Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Déficit de 600 000$ à CKRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Déficit de 600 000$ à CKRS   Ven 1 Juin - 1:47

Chute des revenus publicitaires: Le déficit atteindrait 600 000 $ à CKRS

Serge Lemelin

Le Quotidien

Un peu plus de deux ans après avoir fait l'acquisition de CKRS Radio, Corus Québec n'a pas réussi à régler son principal problème qui consiste à rentrer des revenus à la hauteur des attentes suscitées par de bonne cotes d'écoute.

CKRS anticipe un déficit de 600 000 $ pour l'année financière qui se termine en août, le double de l'année précédente qui était déjà une des plus mauvaises de la station.

La chute dramatique des revenus publicitaires est d'autant plus dramatique que le budget de l'entreprise se situe autour de 1,5 million $ pour une vingtaine d'employés réguliers et à temps partiel.

Le 24 mai dernier, le vice-président réseau de Corus Québec Jacques Papin a rencontré le personnel pour faire le point après avoir mis fin à l'emploi du directeur des ventes de la station, Yves Lavoie et de celui d'une représentante commerciale.

La rencontre se voulait rassurante pour l'avenir de la station et des gestionnaires locaux. Par contre, M. Papin était à la recherche d'un directeur général depuis au moins 24 heures pour remplacer l'actuel titulaire, Michel Gagnon, comme en fait foi un appel d'offres de service paru la veille sur le réseau interne de communications.

La rumeur placerait Michel Gagnon, un représentant publicitaire d'expérience, à la tête du service des ventes de la station pour tenter de ramener les annonceurs.

Le principal intéressé n'a pas voulu faire de commentaire, préférant laisser la direction de Corus Québec faire les annonces appropriées en temps et lieu. Le porte-parole de Corus n'a pu être joint.

Revenus

Au moment d'acquérir CKRS en février 2005, le président de Corus Québec, Pierre Arcand avait déjà identifié le problème en ces termes. "Nous n'avons pas un problème de programmation parce que nous avons fait le plein d'audience, mais il semble qu'il y ait un problème de réception de la part de certains annonceurs. Nous avons un message pour eux: si vous croyez en l'information, considérez CKRS comme une priorité."

Deux ans plus tard, le problème a empiré.

En effet, les sondages BBM font régulièrement état d'une position enviable de CKRS en termes de parts de marché local et régional, sans générer de revenus publicitaires additionnels. D'autres stations, notamment le compétiteur CKYK-FM, sont rentables avec moins de parts de marché.

FM

Corus Québec ne prévoit pas de redressement à court terme, du moins pour l'exercice 2007-2008 où elle anticipe un déficit additionnel de 600 000 $, ce qui porterait la note à 1,2 million $ en deux ans. La patience du radiodiffuseur envers la faible performance des rentrées publicitaires peut s'expliquer par le passage prévu de CKRS à la bande FM le 24 juin prochain. Des tests seront d'ailleurs effectués dès le 1er juin pour vérifier la qualité de la captation du signal du nouveau 98,3 FM.

L'arrivée d'une nouvelle direction générale pourra aussi être l'occasion de ramener l'harmonie au sein du personnel de la station qui est à couteaux tirés. Plusieurs employés ont d'ailleurs eu recours au processus interne de plainte prévu à la politique contre le harcèlement au travail et un grief a été récemment déposé à ce sujet.

La convention collective de travail est expirée depuis deux ans.

Source: Le Quotidien, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Déficit de 600 000$ à CKRS   Ven 1 Juin - 1:50

Est-ce que Louis Champagne pourrait être en parti responsable des problèmes financiers de CKRS, du à d'anciennes poursuites?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.fr/ericradio1/
Elvis Presley



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Déficit de 600 000$ à CKRS   Sam 2 Juin - 0:07

je ne me souviens pas de grosses poursuites contre Champagne depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déficit de 600 000$ à CKRS   Aujourd'hui à 6:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Déficit de 600 000$ à CKRS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre neuvas 2008 - bobital 22 - 4.5.6 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: