Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un projet ambitieux pour l'ARC du Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Forgues



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Un projet ambitieux pour l'ARC du Canada   Sam 9 Juin - 12:24

Un projet ambitieux pour l’Alliance des radios communautaires
(par APF)

Profitant du fait que la plupart de ses membres étaient à Ottawa à l’occasion du Sommet des communautés francophones et acadiennes, l’Alliance des radios communautaires (ARC) a tenu son assemblée générale annuelle et son 16e gala dans la capitale nationale.

Interrogé quant à savoir comment se portaient les radios communautaires au pays, le président de l’organisme, Roger Ouellette, précise que l’ARC reçoit de bonnes nouvelles récemment alors que son nombre de membres augmentera au cours de la prochaine année.
«C’est une année d’expansion lui s’en vient pour nous dans le sens qu’on a cinq nouvelles radios qui devraient entrer en ondes. D’autres groupes déposeront aussi une demande au CRTC pour obtenir une licence», souligne Roger Ouellette. Du nombre des nouvelles stations qui seront inaugurées sous peu, on en retrouve entre autres une à Moncton et une à Halifax.

«Cependant, nos radios communautaires étant dans une situation minoritaire, beaucoup sont dans une situation de précarité, notamment en raison de l’épuisement des bénévoles, le roulement de personnel et le besoin de moderniser l’équipement», met toutefois en garde le président de l’ARC du Canada.

Afin de donner un coup de pouce aux radios communautaires francophones du pays pour relever ces défis qui se présentent devant elles, l’ARC du Canada a obtenu l’appui de la National Campus and Community Radio Association (NCRA) et de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec pour entreprendre des démarches dans le but de créer le Fonds canadien pour la radio communautaire.

Au dire de Roger Ouellette, il s’agit là d’une initiative qui pourrait s’avérer très bénéfique pour les radios communautaires, initiative dont l’ARC du Canada est particulièrement fière bien qu’il s’agisse d’un travail de longue haleine. Par contre, le processus est d’ores et déjà entamé.

«D’ici la fin de l’été, le fonds sera juridiquement créé. Il faudra par la suite l’alimenter ce fonds, en se tournant entre autres vers les radios commerciales», avance M. Ouellette en faisant référence à l’établissement d’une formule de partage des revenus entre les différents types de radios.

D’autre part, soulignons qu’au cours de la prochaine année, l’ARC entend continuer d’exercer de la pression auprès du gouvernement fédéral pour qu’il mette en place une politique d’appui aux radios communautaires, car on juge que celles-ci ont été négligées dans le passé.

(source : ExpressOttawa.ca)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simonforgues.net
 
Un projet ambitieux pour l'ARC du Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabricant de cabinet custom au canada?
» Proposition pour une surprise de taille à Mylene
» PROJET : Cabinet pour ampli
» Nouveau Projet FUNK pour sortie CD (pour artistes/groupes)
» [NOVEMBRE/DECEMBRE 2014] Un projet HipHop pour YG Ent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers: