Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le ministre Blackburn dans l'eau chaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Le ministre Blackburn dans l'eau chaude   Lun 14 Mai - 22:51

Le ministre Blackburn dans l'eau chaude

(D’après PC) - Des rapports de dépenses non publiés par le ministre du Travail, Jean-Pierre Blackburn, viennent hanter les conservateurs, qui clamaient haut et fort que les ministres conservateurs dépensaient moins que les ministres de l'ancienne administration libérale et qu'en plus, ils étaient plus transparents à propos de ces dépenses.

Les conservateurs ont fait ces déclarations à répétition depuis que des révélations, faites la semaine dernière, faisaient état de frais de déplacements camouflés de la part de ministres conservateurs.

Dans le cas du ministre Blackburn, qui est également ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, ces affirmations des conservateurs leur sont revenues en plein visage.

Jacques Saada, l'ancien ministre libéral de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a dépensé 66 000 $ pour des vols nolisés en 2005 et il a affiché tous les rapports de dépenses sur son site Internet. Ce relevé est disponible sur la même page où M. Blackburn affiche présentement ces rapports de dépenses, qui ne font pas état des quelque 150 000 $ qu'il a dépensés pour des vols nolisés en 2006.

Ces rapports de dépenses de M. Saada sont venus torpiller les allégations des conservateurs au sujet des dépenses de M. Blackburn.

«Le fait est que les dépenses du ministre du Travail conservateur en 2006 ont été moins importantes que celles du ministre libéral en 2005», a déclaré, lundi dernier, le leader parlementaire conservateur, Peter Van Loan, après qu'une demande d'accès à l'information faite par le NPD eût fait surgir les frais de déplacement cachés du ministre Blackburn.

Cette affirmation de M. Van Loan est vraie... seulement si vous n'incluez pas les frais de déplacement de près 150 000 $ non déclarés.

M. Blackburn a répliqué en adressant une lettre à plusieurs rédacteurs en chef de journaux canadiens, clamant que ces accusations étaient fausses.

«Contrairement à ce que faisait mon prédécesseur, a écrit M. Blackburn, j'ai déclaré tous les vols nolisés pour une valeur de moins de 10 000 depuis que je suis ministre. À ma demande, ces rapports font partie d'une divulgation proactive.»

En fait, M. Saada a dévoilé les frais de transport des 17 vols nolisés qu'il a commandés, des frais qui vont de 1272 $ à 11 342 $.

M. Blackburn, de son côté, n'a pas déclaré de frais de déplacement pour ses vols nolisés, même ceux qu'il a décidé de placer sur sa liste de divulgation proactive, dont un vol au coût de 41 822 $. Des 25 vols nolisés utilisés par le ministre Blackburn en 2006, son rapport de dépenses n'en fait état que de huit.

Il est vrai que les contrats des vols nolisés - même ceux de moins de 10 000 $ -sont affichés sur le site Internet du ministère. Toutefois, ces contrats ne font pas état du nombre de passagers ni de la destination du vol, rendant la divulgation pratiquement inutile.

C'est seulement en ayant accès aux carnets de vol en effectuant une demande d'accès à l'information que le NPD a été en mesure de découvrir les habitudes de déplacements du ministre Blackburn.

Pour le député néo-démocrate Pat Martin, les rapports de dépenses plutôt minces des ministres conservateurs soulèvent d'intéressantes questions pour un gouvernement qui prône la transparence et la responsabilité.

Source: http://www.lcn.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Le ministre Blackburn dans l'eau chaude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaud !!!!
» Dans ton cul ou dans mon cul ?
» Dans les steppes de l'Asie centrale ( Borodine )
» _Ne pas se faire prendre l'appareil photo à l'entrée ou dans la salle.
» Jouer seule dans un bar : comment m'amplifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: