Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le maire d'Ottawa menace de poursuivre les médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Le maire d'Ottawa menace de poursuivre les médias   Ven 25 Mai - 0:27

O'Brien menace de poursuivre les médias

Le Droit

Le maire d'Ottawa Larry O'Brien menace d'entamer des poursuites judiciaires contre les journalistes et médias qui donneront suite à un article publié hier dans un quotidien anglophone de la capitale et qui attaquait son intégrité.

L'article publié en une du Ottawa Citizen prétendait que M. O'Brien aurait tenté de trouver un emploi à Terry Kilrea à la Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC), en juillet dernier, afin que son éventuel adversaire à la course à la mairie d'Ottawa se retire de la lutte. M. Kilrea devait finalement renoncer à se présenter le mois suivant.

L'article signé par le journaliste Garry Dimmock référait notamment à une série de courriels échangés entre MM. O'Brien et Kilrea durant ces prétendues discussions qui avaient pour objet de permettre à M. Kilrea d'obtenir un poste de commissaire à la CNLC.

"Les médias sont allés trop loin, a estimé un Larry O'Brien visiblement exaspéré devant les journalistes. On vient d'attaquer mon intégrité avec ce reportage dégueulasse."

"J'ai demandé à mon avocat personnel de s'impliquer immédiatement et vigoureusement dans cette affaire, a-t-il ajouté. Je vais mettre en marche des démarches légales contre toutes les organisations (médias) qui ont été impliquées dans cette histoire."

M. O'Brien promet aussi de poursuivre tous les médias qui ont déjà traité de ce dossier chaud. C'est le Ottawa Citizen qui a publié cette histoire pour la première fois, il y a quelques mois. M. Kilrea avait même passé et réussi le test du détecteur de mensonges afin de démontrer au quotidien le sérieux de ses allégations.

Le chef de cabinet du bureau du maire, Walter Robinson, a rencontré les journalistes après le point de presse expéditif du maire.

M. Robinson avance que le Ottawa Citizen aurait dû remettre les renseignements publiés dans ses pages à la Police provinciale de l'Ontario (PPO). Ce corps policier mène présentement une enquête afin de voir si M. O'Brien a bel et bien entrepris des démarches pour trouver un emploi à M. Kilrea et s'il lui a offert de payer ses dettes de campagne électorale, qui étaient de quelque 30 000 $.

"Le Ottawa Citizen a l'air de Colombo, a lancé M. Robinson. Mais la bonne chose à faire pour le Ottawa Citizen était de donner ces renseignements à la PPO, et non de les publier."

L'éditeur adjoint du Ottawa Citizen, Drew Gragg, estime de son côté que l'histoire publiée dans l'édition d'hier du quotidien est "vraie".

"Nous maintenons notre version des faits", a-t-il indiqué, lors d'une courte entrevue téléphonique.

La porte-parole de la PPO, Kristine Rae, a confirmé, hier, que l'enquête menée présentement sur M O'Brien était toujours en cours. Elle ne sait toujours pas quand elle sera complétée.

Source: Le Droit, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Le maire d'Ottawa menace de poursuivre les médias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acid Witch - Hooded Menace
» [Info] Le maire de Marburg remercie Tokio Hotel devant des élèves de Poitiers
» Lettre de menace!
» Live In Ottawa (2001)
» Voeux 2013 du Maire d'Asnières, Monsieur Sébastien Pietrasanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: