Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le Téléjournal Ontario déménage à Toronto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Le Téléjournal Ontario déménage à Toronto   Jeu 10 Mai - 21:06

Le Téléjournal Ontario déménage à Toronto

Le Droit

L'équipe du Téléjournal Ontario déménagera à Toronto, l'automne prochain. Avec ou sans la chef d'antenne Odette Gough et ses cinq collègues réalisateurs, pupitreur, assistant et responsable du sous-titrage pour les malentendants? C'est ce qu'il reste à savoir.

Les six membres de l'équipe, dont deux travaillent à mi-temps (l'assistant et la responsable du sous-titrage), sont mutés à Toronto. «Les personnes concernées ont appris la nouvelle (hier) matin et ont quelques semaines pour réfléchir et prendre leur décision. On verra ce que chacun choisira de faire, mais nos attentes sont qu'ils aillent à Toronto», a expliqué le directeur de Radio-Canada Ottawa-Gatineau, Richard Simoens, lorsque joint par Le Droit, hier.

Le déménagement du Téléjournal Ontario s'inscrit dans la foulée de la création, en décembre dernier, de deux bureaux régionaux distincts : l'un couvrant l'Ontario et relevant de Toronto, l'autre couvrant la grande région d'Ottawa-Gatineau. «Pour être cohérent, il devenait logique que le TJ Ontario soit produit et diffusé à partir de Toronto, qui est la capitale de la plus importante province et la capitale économique du pays. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Franco-Ontariens, puisqu'on est finalement en train de rouvrir la station torontoise, qui avait été fermée en 1990, a fait valoir M. Simoens. De plus, ça nous permettra, à Ottawa-Gatineau, de nous concentrer sur notre marché de concurrence ici.»

En plus de ceux du Téléjournal Ontario, deux autres postes seront transférés, cette fois pour le compte du Réseau de l'information. «Pour tenir compte des besoins de la formule d'information continue que le RDI privilégie depuis un an, nous nous devions de bonifier les effectifs torontois, qui se résument à un journaliste, en ce moment», a soutenu M. Simoens.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Le Téléjournal Ontario déménage à Toronto   Dim 20 Mai - 0:22

La SRC se veut rassurante

Richard Simoens, directeur de Radio-Canada,
Ottawa-Gatineau


Le Droit

Au correspondant Gilles Julien

Concernant le transfert du TJ Ontario vers Toronto, vous vous demandez ce qui restera des nouvelles ontariennes à l'antenne d'Ottawa-Gatineau ("Déménagement du TJ à Toronto", Le Droit, 11 mai).

Laissez-moi d'abord vous rassurer ; nous continuerons de couvrir ce qui se passe à Ottawa et dans l'Est ontarien. Je suis très fier de la couverture que nous avons faites lors des récentes élections municipales. Pendant toute la durée de la campagne, le tandem Mathieu Nadon/Gilles Taillon a couvert cette campagne tant à la radio qu'à la télé.

Depuis, nous poursuivons notre couverture des dossiers majeurs à l'Hôtel de Ville d'Ottawa.

Je vous rappelle que Radio-Canada a, depuis un bon nombre d'années, un bureau journalistique à Hawkesbury à partir duquel nous couvrons l'actualité de l'Est ontarien.

Nous nous assurons de couvrir les événements de grande importance pour les Franco-Ontariens ; je pense entre autre au 10e anniversaire du grand rassemblement de l'hôpital Montfort, ou encore à la couverture du budget provincial en Ontario.

Nous savons qu'il y aura des élections provinciales en octobre et déjà nous sommes à préparer nos plans de couverture.

Nous consacrons une grande partie de nos chroniques culturelles à la couverture d'activités du côté d'Ottawa ; Radio-Canada est fier partenaire d'un grand nombre d'événements comme Théâtre Action, La Nouvelle Scène, le CNA.

Nous soutenons de façon importante des grands rassemblements tels le Festival franco-ontarien ou encore l'Écho d'un peuple.

En sports, il nous fait plaisir de suivre les exploits des Sénateurs d'Ottawa dans leur quête pour la coupe Stanley.

Il se peut que certains sujets soient traités avec texte et visuel plutôt qu'en reportage, mais ces choix éditoriaux se font en fonction de l'importance des événements et de l'abondance des nouvelles du jour.

Le transfert du TJ Ontario vers Toronto est une bonne nouvelle autant pour l'ensemble des Ontariens que pour ceux qui vivent ici dans la région.

Les échanges entre les deux équipes se poursuivront comme maintenant car nous savons qu'il y a des enjeux communs aux deux émissions.

Et je vous rappelle que vous avez toujours accès au TJ Ontario en rediffusion à 23 h 30 comme nous le faisons depuis plusieurs années.

Il est clair que notre région relève un défi important, celui de bien couvrir deux villes et deux provinces qui ont des réalités bien à elles.

Mais je suis confiant que c'en est un que nous relevons avec tout le respect et le professionnalisme qu'on doit attendre de notre service public.

Source: Le Droit via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Le Téléjournal Ontario déménage à Toronto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV] Tokio Hotel dans le Petit Journal de Yann Barthes
» Le journal des sorties-prog mois par mois
» [journal] Journal de Montréal - weekend 21 novembre 2009
» Mika au Grand Journal le 13 avril 2010
» Take That au Grand Journal - 24/11/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: