Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Michel Villeneuve victime d'un malaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Michel Villeneuve victime d'un malaise   Jeu 24 Mai - 20:10

Michel Villeneuve victime d'un malaise

Pierre Trudel

La Presse

Collaboration spéciale

L'animateur Michel Villeneuve a été victime d'un malaise, mardi soir, alors qu'il était chez lui.

Selon ce qu'on a pu savoir, il aurait d'abord dit à son épouse Madeleine qu'il ne se sentait pas bien, avant de perdre conscience. Il a été transporté par ambulance à l'hôpital où les médecins ont décidé dans un premier temps de le garder en observation et de le soumettre, hier et aujourd'hui, à une batterie de tests visant à identifier avec précision la nature du malaise.

Il y a toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'un court incident de parcours qui n'aura aucune répercussion sérieuse puisqu'hier, Michel Villeneuve a souhaité rentrer chez lui, se reposer quelques heures et animer son émission. Mais on ne peut négliger un avertissement, quelle que soit son ampleur, et les médecins le lui ont fait comprendre.

Dans une conversation avec la direction de CKAC hier après-midi, son épouse se disait rassurée.

La semaine dernière, autre cause de stress, Michel Villeneuve aurait reçu de TQS une mise en demeure lui interdisant de passer du côté de Radio-Canada, étant sous contrat avec TQS pour encore un an. Une affaire à suivre.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Michel Villeneuve victime d'un malaise   Mer 30 Mai - 18:25

Michel Villeneuve passe à la SRC

Mario Brisebois

Journal de Montréal

Michel Villeneuve va bien. Il va suffisamment mieux, en tout cas, pour confirmer son passage à Radio-Canada.
C’était un secret de polichinelle, et la nouvelle a été officialisée par la SRC et Villeneuve, en fin de journée hier, après presque une semaine d’hospitalisation de l’animateur à la suite d’un malaise ressenti chez lui.

Il prendra à compter de septembre la barre, du lundi au vendredi, de l’émission Au-dessus de la mêlée à 23 heures.

Villeneuve a démissionné de TQS le mois dernier après 20 ans de services.

« Je n’ai jamais eu à subir de pertes d’emploi, de divorce ni même de peine d’amour. Je viens de traverser la période la plus déchirante de ma vie. Le stress et la pression des cinq ou six dernières semaines ont fini par venir me chercher, avec le résultat que le clapet a sauté », a-t-il raconté au sujet de ses problèmes de santé.

Encore hier après-midi, il devait passer des examens. Sa spécialiste est, ironiquement, la nièce de son ex-collègue de 110 %, Jean Pagé.

« Nommez-moi des tests, je les ai tous passés. Heureusement, tout est négatif pour le moment », a-t-il poursuivi.

Au sujet de son transfert de TQS à Radio-Canada, il a fait une analogie avec Raymond Bourque.

« Comme Raymond avec les Bruins, j’ai toujours appartenu à TQS qui possédait une bonne équipe que j’aimais bien. Mais voilà qu’à 52 ans, la chance de passer à la SRC, qui a de grands moyens comme l’Avalanche, s’offrait », a-t-il déclaré.

C’est Luc Grenier, directeur des sports de Radio-Canada, qui a convaincu Villeneuve de passer dans l’autre camp. Un contrat de trois ans a été signé.

« Ce que j’ai apprécié de Luc et de Mario Clément (responsable de la programmation), c’est leur insistance pour que je ne change pas ma personnalité. Le personnel des sports de Radio-Canada possède les connaissances, mon objectif est de faire sortir l’émotion », a-t-il mentionné.

Le CH et les J.O. ?

Villeneuve change-t-il d’antenne pour le hockey du Canadien le samedi soir que la SRC veut récupérer en 2007-2008 ?

« On a parlé de plein de choses, dont les Jeux olympiques à Pékin, mais de rien en détail. Je sais que je ne pourrai pas tout faire en raison de cet avertissement que ma santé m’envoie, mais je n’ai jamais refusé de travailler », de conclure Villeneuve qui assure avoir la certitude de ses procureurs que TQS ne peut tenter de la garder sous silence pendant un an en prétextant un précédent contrat toujours valide jusqu’à l’été 2008.

En convalescence jusqu’au 8 juin, Villeneuve ne retournera pas au micro des Amateurs de sports à CKAC avant septembre.

Nouvelle émission pour Langlois

Responsable des sports de Radio-Canada, Luc Grenier et son supérieur immédiat, Mario Clément, ne chôment pas pour la relance très sérieuse du sport à leur antenne.

Pour ceux qui se demandent ce qu’il adviendra de Mario Langlois, qui cessera l’animation d’Au-dessus de la mêlée après les éliminatoires de la coupe Stanley, sachez qu’il demeurera à la télé.

« Nous lancerons à l’automne une nouvelle émission de type magazine de deux heures, elle aussi consacrée au domaine sportif, et Mario en sera le chef d’antenne », de préciser Grenier.

Source: http://www2.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

avatar

Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Michel Villeneuve victime d'un malaise   Mer 30 Mai - 19:08

TQS s'est fait doublement fourré. Comme l'article le dit, Radio-Canada va chercher de l'émotion avec Villeneuve alors qu'on a remplacé l'ancien animateur de 110%, Paul Rivard, par une plante de RC, Jean Pagé.

Entre paranthèses, quelle erreur de Rivard d'avoir quitté 110%. Pourquoi se compliquer les choses quand on a du succès?

Je présume que le contrat de Villeneuve était de 2 ans et a pris fin. En milieu 2005, on avait créé "Au-dessus de la mêlée" animé par Mario Langlois à RC pour compétitionner directement 110% dans le même time slot, lun-ven à 23hrs. De ce que je lis, TQS avait alors mis ses débatteurs sous contrat pour éviter qu'ils ne transfugent dans cette émission.

Non seulement il transfuge maintenant mais il devient l'animateur de l'émission concurrente (et on tasse Mario Langlois).

De ce que je lis à gauche et à droite, SRC tentera de relancer le sport. Certains parlent de reprendre la diffusion de match de hockey le samedi soir. Je ne connais pas ce sujet-là (n'étant pas un amateur de hockey, du tout) alors je laisserai les autres, et RR, élaborer sur ce thème.

Pour la question du malaise, si c'aurait été un malaise cardiaque il y aurait eu des traces sur l'électrocardiogramme donc ce doit être autre chose. Bernard, confirmation?

Je ne sais pas quel stress Villeneuve mentionne. J'ai eu à l'esprit une comtemplation de sa part d'avoir fait un mauvais choix de carrière. Je me souviens d'athlètes qui ont détruit à tout jamais leur carrière prolifique de dizaines d'années dans une même compagnie en transfugant aveuglément vers une autre. On peut penser que Villeneuve serait encore en demande peu importe ce qu'il advenait mais, encore une fois et comme Paul Rivard, quand on a du succès, pourquoi se compliquer la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michel Villeneuve victime d'un malaise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Villeneuve victime d'un malaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Sardou
» AC/DC à VILLENEUVE-D'ASCQ EN 2010 .
» MICHEL HERBLIN
» Funny Line (album Golden Melody de Michel Herblin)
» Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: