Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mario Grenier pourrait retourner dans le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Mario Grenier pourrait retourner dans le retour   Sam 12 Mai - 1:17

Le 93,3: Mario Grenier de retour au retour?

Kathleen Lavoie

Le Soleil

Le monde de la radio de Québec est sur le qui-vive. Gilles Parent restera-t-il ou ne restera-t-il pas à CHOI-FM ? D’ici à ce que le sort de l’animateur-vedette soit scellé, les autres joueurs du marché réévaluent leur positionnement. Au 93,3, on pense même déplacer L’Interviewer de Mario Grenier de la case horaire du midi à celle du retour.

« Notre décision n’est pas encore prise, mais c’est une chose que nous envisageons fortement. On regarde très attentivement ce qui se passe dans le marché présentement. Ce que l’on peut dire, c’est que Mario Grenier pourrait très bien animer notre drive… » a laissé entendre hier au Soleil Jean-Paul Lemire.

Le directeur général du 93,3 se dit satisfait de la performance de L’Interviewer, mais entrevoit la possibilité de faire encore mieux en changeant son heure de diffusion.

« Avec Mario, on a tenté d’offrir quelque chose qui n’existait pas à nulle part ailleurs le midi. Mais avec l’offre du retour qui est en train de se transformer, il est certain que nous allons considérer un déplacement à cette période de la journée. »

À la barre du Retour juste pour le fun de CHIK-FM pendant de nombreuses années, Mario Grenier n’en serait pas à ses premières armes aux commandes d’une émission de fin d’après-midi. Son arrivée dans cette fenêtre convoitée ne se ferait toutefois pas avant que les résultats de l’actuel sondage BBM soient rendus publics, le 17 juillet. « On va prendre notre décision à la suite de ce sondage-là », a dit M. Lemire. Mario Grenier a refusé de commenter la situation.

Pour l’instant, la question qui est sur toutes les lèvres est celle de l’avenir de Gilles Parent. Alors qu’un retour derrière le micro de CHOI semble toujours concevable — l’animateur n’a pas exclu cette éventualité en ondes hier, même s’il a exprimé une certaine impatience devant la lenteur des négociations —, des rumeurs l’envoient au FM 93 et à la station lévisienne 102,1 FM.

« Personnellement, je n’ai jamais rencontré Gilles et je pense que, s’il s’en venait chez nous, je l’aurais déjà au moins rencontré ! » a désamorcé Jean-Paul Lemire.

Le directeur général du 93,3 croit plus logique que l’animateur passe derrière le micro du 102,1 FM, la nouvelle radio parlée de la Rive-Sud. « Ça aurait un certain bon sens. Cette station-là n’a toujours pas présenté de grille-horaire. On ne sait toujours pas ce qu’elle entend faire. Si j’étais eux, je voudrais quelqu’un de fort pour lancer la station. Gilles Parent pourrait être cette personne-là. »

Tenu au silence par contrat, Gilles Parent a refusé de commenter davantage la situation hier.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Mario Grenier pourrait retourner dans le retour   Sam 12 Mai - 1:40

Selon ce qu'à appris Ghislain Morency de Radio Réveil, Gilles Parent aurait signé un contrat le week-end dernier avec les gens du 93,3.

Gilles Parent a rencontré des gens (animateurs et DP) de d'autres stations de Québec au courant des derniers mois. A-t-il rencontré des gens du 93,3...je ne peux dire!

Selon Jean-Paul Lemire, il n'a jamais rencontré Gilles Parent, donc à le croire Parent ne va pas dans son équipe. Est-ce Lemire ou la source de RR qui n’est pas bonne?

L'automne dernier si ma mémoire m'est fidèle, François Reny a reçu Parent dans son émission à Télé-Mag. De la façon que ce dernier parlait, il n'avait pas l'air d'être trop sur de l'avenir de cette station (le 93,3), mais si le contrat est plus élevé au 93,3 tongue

Il y avait des rumeurs qui envoyaient Gilles Parent à CFOM, il semble que cette rumeur ne soit pas active par les temps qui courent!

Actuellement, CFEL est à une programmation de basse, mais je ne mettrais pas Gilles Parent à cette antenne, même si la présence d'un gros nom pourrait aider grandement la station à mieux se faire connaître à Québec. Je vous reviens plus tard en fin de semaine avec le dossier de CFEL...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
bernard potvin



Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Mario Grenier pourrait retourner dans le retour   Sam 12 Mai - 23:22

Avec l'imbécile qui gère le 93.3 tout est possible!

Gilles Parent a un agent qui négocie pour lui. C'est normal que Lemire n'est pas parlé à Parent en personne! Si c'était vrai que Parent veut signer avec le 93.3, c'est avec le grand boss de Cogéco que les contrats vont se négocier pas avec un imbécile qui n'est pas capable de monter une programmation stable moins de 2 mois!!!

(Phil Bélanger sort de ce corps)!!!!Smile

Cogéco ( le 93.3 et Rythme FM ) a un gros problème à Québec. Aucune de leurs stations ne semble vouloir faire de gains importants et pire, Rythme FM ne cesse de baisser.

Le 93.3 a besoin d'un grand nom. Bouchard le matin est trop instable (lire un bon show sur trois) et ne peut pas être une locomotive pour le reste des émissions dignes d'un AM. (Analyse-moi ça, L'interwier etc.)

Ross et sa gang font un bon travail dans le drive mais, même constat, le show ne lève pas.

Gilles Parent et son équipe peut produire un drive qui se respecte et ainsi prendre le rôle de locomotive pour amener des auditeurs au 93.3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Fiset



Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Mario Grenier pourrait retourner dans le retour   Sam 12 Mai - 23:32

Citation :
Ross et sa gang font un bon travail dans le drive mais, même constat, le show ne lève pas.
Qu'est-ce qui fait que ce show ne lève pas? Je pourrais être méchant mais je vais me taire. Pour ramener ça à Mario Grenier, que ferait Grenier de différent pour que le show lève dans le drive?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Bernard Cantin



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Mario Grenier pourrait retourner dans le retour   Dim 13 Mai - 9:53

Quelle était la performance de Grenier dans le drive à CHIK?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Mario Grenier pourrait retourner dans le retour   Lun 14 Mai - 1:59

Gilles Parent quitterait CHOI-FM

Le Journal de Québec

Le populaire animateur de radio Gilles Parent quitterait CHOI-FM à la fin de son contrat en août en raison d'une mésentente avec le propriétaire, Patrice Demers, selon les informations obtenues par le Journal.

«C'est une guerre personnelle entre Gilles et Patrice. Les deux ne s'aiment pas et il y a de la tension entre les deux depuis un bout», a raconté une source proche de la station. La direction de CHOI-FM reprocherait aussi à Gilles Parent d'avoir pris ses vacances lors du dernier sondage BBM. «Il y a des choses qui bougent.»

Pour sa part, M. Parent aimerait obtenir un droit de gérance et de production sur le contenu de l'émission matinale, animée par Denis Gravel, ce que M. Demers refuse.

Patrice Demers et Gilles Parent n'ont pas retourné les appels du Journal.

«Gilles veut plus d'autonomie et d'implication. Il veut avoir son mot à dire sur l'émission du matin, mais évidemment Patrice Demers ne veut pas perdre le contrôle de la station et de l'émission du matin, ce qui est aussi une source de conflit», a expliqué une source.

La rumeur enverrait M. Parent au FM 93, mais l'information a été niée par la direction de la station concurrente.

Rencontre en haut lieu à Montréal

Selon plusieurs sources qui ont accepté de parler au Journal, l'agent de Gilles Parent a rencontré Patrice Demers à Montréal hier pour présenter la démission de l'animateur-vedette.

«À l'heure où on se parle, l'agent de Gilles Parent est dans le bureau de Patrice Demers pour dire qu'il envisage de quitter et de ne pas renouveler son contrat», a indiqué une autre source proche de CHOI-FM en fin d'après-midi hier.

Tout le personnel qui réalise l'émission quotidienne de Gilles Parent, soit le retour à la maison, le suivrait également le cas échéant.

«Les valises des membres du staff de Gilles sont quasiment faites. Le staff va le suivre», a dit notre source.

«Le départ de Gilles serait un désastre pour CHOI. Il est crédible et populaire», a souligné une autre source proche du dossier. Selon le dernier sondage BBM, CHOI a glissé de la première à la quatrième position depuis un an, bien qu'elle enregistre une part de marché à la hausse, de 12% à 12,5%.

Source: http://www.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mario Grenier pourrait retourner dans le retour   Aujourd'hui à 14:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Grenier pourrait retourner dans le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage d'un retour en salle
» plantation de cannabis dans un grenier
» [News] Tokio Hotel à Mario Barth !
» Joey Belladonna de retour dans Anthrax
» Le retour des nineties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: