Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Grand remaniement le jour à Radio-Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Grand remaniement le jour à Radio-Canada   Jeu 31 Mai - 2:07

Grand remaniement le jour à Radio-Canada

Richard Therrien

Le Soleil

Radio-Canada fait le grand ménage dans sa grille de jour. Encore. Et Véro animera peut-être son grand jeu le samedi soir.

C'est entre autres ce qu'on apprend en parcourant la programmation automne-hiver du diffuseur, dévoilée aux annonceurs hier. Dans cette grille de travail, qui risque de changer, on constate que Radio-Canada consacre désormais trois heures aux enfants, de 6h à 9h, en semaine, et fait disparaître son Téléjournal matin. Et Annie Brocoli animera le nouveau magazine Grosse journée, de 9h à 10h, en remplacement de Ma vie en mains.

Anne-Marie Dussault voit son émission Au cœur de l'actualité coupée de moitié, et présentée désormais de 11h30 à midi uniquement. La case de 12h30 sera vouée à des émissions régionales. Les débuts d'après-midi seraient consacrés à des reprises des téléromans Terre humaine, Le temps d'une paix et Grand-papa.

La Fosse aux lionnes sera dévancée d'une heure, commençant dorénavant à 15h, suivie à 16h du nouveau talk-show de France Castel et de Michel Barrette, Tout le plaisir, d'une durée de 90 minutes. Kif-kif, dont ce sera la dernière saison, déménage la fin de semaine à 16h30.

Ricardo et L'Union fait la force sont les seules émissions à ne pas être touchées par ce remaniement.

En soirée, Sophie Paquin s'en va le lundi à 21h, l'ancienne case de C.A., qui déménage le mardi à 21h30. La comédie de Louis Morissette aura comme locomotive la nouvelle série Les Boys, présentée à 21h et inspirée des films. Les nouveaux épisodes d'Ici Louis-José Houde, de Tout sur moi et de Casino n'arriveront pas avant l'hiver.

Infoman revient le jeudi à 19h30, et sera remplacé par Les étoiles filantes au printemps. Le moment de vérité, le nouveau rendez-vous de Patrice L'Écuyer, est prévu le jeudi à 20h, suivi de Tous pour un à 21h.

Enfin, Daniel Pinard renouera avec la télé du vendredi soir dans la nouvelle émission d'une heure Du coeur au ventre, présentée à 19h, en reprise le dimanche à 17h.

La fin de semaine, 5 sur 5 revient à une formule d'une heure, désormais le samedi à 11h, et Radio-Canada consacre une nouvelle case horaire aux sports le samedi de 12h30 à 14h30. Prochaine sortie disparaît et fait place à une nouvelle émission culturelle, le dimanche de 14h à 16h, suivie de Pendant ce temps, devant la télé, une émission jeunesse conçue entre autres par François Avard.

La soirée du samedi, très ingrate, étonne. On choisit d'y loger Paquet voleur, le nouveau grand jeu de Véro, à 19h30, puis l'émission jeunesse Les pieds dans la marge, à 20h30. De nouveaux épisodes de Dre Grey, un seul à la fois, suivront à 21h.

Il faut bien sûr observer cette grille avec beaucoup de prudence. Les diffuseurs se jaugent et peuvent les remanier jusqu'au dernier instant. TVA dévoile la sienne demain.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Grand remaniement le jour à Radio-Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réécoutez radio canada
» radio canada 20/02/07 8h30 c est bien meilleur le matin
» Interview vidéo Mika pour Radio Canada (en français!)
» Pink Floyd - LIVE AT POMPEI director's cut
» Interview Johnny à Radio Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: