Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Michel C. Auger devient chef de bureau à Radio-Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Michel C. Auger devient chef de bureau à Radio-Canada   Jeu 10 Mai - 21:29

Michel C. Auger devient chef de bureau à Radio-Canada

Mario Cloutier

La Presse

Le chroniqueur politique du quotidien Le Soleil et de Cyberpresse, Michel C. Auger, deviendra le nouveau chef de bureau de Radio-Canada à l'Assemblée nationale de Québec, le 26 mai. Il prendra ainsi le relais de Bernard Drainville, désormais député du Parti québécois.

Au cours d'une carrière de 30 ans en journalisme, M. Auger aura été notamment correspondant politique pendant 10 ans à Ottawa. Il a également passé d'innombrables séjours à Québec mais pour la toute première fois, il deviendra membre de la Tribune de La Presse de l'Assemblée nationale. Auteur d'un blogue sur Cyberpresse, depuis un an maintenant, il devra passer beaucoup plus de temps dans la capitale.

«On va vivre les années les plus intéressantes en politique québécoise qu'on n'aura jamais vues. Pour un reporter politique, c'est déjà énorme. Je me joins à une grande organisation de nouvelles, Radio-Canada, d'une part, et un très bon bureau parlementaire, d'autre part. C'est excitant», a-t-il avoué à La Presse.

La télévision n'a plus de secret pour ce chroniqueur politique qui a pris part à de nombreuses émissions politiques au cours des ans. Mais il devra faire ses adieux à l'écriture.

«Du journalisme, c'est du journalisme, explique-t-il. Ce sont des techniques différentes, mais ce ne sera pas un nouveau métier. Je vais faire l'analyse la plupart du temps et ça, c'est mon métier déjà.»

Un maître de l'analyse

Le directeur de l'information de Radio-Canada, Alain Saulnier, se disait «très content», quant à lui, de l'arrivée de celui qui continuera de tenir chronique au Soleil et sur Cyberpresse jusqu'au 25 mai.

«C'est quelqu'un qui apporte un bagage d'expérience assez unique dans le paysage du journalisme politique au Québec. Il y a peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir une aussi belle fiche sur le plan professionnel», a commenté M. Saulnier.

Il ajoute que Michel C. Auger devient l'équivalent de Patrice Roy au bureau politique de la SRC à Ottawa. La direction de Radio-Canada s'attend à ce qu'il fasse surtout de l'analyse.

«Son sens de l'analyse, mais aussi de la prospective, ce sont ses grandes forces. Dans un contexte de gouvernement minoritaire, c'est une très belle acquisition pour Radio-Canada», a souligné M. Saulnier.

Le vice-président à l'information et éditeur adjoint de La Presse, Philippe Cantin, n'avait aussi que de bons mots à l'égard de M. Auger.

«Je veux remercier Michel de son apport à Cyberpresse et à La Presse, par le biais de ses chroniques qu'il écrivait pour Le Soleil. Cela a été fort agréable de travailler avec lui. C'est un pro dans tous les sens du mot. Il y a un défi qui le stimulait manifestement beaucoup. Je ne peux que lui souhaiter la meilleure des chances», a conclu M. Cantin.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mystery & Obscur



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Michel C. Auger devient chef de bureau à Radio-Canada   Ven 11 Mai - 8:35

Un futur Drainville?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Michel C. Auger devient chef de bureau à Radio-Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1969 - 1977 & 1987 - 1995] Jean-Michel BREZOVAR
» LA BATTERIE-FANFARE D'YGOS RECHERCHE UN CHEF
» Michel Sardou
» Pierre Boulez Chef d'Orchestre
» Ricardo Muti, chef d'orchestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: