Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bon coup de Dion, mauvais spin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedHat



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Bon coup de Dion, mauvais spin?   Sam 2 Juin - 11:37

Citation :
Ottawa
Dion promet de ressusciter le Programme de contestation judiciaire
Presse Canadienne (PC) Karine Fortin
02/06/2007 10h33

S'ils reprennent le pouvoir, les libéraux fédéraux ressusciteront le Programme de contestation judiciaire et doubleront son budget, a promis ce samedi le chef Stéphane Dion, à l'occasion du Sommet des francophones hors Québec, à Ottawa.

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/06/20070602-103305.html

Pendant qu'ils doublaient le budget de l'armée (nous sommes tellement plus heureux maintenant qu'on flush dans les toilettes des dizaines de milliards dans l'armée, comme si il n'y avait pas d'autres priorités que ça), le PC avait complètement retiré des subventions et, entre autre, les subventions de groupes de contestation judiciaire albertains qui étaient particulièrement efficaces au fil des années pour dénoncer des lois ahurissantes passées par le fédéral qui se retrouvaient dans le code criminel.

Je parlais d'une loi du code criminel, sur RQ, qui rend illégal le fait de dessiner des relations sexuelles entre enfants. Montrer-moi quelqu'un qui dessine des relation sexuelles entre enfants et qui les vends et je vous montre un délinquant sexuel qui produit et distribue de la pornographie juvénile.

Je ne sais pas si ces organisations ont défendues ce dossier précis mais c'est ce genre d'attaques contre la liberté qu'ils se retrouvent à défendre, par des contestations constitutionnelles à la cour suprême si nécéssaire.

Ils perdaient habituellement leurs contestations (parce que les jeux sont "rigged" avec les juges de nomination partisane) mais elles étaient bien faites et, par conséquent, on pouvait voir la gymnastique manipulatrice des juges, dans leur jugement, pour en arriver à justifier les lois des ennemis de la liberté.

Ils étaient les seuls à le faire et maintenant qu'ils sont disparus, y a-t-il une autre personne que moi, au Canada, pour même seulement mentionner ces dossiers? Je ne pense pas.

De ressusciter ces programmes par le PLC auraient été le premier bon coup de leur parti mais c'est fait tout croche si bien qu'on ne sait pas trop ce qu'ils ressuscitent. Des minorités linguistiques, de quoi parlent-ils? Dion a vraiment les deux pieds dans la même bottine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bon coup de Dion, mauvais spin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coup de sifflet peut-être ?
» Film: "Wages of Spin"
» Les origines du mauvais goût en musique
» les titres "coup de poing" !
» Les mauvais albums, ceux que vous déconseillez (PROG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers: