Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Spectacle bénéfice pour la radio enfant ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Spectacle bénéfice pour la radio enfant ado   Dim 20 Mai - 0:56

Audrey de Montigny épaule la radio enfant ado! : Elle donnera un concert-bénéfice le 17 juin à la salle Odyssée

par Patrick Voyer

«La première fois que je suis entrée dans leur studio, j'ai ressenti une incroyable énergie positive, je me sentais comme quand j'avais 15 ans et que j'entrais dans ma chambre. J'ai capoté, et l'expression n'est pas exagérée! L'atmosphère est chaleureuse…»
A
udrey de Montigny a rencontré les jeunes animateurs Alégria Lemay-Gobeil (12 ans) et Frédéric Labelle (15 ans) en octobre, lors de sa tournée de promotion entourant la sortie de son album Si l'amour existe. À peine sept mois plus tard, elle revient dans la région pour parcourir la ville demain toute la journée afin de récolter des fonds pour la radio enfant ado.

De plus, elle se produira le 17 juin à la salle Odyssée pour que l'objectif de 20 000$ (montant qui servira à payer l'antenne radio, qui est maintenant à 30 watts au 101,9 FM et qui sera bientôt à 1000 watts au 1670 AM) soit atteint. Elle ne doute pas que ce sommet sera gravi assez rapidement, compte tenu que la radio enfant ado est la seule station de la sorte au pays.

«Ça a été une grosse bataille avec le CRTC depuis 2000, quasiment un procès, souligne Frédéric, parce qu'il n'y en avait pas avant, c'est la première radio pour ados!» Certes, les fondateurs de la radio ont bûché dur, mais ils ont gagné; la voix des jeunes peut dorénavant se faire entendre à plus grande échelle.

«On est super motivés à continuer, on est entourés de gens qui nous aident. Tu fais ce que tu penses que tu peux faire et tu t'améliores! Et les gens nous écoutent encore plus qu'avant», ajoute Alégria. Frédéric avoue que les commentaires et messages, autant en ondes que sur Internet ( www.radioenfant.ca ) sont nombreux, signe que la résistance s'organise!

Audrey de Montigny fait donc partie de ce mouvement de sympathie envers les jeunes de radio enfant ado. Elle amènera son groupe le 17 juin et offrira un show complet! Elle sera précédée par Alégria et ses ami(es) qui forment un orchestre de violon et violoncelle de 35 personnes! Dire que tout cela s'est décidé il y a à peine deux semaines…

C'est la philosophie et l'entrain des jeunes qui l'a poussée à multiplier les visites à Gatineau. «Quand je parle avec Fred, je ne sens pas qu'il a 15 ans, je capote! Il m'apprend des affaires…, admet-elle en riant. Ça fait du bien de leur donner un coup de main, ça m'apporte de l'énergie positive, c'est un échange avec eux, avec ces jeunes qui veulent réussir. C'est important de les encourager, c'est la relève. Moi-même j'ai juste 21 ans et j'en fais partie!», lance-t-elle.

Audrey a consacré plusieurs chansons de son album aux enfants, quels qu'ils soient. Les entourer est presque devenu une vocation pour elle. «En tant qu'artiste, on est beaucoup sollicité pour différentes causes, mais les enfants est ce qui vient me chercher le plus.» Et ce autant les jeunes d'Amnistie Internationale, d'Unicef, ou… de radio enfant ado! Que les enfants aient des fusils ou des micros à la main, elle sera toujours là pour les supporter.

Source: http://www.info07.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Spectacle bénéfice pour la radio enfant ado
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chercher dj pour émission sur web radio
» Un Allemand obèse meurt après avoir refusé d'aller au zoo pour une radio
» Thème Blues pour la radio Johnny Hallyday Le Web
» Nouveau planning pour la radio Johnny Hallyday Le Web
» Clavier pour jeunes débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: