Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sgt Pepper's fête ses 40 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Sgt Pepper's fête ses 40 ans   Ven 1 Juin - 1:43

Sgt Pepper's fête ses 40 ans

Agence France-Presse

Londres


L'album Sgt Pepper's lonely hearts club band fait partie des monuments du rock et a considérablement influencé de nombreuses générations de musiciens.

Sgt Pepper's lonely hearts club band, album légendaire des Beatles, souffle vendredi ses 40 bougies, un anniversaire marqué par plusieurs événements à travers le Royaume-Uni.

Sorti le 1er juin 1967 après 129 jours d'enregistrement dans les studios londoniens d'Abbey road, Sgt Pepper's est le huitième album des Beatles. Il comprend A Day In The Life, Lucy In The Sky With Diamonds, When I'm 64, Within you without you et With A Little Help From My Friends.

Il fait partie des monuments du rock (un critique l'avait décrit comme «un moment décisif de l'histoire de la civilisation occidentale») et a considérablement influencé de nombreuses générations de musiciens.

En 2003, il a été élu meilleur album de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Pour marquer cet anniversaire, la BBC va diffuser un documentaire en deux parties (les 2 et 16 juin) avec des reprises par Oasis, Razorlight, Kaiser chiefs, The Killers, The Fray, The Fratellis ou encore Travis et James Morrison.

Ces nouvelles versions ont été enregistrées par Geoff Emerick, l'ingénieur du son qui avait réalisé l'album en 1967. Quarante ans plus tard, il a utilisé le même équipement à quatre pistes.

À Liverpool, ville du nord-ouest de l'Angleterre où s'est formé le groupe, deux des principaux lieux de pélerinages des fans (The Beatles story et le Casbah Coffee Club) ont rassemblé des éléments figurant sur la pochette extraordinaire conçue par Peter Blake.

Pendant quatre mois, cette exposition présentera notamment les médailles portées par John Lennon, prêt de Mona Best, la mère du premier batteur des Beatles Pete Best.

Par ailleurs, l'école de musique de l'université de Leeds a préparé un débat le 19 juin sur la signification de l'album auquel vont participer des experts et universitaires britanniques et américains.

«C'est simplement l'album le plus important du groupe le plus important», a déclaré Simon Warner, un professeur de l'université.

Il s'agit d'examiner l'impact social et culturel de Sgt Pepper's et de comprendre pourquoi il continue de fasciner les nouvelles générations.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Sgt Pepper's fête ses 40 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Beans and Pepper Sauce ce soir a puimisson
» THE PEPPER POTS - Vu a Gijon....
» Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band VS The Beatles VS Abbey Road
» The Visitor Vs. Pepper's Ghost
» Jim Pepper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: