend pas la religion qui existe où il faut absolument augmenter la démographie, surtout dans le contexte de surpopulation mondiale (présente ou à venir).

Ça me semble le comportement de gens irresponsables qui voient juste à court terme. Et de se servir de l'immigration pour dire qu'il faut un baby boom, c'est encore irresponsable.

Même les écologistes se trouvent à être des hypocrites en prenant les baby boom comme une religion plutôt que de s'inquiéter de l'impact de la population sur les ressources mondiales. On ne devrait pas prendre l'Afrique comme modèle.

On est 6 milliars, vous pensez qu'on sera mieux à 7 milliards, 8 milliards, 20 milliards? Shit, réveillez-vous pis ça presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Les garderies CSN   Mar 8 Mai - 11:39

Y'a pas de surpopulation.

Les blacks en Afrique noire font beaucoup d'enfnats mais le Sida les choppent ainsi que la famine( a part deux pays qui ont resout le probleme avec L'abstinence).

Les latinos augmentent legerement meme chose pour les musulmans qui vont bientot avoir LEurope realisant sans sang et violence le reve des Mehemet et de L'Abdul Ramah(l'emir de L'aNDALOUSIE(L'Espagne sous administration musulmane).

Le controle des naissances en Chine a reussi et ils vont connaitre une decroissance.

L'inde reussit la meme chose tranquillement.

Dnas les Occidentaux seuls les Americians ont le seuil de renouvelement, et le reste du monde libre a une demographie en chute libre.

Les CPE sont des minis Mirabels, des elephantaux vide. Marois a batu PET pour construire des infrastructure inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Les garderies CSN   Mar 8 Mai - 22:10

Vous n'avez pas un seul vrai argument qui justifierais d'avoir un baby boom ou seulement de maintenir la population. On est bien à 30 millions pis on serait encore bien à 25. J'ai très peur du nombre de fanatiques comme vous qui ne cesse de prêcher l'augmentation de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Les garderies CSN   Jeu 10 Mai - 12:37

Red Hat trouvez mois des arguments soutenus d'organisations serieuse qui parle de surpopualtion.

Au Canada seuls les autochtones, les latinos et les musulamns font assez d'enfants pour maintenir leur nombre, le taux de renouvelement celui qu'on doit atteindre pour que tout reste parreil est de 2,1. Moi je ne veux pas plus mais le 2,1 serait souhaitable.


Le Canada et sa province BRAILLARDE QUI EST ENTRE L'oTTAWA rIVER ET L'acadie sont en voie de disparation et vont connaitre un choc important .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Les garderies CSN   Jeu 10 Mai - 13:41

Cet article pourrait vous intéresser:

Si rien n'est fait maintenant
La démographie mènera le Québec vers un gouffre
Presse Canadienne (PC)
10/05/2007 12h08 - Mise à jour 10/05/2007 12h15

Si rien n'est fait maintenant - La démographie mènera le Québec vers un gouffre
Le Québec manque d'enfants.

Le Québec se dirige tout droit vers une crise des finances publiques en raison de sa situation démographique, crise qui ne pourra être évitée que si des correctifs sont apportés dès maintenant en augmentant les impôts, les taxes et les tarifs.

Article complet: http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/05/20070510-120858.html


L'impact d'une hausse substantielle de la démographie au Québec pourrait être profitable à moyen et long termes, et peut-être même salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Les garderies CSN   Jeu 10 Mai - 13:52

Bon probleme mais mauvaises solutions.

Les nations qui ont d'enormes impots sont toujours celles qui s'effodrent le plus vite car les parents remettent a plus tard leur premier enfnats. Regardez les pays comme La France, l'allemagne, L'Italie, La Belgique et les pays scandinave, gros gouvernement + atheisme = chute de population.

Ce qu'il faut c'est baisser les impots. Enlever les services inutiles comme les CPE, les CLSC, les CEGEPS, les subventions aux artistes et aux industries ainsi qu'au sport profesionels et permettent le priver dans le systeme de sante. Couper les universites du Quebec serait une bonne chose, il y a trop d'universitaires dans les sciences molles. Les compagnies serait interesse par les baisses d'impots et avec les Wal-Mart et les Maxi-Compagnie l'inflation baisserait grandement. Un retour aux valeurs religieuse et spirituelles aiderait. les societe religieuse et qui prone la famille ont toujours survecues.



En yant plus d'argent les couples pourront avoir leurs enfnats plus tot, un parent sera a la maison pour surveiller le developement des enfnats et plusieurs produits pour enfnats seront deductibles d'impots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les garderies CSN   Aujourd'hui à 14:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Les garderies CSN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: